• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Skylanders SuperChargers
    Editeur : Activision Blizzard
    Développeur : Beenox Studios
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 25 septembre 2015
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Skylanders SuperChargers

    Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 18h50 par Fourcherman - 2673
    Partager sur |

    Encore une fin d’année qui s’accompagne pour la cinquième fois d’un nouveau Skylanders, cette fois intitulé Superchargers. Le jeu est toujours développé par Vicarious Visions et édité par Activision Blizzard. Mais grande nouveauté cette année, l’ajout des véhicules ! Alors faut-il craquer cette année ?

    Cette année les véhicules débarquent dans Skylanders

    A la conquête des airs, de l’eau et des routes

    Cette année la saga Skylanders se renouvelle avec l’arrivée des véhicules. En effet vos anciennes et nouvelles figurines pourront braver les routes, l’eau et les airs. Pour cela il faudra agrandir la collection de vos enfants (qui atteint peut être les 340 !) avec en plus des véhicules pour le moment en quantité limitée (déjà 18 quand même et autant de figurines associées).

    Le pack de démarrage Skylanders Superchargers accueille un véhicule terrestre (nommé Hot Streak) ainsi que 2 figurines Stealth Elf, le ninja bleu déjà connu mais re-stylé pour l’occasion, ainsi que la figurine exclusive Spitfire (esprit de feu) qui permet de "surcharger" Hot Streak.

    En effet les véhicules sont compatibles avec toutes les figurines depuis le premier Skylanders mais sont boostés si ils sont associés au bon personnage. Cette surcharge permet d'accroître la puissance et l’esthétique des véhicules.

    Comme vous pourrez le constater le pack de démarrage ne contient pas de véhicules amphibies et aériens, ce qui n’est pas bloquant pour progresser dans le jeu car les développeurs n’obligent pas le joueur à faire les missions dans les airs et sur/sous l’eau. Cependant il est très dommage de passer à côté de celles-ci qui apportent vraiment du sang neuf à la licence, vous serez rapidement tenté de retourner au magasin afin d’obtenir sous-marin, bateau, hélico, avion …

    Le jeu passe un cap techniquement

    Kaos for ever !

    Parlons maintenant un peu du scénario que nous réserve cette année Skylanders Superchargers. Évidemment on retrouve notre ennemi de toujours Kaos toujours bien motivé à mettre le chaos dans les Skylands. Ce dernier a kidnappé Maître Eon mais cette fois il est épaulé par un puissant allié que vous découvrirez au long de l’aventure. Évidemment rien de transcendant concernant le scénario, le bien contre le mal. Une histoire simple que les plus jeunes comprendront facilement. Cependant l’arrivée d’un nouveau vilain rajoute un petit plus à Skylanders Superchargers.

    Vous aurez à parcourir 51 missions avant de boucler le jeu. Ces missions demeurent variées, vous enchaînerez entres les phases de plateformes, de découvertes, d'arènes ainsi que les nouvelles missions à bord des véhicules. Toutes ces séquences vous proposent de compléter un maximum de défis afin de gagner de l’argent pour pouvoir faire évoluer le personnage. Plus ce dernier est puissant, plus le véhicule pourra évoluer et se transformer.

     

     

    Un gros travail a été fait par les développeurs sur la réalisation du jeu, les niveaux sont plus riches, plus beaux, et la difficulté est un peu plus élevée ce qui rend l’aventure encore plus agréable en duo parent/enfant. Clairement, Activision passe un cap avec Superchargers tant sur la réalisation et les contenus proposés.

    Skylanders à la sauce Mario Kart

    L’aventure principale contient, vous l’aurez compris, des missions à accomplir sur terre, eau et dans l’air. Celles-ci ne sont pas obligatoires bien qu’essentielles au plaisir qu’apporte Skylanders Superchargers. Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là et proposent un vrai jeu dans le jeu façon Mario-Kart (avec courses aériennes et aquatiques en prime). Ces courses sont jouées à 8 joueurs et proposent 6 modes différents : Course unique, Contre-la-montre et Course en ligne (qui permet d’accueillir jusqu’à quatre joueurs humains online). Les trois autres, Poursuite de boss, Coupe maléfique et Coupe miroir doivent être débloquées par l’achat d’un pack spécifique.

    C’est donc dans la zone dédiée de l’Académie Skylanders que vous pourrez défier votre famille, vos amis ou en ligne. Comme tout bon "Mario-Kart like" qui se respecte les courses sont accompagnées de petites options à récolter afin d’obtenir des bonus de vitesse, des boucliers… Ces derniers seront importants car il est possible de tirer tout le temps avec votre voiture, avion, bateau, etc …

    Bon voyage dans les Skylands

    Un jeu pour enfant testé par un enfant.

     

    En dernier point à notre test, j’ai confronté mon fils de 6 ans et demi au jeu du test en lui demandant de m’écrire ce qu’il pensait du jeu, peut être certains enfants se retrouveront dans ces quelques phrases et auront encore plus envie de découvrir cette nouvelle mouture 2015 de Skylanders.

    "J’aime le jeu Skylanders et c’est facile de conduire les voitures.
    Avec les Skylanders marins on peut aller dans l’eau. 
    Les figurines sont belles
    Les images sont belles et colorées."

    Clairement un immanquable pour partager de bons moments en familles cet hiver.

    Bande-annonce de lancement officielle Skylanders SuperChargers: « Superchargé ! »

     

    Note du test 9/10En conclusion :

    La formule Skylanders reste toujours aussi efficace et cette année relance encore plus l’intérêt du jeu avec l’arrivée des véhicules terrestres, amphibies et aériens. Ceux-ci proposent de nouvelles perspectives à l’aventure et des nouvelles séquences de gameplay surtout à plusieurs joueurs où l’on retrouve l’esprit Mario Kart. Le jeu s’améliore aussi sur tous les points cette année, les contenus, le level-design, les graphismes, le gameplay. Bref si vous pensiez pouvoir arrêter la collection de figurines de vos enfants, c’est raté pour cette année car les développeurs nous fournissent un très bon cru et il serait dommage de s’en passer.

    Les plus

    Les véhicules ! La grosse nouveauté de Superchargers
    De nouvelle phase de gameplay façon Mario-Kart
    Toujours aussi accessible pour les enfants comme aux parents
    Très nettes améliorations techniques, graphisme, level-design
    Le jeu en coop sur même écran
    Des nouvelles figurines de très bonne facture
    Rétro-compatibilité totale

    Les moins

    Scénario un peu réchauffé
    Le pack de démarrage aurait dû contenir tous les types de véhicules
    La musique un peu en retrait (voire inutile)


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles