• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps3

    Angry Birds Trilogy
    Editeur : Activision
    Développeur : Rovio
    Genre : Adresse
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 26 septembre 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 38 | Trophée Secret 0
    51 trophées au total

    Support


    Test Angry Birds Trilogy

    Publié le mardi 02 octobre 2012 à 10h10 par Fourcherman - 5589
    Partager sur |

    Les oiseaux complètement timbrés débarquent à nouveau et cette fois ci sur notre chère console dans une trilogie regroupant les 3 premiers opus de la saga de Rovio.

    "Les Angry Birds n’ont qu’un but, détruire tout sur leur passage en écrasant ces vils porcins !"

    Il est très peu probable que le titre "ANGRY BIRDS" vous soit inconnu, il suffit de taper sur Google pour s'en rendre compte avec environ 238 millions de résultats au moment où je valide mon test. Si vous faites partie de ceux qui ont habité sur Mars depuis les 3 dernières années (quoique maintenant nos volatiles sont aussi connus dans l'espace!) et bien vous pourrez découvrir ANGRY BIRDS Classic, ANGRY BIRDS Seasons et ANGRY BIRDS Rio totalement remis à neuf avec des graphismes HD, une jouabilité adaptée et des niveaux exclusifs.

    Les oiseaux inventés par le studio de développement Finlandais Rovio ont littéralement envahis notre planète depuis décembre 2009 (il se peut même que ces foutus plumeaux soient plus célèbres que le film d'Alfred Hitchcock) d'abord sur iOS (iPhone) puis sur à peu près tout ce qui a un composant électronique : smartphone, ordinateur, Facebook, Flash...  Sans parler des innombrables produits dérivés allant du dessin animé à la clé USB ou encore aux peluches, tshirts, jeux de société... Si je devais citer tous les goodies parus a ce jour, il me faudrait plusieurs heures puisque Rovio a récemment dénombré 15 000 produits dérivés !

    Même si le scénario tient sur un timbre poste il est bon de rappeler pourquoi ces oiseaux sont en colère. A l’origine ceux-ci étaient d’une nature paisible jusqu’au jour ou des vilains petits cochons verts ont dérobé leurs oeufs chéris, fraîchements pondus. C’est alors que nos volatiles sont devenus de véritables machines de guerre prêts à en découdre avec ces affreux cochons afin de récupérer leurs biens et se venger.
    Les Angry Birds n’ont qu’un but, détruire tout sur leur passage en écrasant ces vils porcins !
    Pour cela un gameplay qui a fait ses preuves avec une simple projection dans un environnement 2D et des graphismes colorés.

    Parlons maintenant de ce nouveau lâché d'oiseau. Si vous êtes amateurs de la saga vous aurez sans aucun doute  tenter de télécharger la version ANGRY BIRDS disponible sur le Store depuis un bon moment et qui vous a sans doute extrêmement déçue de part sa qualité médiocre.  Un simple portage de la version iPhone du début mais sans adaptation à l'écran HD et surtout sans les innombrables mises à jour qui ont suivi. Résultat : sans intérêt et vraiment pixelisée.
    Cette fois ci Rovio en partenariat avec l'éditeur Activision nous soigne réellement avec une trilogie extrêmement complète qui vous propose plus de 150 heures de jeu, de nombreux défis à relever et tout ça avec des graphismes resplendissants et un gameplay parfaitement repensé pour console.

    La version console (portée sur PS3, XBOX 360 et 3DS) se voit donc doter des 3 premiers opus de la saga avec 680 niveaux dont 19 niveaux exclusifs !
    Dans Angry Birds Classic vous devrez parcourir 6 univers : “Poached Eggs”, “Mighty Hoax”, “Danger Above” , “The Big Setup”, “Ham ‘Em High”, “Mine and Dine”.
    On notera l’absence des 2 derniers mondes sortis sur Smartphones “Birthday Party” et “Surf and Turf”.

     

    Dans Angry Birds Seasons ce sera 7 univers : “Trick or Treat”,  “Season's Greedings”, “Hogs and Kisses”, “Go Green, Get Lucky”, “Easter Eggs”, “Summer Pignic”, “Mooncake Festival”.
    La déclinaison Seasons (saisons en français)  vous emmène dans différents évènements de l’année comme Halloween, Noël, la St Valentin, Pâques, la St Patrick ou le festival de la Lune Chinois.
    Ici seuls les niveaux de 2011 ont été portés sur consoles.

     

    Dans Angry Birds Rio, 6 univers : “Smugglers' Den”, “Jungle Escape”, “Beach Volley”, “Carnival Upheaval”, “Airfield Chase”, “Smugglers' Plane”.
    Rio reprend les univers du film d’animation à succès sorti en avril 2011. Les Angry Birds feront la connaissance des oiseaux du Brésil.

     

    Le challenge pour les connaisseurs est crescendo et vous aurez bien souvent de la difficulté à passer un niveau et encore plus à obtenir les 3 étoiles qui est le but recherché pour finir le jeu à 100% et obtenir tous les trophées que propose cette trilogie (50 trophées).


