• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Zombie Vikings
    Editeur : Sony Online Entertainment
    Développeur : Zoink Studios
    Genre : Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 01 septembre 2015
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 9,99€
    Support


    Test Zombie Vikings

    Publié le vendredi 04 septembre 2015 à 14h30 par Fourcherman - 2278
    Partager sur |

    Les créateurs de Stick It To The Man reviennent avec Zombie Vikings, un "Beat them all" totalement déjanté qui mise sur la coopération. Le jeu est sorti en exclusivité sur Playstation 4 et PC. On reconnaît dès le lancement du jeu le style des développeurs Suédois de Zoink Games. On retrouve dans Zombie Vikings tout ce qui a fait le succès de Stick It To The Man, des personnages déjantés, des dialogues bourrés d’humour … Bref un jeu complètement barré !

    Cet oeil est votre objectif ...

    Zombie Vikings ?

    L’histoire de Zombie Vikings prend place sur fond de mythologie nordique qui oppose Loki (dieu de la discorde) et Odin (un dieu à plusieurs casquettes selon la mythologie, dieu des morts, de la victoire et du savoir). Odin se fait donc dérober son œil magique (vous me direz  « il lui en reste toujours un » mais non il lui en restait qu’un déjà) et afin de le récupérer il décide d’invoquer quatre grands vikings redoutés : Seagurd qui ressemble plutôt à un poulpe qu’à un Viking, Gunborg et ses superbes couettes roses, Hedgy au look de gamine et enfin Caw-kaa, équipé d’une double hache.

    Ceux-ci partent donc à la poursuite de Loki, bien décidés à récupérer l’œil d’Odin ! Le voyage ne sera pas une partie de plaisir,  ils devront traverser des mondes bien hostiles comme les marais de Molgaga tout en exterminant des milliers d’ennemis… Un chouette programme, mais bon pour des Vikings, rien de plus simple (surtout qu’ils sont Zombies en plus). A noter que nos quatre beaux gosses ont tous leur propre histoire et il serait dommage de ne pas les découvrir.

    A l'attaque !!!

     

     

    Zombieeeeeessss….

    Alors dans Zombie Vikings le but du jeu est de progresser sur des niveaux en scrolling horizontal et qui dit "Beat them all" dit fracasser tout ce qui croise notre chemin. Il est cependant plus fun de progresser en coopération jusque 4 joueurs. Nos 4 personnages auront à travailler main dans la main  afin de résoudre certains mini-puzzles (atteindre un levier mal placé par exemple). Autre grande précision, il est possible de jouer à 4 en ligne mais aussi sur le même écran et ça c’est franchement top ! De bon délires entres amis en perspective et surtout une communication facilitée. Car oui la communication a une place importante entres les joueurs puisqu’il faudra bien souvent saisir (embrocher, effectivement un zombie est déjà mort de tout façon) votre partenaire zombie pour le lancer à un endroit ou carrément sur un ennemi. Mais la coopération ne s’arrête pas car nos 4 zombies ont la possibilité de se coller pour « fusionner » et ne faire plus qu’un (on connaissait la fusion dans Dragon Ball entres deux personnages mais là une fusion à quatre, la classe !), cette formation donne naissance à un méga zombie prédisposé à tout écrasé sur son passage.

    Les développeurs ont poussé le délire zombies encore plus loin puisqu’un joueur qui se fait décapiter ne sera pas exclue de la partie, la tête reste active et peut encore être utile en crachant un jet de vomis verdâtre plutôt corrosif …

    Je vous parlais de bonus à récolter plus haut, ceux-ci permettre d'accroître les compétences de nos charmant mort-vivants en achetant des armes aux caractéristiques différentes ou en utilisant des runes magiques pour booster les capacités. Pour autant nos héros sont déjà bien équipés pour tailler en pièces les différents adversaires avec épées, haches...

    Trailer de lancement

     

    Note du test 8/10En conclusion :

    Le studio suédois Zoink Games nous replonge dans une aventure complètement loufoque mais très bien construite. Agréable en solo mais tellement plus fun à 4. L’esthétique du jeu ne plaira pas à tout le monde mais colle parfaitement à l’humour décalé qui s’en dégage. Le savant mélange, personnages totalement barrés, des combats bourrins, des dialogues énergiques et drôles font de Zombie Vikings est très bon jeu si vous adhérez bien sûr à l’univers totalement décalé.

    Les plus

    L’univers décalé
    les personnages totalement loufoques
    tellement fun à plusieurs sur le même écran

    Les moins

    un poil répétitif


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles