Dernier né du studio français Seaven, Inside My Radio s’attache à nous embarquer dans une aventure rythmée…
Inside My Radio est la nouvelle création du studio tourquennois Seaven qui nous avait livré le très bon (et difficile) Ethan : Meteor Hunter. Ce dernier était un jeu de plateforme bien hardcore, bourré de casse-têtes et qui faisait appel à un timing et une coordination parfaite. A réserver à un certains types de publique donc.
Pour Inside My Radio, Seaven nous a concocté un jeu un peu plus simple et accessible.
Montez le son !Vous êtes Taek, une LED verte prise au piège dans une boombox (vous savez ce truc à cassette gigantesque) et vous allez devoir ramener à la vie cet appareil avant qu’il ne disparaisse pour de bon. L’aventure peut débuter après un didacticiel qui vous apprend en quelques instants, les 4 mouvements que vous pourrez effectuer. Seulement 4 ? Oui, mais ça ne va pas être facile pour autant.
Taek en actionInside My Radio est un jeu de plateforme "musicale", où il va falloir donc agir en rythme. En effet, il va falloir faire toutes vos actions en rythme, pile au bon moment. Une fois le didacticiel fini, le premier niveau nous met dans l’ambiance direct. La difficulté du titre réside donc dans l'enchaînement des mouvements dans le bon timing. Sauter, Dasher, attaquer en piquet et activer des mécanismes sont donc les 4 actions que vous pouvez réaliser dans la douzaine de niveaux qui suit.
La bande son est au centre de ce jeu. Basée majoritairement sur du Dub, de l’Electro ou encore du Disco, de petites incartades sur d’autres styles comme le rock, le funk ou le reggae sont les bienvenus. Le système de jeu reposant complètement sur le rythme de la musique, celle-ci est constante, omniprésente, notre personnage effectuant d’ailleurs des sons à chaque mouvement. Les pistes entêtantes, hypnotisent le joueur et on se retrouve même à taper du pied et hocher de la tête. Une aide visuelle permettra au joueur (grâce à une pression sur ) de visualiser le tempo tel un métronome et de caler ses actions dessus.
Des actions à déclencher en rythmeTrailer de lancement
Inside My Radio est un titre sympathique, plus accessible que Ethan : Meteor Hunter, le précédent jeu de Seaven. La difficulté est inégale par contre et le soft plutôt court (3h au premier run) ce qui empêche le jeu de décoller réellement. La bande son de Joachim Neuville est top et insuffle toute la vie au soft qui se rejouera sans problème, également grâce au mode Contre La Montre. Pour les fans de jeux indépendants et de bon son, plongez vous dans Inside My Radio !
Les plus
Les moins