    D'autant plus que chaque version du jeu vous offrira son lot de niveaux bonus ainsi que les niveaux Golden Eggs que vous débloquerez en récupérant les oeufs d'or cachés dans le jeu. Les défis Golden Eggs ne sont pas évidents mais très très fun.



    Tous les niveaux sont rejouables en mode Mighty Eagle qui consiste en un seul lancé. Vous devrez lancer au mieux une boite de sardines servant d’appât afin de faire apparaitre l’oiseau géant qui détruira tout sur son passage. Si la boite de sardines a bien été projetée et qu’il ne reste plus rien du décor et des ennemis vous obtiendrez le 100% ou autrement dit la plume d’or. Dit comme cela, ça semble simple mais sur certains niveaux le défi sera corcé.

     

    L’interface de cette trilogie a été totalement revue, les menus sont de toute beauté et l’interface est d’une utilisation enfantine ! Au niveau du jeu on note des fonctionnalités de gameplay inédites avec notamment l’ajout d’une icône “restart”, symbolisée par la touche carré qui en appui continu (2 secondes) permet de rejouer le niveau immédiatement, choix très judicieux des développeurs puisque vous serez amenés (si vous visez les 3 étoiles) à rejouer certains niveaux de nombreuses fois (atteindre les 3 étoiles parfois est rageant !!!). De même pour l’activation du Mighty Eagle mais cette fois avec la touche triangle, une simple pression continu permet de basculer le mode de jeu.

    Parfaitement jouable à la manette avec le stick analogique gauche pour tendre l'élastique du “lance piou-piou” selon la puissance souhaitée ainsi qu’avec la touche croix pour lancer la bête et d’une seconde pression déclenchée au bon moment la botte secrète de nos différents drôles d’oiseaux. Les développeurs ne se sont pas limitées au simple usage du gamepad en intégrant la compatibilité Move, ce qui rajoute encore plus de fun à l’aventure ! Vous voilà dans votre salon à balancer des Angry Birds sur ces porcins dégénérés !

    Descriptifs des oiseaux :

    Red Bird alias Red : le plus connu de la série, il est pourtant le plus simple de tous, il ne dispose d’aucun pouvoir et n’a aucun domaine de prédilection, il réussi cependant à bousculer pratiquement toutes les surfaces.


    Yellow Bird alias Chuck : l’oiseau jaune a le pouvoir d’accélerer en vol, ce qui lui permet d’exploser les surfaces en bois très facilement.
     


    Blue Bird alias Jim, Jake & Jay : nos "3 J" ont le pouvoir de se diviser en trois et sont spécialisés dans l’explosion de blocs glacés.
     


    Bomb Bird alias Bomb : celui ci est un peu bourrin, lourd, il a la faculté d’exploser comme une bombe soit sur votre demande ou soit après 2 secondes après l’impacte. Sa puissance lui donne plus de facilité à exploser les blocs de pierre.


    Green Bird
    alias Al : l’oiseau vert peut se transformer en boomerang et permet donc d’attaquer certaines zones par l’arrière, de préférence le bois et la glace.


    White Bird alias Matilda : façon airstrike, ce plumeau balance un oeuf explosif et permet d’atteindre des zones un peu complexes d’accès.
     


    Big Brother alias Terence : il est l’équivalent du Red Bird mais en version Bulldozer, ses talents sont sa taille et sa force qui permettent de tout raser sur son chemin.


    Orange Bird alias Bubbles : l’oiseau orange préfère dégager les surfaces en bois, son pouvoir est de se glisser dans des endroits étroits et de se gonfler pour tout dégager.


    Le Mighty Eagle (disponible gratuitement dans cette version console) est le plus gros oiseau du jeu. Pour l'utiliser, il suffit de lancer un appât (boite de sardines) pour le faire sortir de sa tanière. C’est alors qu’il détruit tout sur son passage !

     

    Le jeu ne propose pas de mode multijoueur ce qui reste tout à fait logique pour un Angry Birds, vous disposez uniquement de la possibilité de publier vos scores et de comparer votre habileté.

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Rovio et Activision ont fait un excellent travail, le portage est extrêmement réussi que ce soit au niveau graphismes HD, bande son, gameplay. Les fans pourront redécouvrir cette folle équipe d’oiseaux enragés sur grand écran (et franchement ça change tout) tandis que d’autres pourront découvrir l’univers Angry Birds. Ce genre de jeu né sur mobile a la réputation d’être un jeu passe temps dans les transports en commun ou lorsque l’on a 5 minutes à perdre mais il se peut réellement que vous passiez quelques heures bien installés dans votre canapé ou debout avec votre Playstation Move a exterminé les horribles cochons verts ! Un excellent jeu si bien évidemment vous aimez le genre.

    Les plus

    Une fabuleuse adaptation consoles Des graphismes magnifiques Un gameplay toujours aussi efficace et en prime avec le Move L\'univers Une durée de vie extrêmement longue

    Les moins

    Certains mondes manquent pour les versions classiques et Seasons

    En résumé


    Angry Birds Trilogy par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    • Image personnalisée de votre compte
      shelton - Posté le lundi 03 juin 2013 à 09h56
      Iím not that much of a internet reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your site to come back in the future. Many thanks shelton http://hanmeitangwang.com/the-obvious-way-to-get-started/
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles