• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Zen Pinball 2 : Iron & Steel
    Editeur et Developpeur : Zen Studios
    Genre : Flipper
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 25 février 2015
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 4,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3 vita de Zen Pinball 2

    Test Zen Pinball 2 : Iron & Steel

    Publié le lundi 02 mars 2015 à 12h05 par Fourcherman - 3140
    Partager sur |

     

    Zen Pinball 2 s’étoffe encore avec deux nouvelles tables, les développeurs cette fois ci quittent les licences Marvel ou Star Wars pour revenir à des valeurs plus proches. Notamment avec leur propre licence CastleStorm qui propose un univers totalement décalé sur fond de batailles médiévales. Les développeurs se font aussi plaisir avec la table Wild West Rampage qui nous emmène en plein Western !

    Un excellent pack à ne pas manquer

    To battle !

    Commençons d’abord par la table CastleStorm inspirée directement du jeu éponyme sorti en 2013 sur PS3/Vita et en 2014 sur PS4 en édition définitive. Le jeu que nous avions pu tester à l’époque nous emmenait dans un univers fantastique mêlant « action-stratégie-rpg », une réussite de gameplay qui nous transporte directement dans notre enfance avec châteaux, chevaliers …
    La table de flipper nous replonge pleinement dans l’univers de CastleStorm ne serait ce qu’avec la bande son et la fameuse voix de Sir Garreth, le héros principal du jeu. Des éléments de gameplay sont adaptés au flipper comme le souffle de feu du dragon, la baliste lance-moutons, et même quelques éléments de tower defense.
    Notre héros Sir Garreth a toujours la lourde responsabilité de protéger le royaume contre les hordes de Vikings commandées par leur chef Ramhorn.
    Techniquement, la table reste fidèle aux habitudes des développeurs et est vraiment superbe, pleine de couleurs et d’effets ! 

    La table CastleStorm

     

     

     
    La table Wild West Rampage

    J’entends siffler le train …

    D’après la présentation faite sur le Playstation Blog par Bobby Loertscher  juste avant la sortie du jeu, réaliser une table sur l’univers des Westerns était un rêve pour l’équipe de Zen Studios. Voilà donc Wild West Rampage, la deuxième table du pack Iron & Steel.
    La trame de cette table façon Far West s’articule autours de Cindy, une chasseuse de primes audacieuse qui arrive dans la ville de Rackton Point dirigée par le tordu Shérif Evans. L’objectif pour notre chasseuse de primes est de vaincre les hommes du Shérif et de déjouer ses sombres plans.
    La table propose une bande son excellente avec un tas de bruitages qu’on adore entendre dans les westerns, les portes du saloon claquent, le train siffle… Ceci appuyé par des graphismes somptueux des animations qui ne laissent pas de place à la déconcentration.
    Cette table au niveau scoring sera plus corsé et il sera plus difficile de monter le score vers des sommets ! Un beau challenge à prévoir dans la communauté Zen Pinball 2.

     

    Trailer de lancement

     

    Note du test 9/10En conclusion :

    Zen Studios nous propose à nouveau deux belles tables très agréables à jouer avec des univers qui plairont à beaucoup, CastleStorm avec son univers fantastique/médiéval et Wild West Rampage avec son inspiration Western. En clair si vous êtes fans de Zen Pinball 2 ou si vous voulez simplement vous éclatez sur ces deux tables vraiment fun, vous pouvez vous rendre sur le Playstation Store et vous allégez de 4,99€ (version cross-buy : PS3, VITA et PS4).

    Les plus

    2 univers très agréables à jouer en flipper
    Toujours au top techniquement
    Cross-buy

    Les moins

    un peu plus de défis dans la table CastleStorm aurait été sympa


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles