Sur console, il y a toujours eu des jeux dédiés à ce sport, que dis-je cet art de vivre qu'est le skate. Il y a eu la série des Tony Hawk, et Skate aussi d'EA, mais dernièrement, les planches ont tendance à prendre la poussière.
Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Olli Olli de Roll7, jeune studio qui a développé un jeu en 2D typé rétro gaming avec de gros pixels comme on aime.
Olli Olli - toujours plus loinCa a l'air simple comme ça...
Du pain sur la planche à roulettes...
Côté contenu, deux niveaux de difficultés; Amateur et Pro. Le niveau Pro n'est disponible qu'une fois le mode Amateur maitrisé à fond. Il faut remplir les 5 objectifs de chaque niveau pour débloquer la version Pro et également le Spot qui permettra de jouer au niveau sans contraintes.
Répartis sur 5 zones différentes, en tout, il y a pas loin d'une centaine de niveaux. Ce qui est plutôt conséquent pour un jeu indépendant de cette envergure.
On regrettera juste qu'en comparaison à de nombreux confrères indépendants et retro gaming, le jeu ne soit pas sorti sur Playstation 3 offrant ainsi les fonctionnalités de Cross Play - Cross Buy. Pour 10 €, on aurait aimé un petit peu plus quand même.
Un look old-schoolLook Retro
Le jeu « grind » sur la vague des jeux indépendants qui font depuis quelques temps le bonheur de nombreux joueurs jeunes et anciens, avides de pixels gros comme un pouce. Décors épurés, premier plan limité au strict minimum, personnage principale tout en cube, tout est là. Les animations du personnage et les figures sont tout de même sympa et on reconnaît quand même les mouvements
Côté musique; une bonne petite bande son à tendance électronique rythme le jeu. Rien d'extraordinaire côté bruitages, se limitant majoritairement aux sons de la planche sur le sol.
Trailer de lancement
Olli Olli est un bon petit jeu indépendant à la sauce rétro qui séduira et qui plus est, est exigeant. Il sera dur d\'en venir à bout, le gameplay étant en apparence assez simple mais demandant de la maîtrise. On regrettera l\'absence de cross play et cross buy, ce qui aurait pu le rendre encore plus intéressant vu son prix.
Les plus
Les moins