Nouveau DLC pour Bioshock Infinite qui va nous mener dans un endroit que l'on connaît plutôt bien...
Retour à RaptureBioshock Infinite s'est déjà offert un DLC plutôt brutal il y a quelques temps. Axé sur le combat, les toniques et les armes, on reprenait déjà plaisir à revenir à Columbia, cette magnifique cité aérienne. Le nom du nouveau DLC ne laisse planer aucun doute, Tombeau Sous-Marin nous conduit à Rapture, la cité aquatique.
On reprend le contrôle de Booker Dewitt quand même et c'est dans son cabinet de détective que l’on commence. Elizabeth est là. Mais ils ne se connaissent pas.
À deux ils vont devoir retrouver une petite fille, Sally, qui a été enlevée et conduit dans la cité sous-marine.
On n’en dira pas plus tellement l'histoire, une fois encore, est complexe et captivante. Que ce soit sur Rapture, la relation entre Elizabeth et Booker, et encore d'autres faits.
On a ici qu'un premier épisode, qui se finit en 2-3 heures et qui se mène sur un rythme plus proche du premier Bioshock dans un Rapture encore vivant mais peuplé déjà de personnalités extravagantes et inquiétantes. Et c'est un véritable plaisir de parcourir à nouveau cette cité qui n'a visuellement rien perdu et dont l'ambiance est toujours aussi malsaine.
On retrouve l'ambiance chère à Bioshock dans ce DLC
Au niveau du gameplay, on garde celui de Bioshock Infinite. Donc rien à signaler de ce côté là. La prise en main est toujours aussi facile et on alterne aisément entre armes et toniques.
Ce nouveau DLC est d'ailleurs l'occasion de découvrir une arme et un tonique inédits. Dévastateurs tous les deux. La nouvelle arme, le Fourneau-Radar, émet une sorte de rayon mortel qui fait griller et exploser les ennemis tandis que le nouveau tonique, Hiver d'antan, gèle les ennemis sur place et permet de les exploser aussi avec une arme. Bref, des ajouts puissants mais aussi quelques arrivants plutôt costauds.
Contrairement au précédent DLC, les combats sont moins nombreux et plus tendus. Peu de revenus pour acheter des munitions, peu de ressources et d'Eve feront que l’on combattra avec beaucoup de prudence. Ce DLC fait la part belle à l'histoire.
Big Daddy !
Trailer de lancement
L\'achat donc de ce DLC, sans être comme tout contenu de ce genre, vital, est un bon moyen de continuer la plongée dans l\'ambiance extraordinaire de Bioshock et son intrigue captivante. Le retour à Rapture n\'est pas un pas en arrière mais un choix bienvenu et peut-être aurons nous des réponses sur ce qui est arrivé là-bas. Enfin, on pourrait dire que ce DLC à lui tout seul nous fait oublier le trop faible Bioshock 2.
Les plus
Les moins