D'abord sorti sur d'autres plateformes comme iPad ou Androïd, voilà que débarque sur Vita, Kung Fu Rabbit, petit bijou du casual gaming.
L'est pas content le lapin
Kung-Fu Rabbit c'est l'histoire de gentils lapins vivants dans un temple dédié à l'art martial qu'est le Kung-Fu. Tout le monde semble heureux et satisfaut de cette vie paisible, ce qui déplaît fortement à des extraterrestres plutôt vindicatifs et qui vont venir enlever tout ces joyeux lapins. Tous ? Non, le grand maître des lieux ne s'est pas laissé prendre et est bien décidé à sauver ses apprentis.
C'est donc parti pour une croisade contre les vilains aliens.
La croisade du lapin
Répartis sur 80 niveaux dont 20 bonus, Kung-Fu Rabbit peut être très facilement rangé dans la même catégorie que Angry Birds.
Des graphismes colorés et des personnages adorables sont le principal attrait, mais ce n'est pas là tout ce qu'il faut retenir de ce jeu.
Les premiers niveaux nous laissent croire que le jeu est un simple jeu de plateforme dans lequel on récupérera des carottes et des lapinous trop mignons. Hélas ce serait faire une grave erreur de jugement de rester sur cette impression, car Kung-Fu Rabbit monte très vite en difficulté. Le jeu se mut tout doucement en un jeu ou la précision du joueur, son timing dans les sauts seront la clé pour finir les niveaux.
Alors certes aussi, ils pourront être aussi finis rapidement en traversant sans s'arrêter mais pour le gamer, le vrai, le pur, le dur, on récupérera toutes les carottes dissimulées dans les niveaux et qui permettront de débloquer de nombreux bonus.
Il faudra être persévérant et recommencer des niveaux plusieurs fois avant de tout trouver et surtout de comprendre la mécanique et le rythme du niveau.
Comme précédemment dit, les niveaux sont au nombre de 80, répartis en 4 "mondes" dont trois principaux. 20 niveaux donc pour chacun de ces mondes et 20 niveaux bonus pour le dernier. Les niveaux principaux permettent de jouer avec une difficulté graduelle tandis que les niveaux bonus sont des sortes de petits défis. Des niveaux très courts mais demandant une dextérité et une témérité qui va aussi crescendo. Dans ceux-ci pas de carottes à récupérer, juste un apprenti souvent pas très loin mais très difficile à atteindre.
Aïe...Ça c'est un beau lapin
Techniquement parlant le jeu est de bonne facture. Les décors des niveaux bien que pas assez variés sont tous agréables, colorés et le level design produit des niveaux avec de multiples passages permettant d'atteindre notre but d'une manière ou d'une autre, mais bien sûr en évitant les carottes ou pas.
Les musiques sont sympas mais un peu répétitives, restant dans le registre musique asiatique typique.
Les bruitages sont excellents et mention spéciale au rire des ennemis lorsqu'ils vous tuent. Impossible de ne pas sourire.
Trois gameplay disponibles pour cette version Vita. Le traditionnel croix pour sauter et carré pour frapper, l'utilisation de l'écran tactile frontal pour gérer les sauts ou bien avec le pavé tactile arrière.
On privilégiera le gameplay traditonnel avec croix et carré, car avec les écrans tactiles, on gèrera uniquement les sauts, l'autre main étant nécessaire quand même pour diriger notre lapin.
Dommage, bien que finalement ce gameplay (croix/carré) ne gâche en rien le plaisir pris à traverser chacun des niveaux.
Le jeu exige une belle précision dans vos sautsTrailer de lancement
Vraie petite réussite que ce jeu par Neko Entertainment, qui se joue et rejoue sans limite car une fois terminé, on peut refaire les niveaux avec plus d\'ennemis encore, augmentant la difficulté. Maîtriser dans son ensemble, Kung-Fu Rabbit est un petit jeu à posséder (au même titre d\'incontournables comme Angry Birds) avec des personnages attachants et bourré d\'humour (faut voir le nom de certains bonus). On regrette juste peut être que les écrans tactiles n\'aient pas été mieux utilisés. Sinon, à part ça, foncez vous le procurer !!!
Les plus
Les moins