Le jeu de Zoink aura donc atteint la dernière plateforme de Sony et permet donc de découvrir ou redécouvrir les aventures de Ray dans ce qui est sans conteste sa plus belle version.
Notre aventurier RayCartoon Spaghetti
Pour rappel, Stick It To The Man est l'histoire de Ray, un testeur de casque de chantier. Alors qu'il rentre chez lui, un container tombant d'un avion militaire lui tombe sur la tête et l'envoie à l'hôpital. Au réveil, Ray se réveille avec un immense bras, énorme spaghetti rose qui lui sort de la tête. Et il va pouvoir accomplir des merveilles comme lire les pensées de gens et surtout utiliser des tas de stickers pour les mettre dans les décors ou même dans les pensées des gens et ainsi passer outre les obstacles qui lui barreront la route.
Stick It To The Man encore plus magnifique sur PS4
Quoi de neuf ?
Il n'y a rien de neuf à signaler dans cette version PlayStation 4. Histoire, contenu, trophées et gameplay sont en tout point identique aux précédentes versions.
Une nouveauté un peu timide, limite gadget fait son apparition. Désormais, lorsque Ray utilise son bras rose pour lire les pensées des protagonistes rencontrés, les voix sont diffusées sur le haut parleur de la DualShock 4. Cela n'apporte pas grand chose, et on pourrait même regretter ce choix tant le volume est plutôt faiblard malgré les réglages de la manette au maximum.
Sinon, rien de plus. Le contrôle du bras par le trackpad aurait été sympa. Si d'aventure vous l'utilisez, vous n'aurez rien d'autre qu'une petite bulle blanche qui se déplace comme une souris sur l'écran. Dommage donc de ne pas avoir fait plus d'effort là dessus.
Ray va se faire coffrer ?Le plus beau de tous
Visuellement, on avait déjà adoré sur PlayStation 3 et sur Vita. Graphiquement marqué par la bande dessinée, rempli de références au cinéma, au jeu vidéo et bien d'autres choses, la version Vita était celle qui nous avait le plus charmé jusque là. Mais le transfert à la PS4 transforme encore un peu plus le jeu. Les profondeurs de champ sont au top, l'impression d'avoir une scène entièrement faite de cartons superposés, les couleurs resplendissantes malgré les teintes plutôt sombres, visuellement le jeu claque.
Trailer de lancement PS3/VITA
Pour ceux qui ont adoré Stick It To The Man sur les précédentes plateformes ne passeront pas à côté de ce bijou du jeu indépendant sur PlayStation 4. En ce qui concerne ceux qui ne l\'ont jamais joué, foncez ! Visuellement charmant, un humour et un second degré déjanté, des références à gogo, Stick It To The Man est un incontournable pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et des grosse productions habituelles.
Les plus
Les moins