• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Star Wars Pinball: Star Wars Rebels
    Editeur et Developpeur : Zen Studios
    Genre : Flipper
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 29 avril 2015
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 2,99 €
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita

    Test Star Wars Pinball: Star Wars Rebels

    Publié le jeudi 07 mai 2015 à 14h15 par Fourcherman - 3067
    Partager sur |

     

    Les développeurs de Zen Studios ont profité à la fin du mois dernier des annonces faites autours de l'univers Star Wars avec notamment l'annonce de l'épisode 7 pour la fin d'année et du jeu Battlefront pour fournir aux joueurs de flipper une nouvelle table sur l'univers de Star Wars Rebels,  série télévisée d'animation américaine diffusée sur Disney XD depuis octobre 2014. 

    Une table à ne pas manquer !

    Cette nouvelle table Star Wars Rebels est disponible à la fois sur Zen Pinball 2 et Star Wars Pinballdisponibles gratuitement sur PS4, PS3 et PS Vita. Il vous suffit d’acheter la table au prix de 2,99€ sur le Playstation Store pour y jouer sur les 3 consoles (cross-buy).

    Pour ceux qui ne connaissent pas Star Wars Rebels, recituons un peu le contexte. L'action se situe 14 ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV. La galaxie connait une période sombre avec l'Empire galactique qui étend son emprise. Une planète est dirigée d'une main de fer par les Forces impériales, dans celle-ci des habitants s'allient et unissent leurs forces pour lutter contre les forces de l'Empire, les stormtroopers. A bord de leur vaisseau spatial, le Ghost, 5 membres d'un équipage varié sont rejoints par un jeune homme en passe de devenir un Jedi. Ceux-ci vont vivre des aventures palpitantes pour mettre à ma la les forces du côté obscur.

     

    On retrouve dans cette table tout ce qui fait la série avec le Ghost, nos héros : Kanan Jarrus, d’Ezra Bridger, de Zeb Orrelios, de Sabine Wren, d’Hera Syndulla et le grincheux droïde Chopper auront tous un rôle majeur à jouer sur cette table avec des défis / mini-jeux qui leurs sont consacrés. 

    Clairement dès qu'on lance pour la première fois cette table, on se sent directement immergé dans l'esprit Star Wars avec une bande son au top (bruitage et musique) et des graphismes très colorés, très détaillés qui collent parfaitement au thème. On apprécie comme pour la plupart des tables de Zen Studios les effets et animations parfaitement maitrisées. 

    Rien de spectaculaire concernant l'agencement des différentes rampes, bumpers de la table, on trouve facilement ses repères mais ce qui n'empêche pas d'apprécier l'action assez intense pour peu que le joueur se met en quête d'activer les différentes missions à accomplir. On note notamment la mission de Chopper sous forme de mini-jeu façon Arkanoïd. On retrouve six missions principales ainsi que le combat final qui sont inspirées par des événements de la série télévisée. 

    Star Wars Rebels est une table vraiment agréable qui ne laisse pas vraiment le temps au joueur de s'ennuyer, elle reste assez simple et la diversité des missions donnent franchement envie d'aller jusqu'au bout et de faire exploser les scores.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 9.5/10En conclusion :

    Zen Studios approche la perfection avec cette table qui nous plonge totalement dans l\'univers de Star Wars Rebels et de ses héros. Tout donne envie sur ce plateau, graphismes, bande son à la Star Wars, des missions variées bourrées d\'action et une difficulté bien dosée qui permet au joueur de monter haut dans les scores. En gros une table à ne pas manquer !

    Les plus

    de nombreux défis / mini-jeux
    une table très intense à jouer
    graphiquement au top
    bande son digne des Star Wars

    Les moins

    trop rien à redire, une table à posséder pour tout fan de Star Wars


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles