• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    The Crew
    Editeur : Ubisoft
    Développeur : Ivory Tower
    Genre : Course | Arcade
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 02 décembre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 38 | Trophée Secret 0
    51 trophées au total

    Support


    Test The Crew

    Publié le lundi 15 décembre 2014 à 10h16 par Fourcherman - 2218
    Partager sur |

     

    Ubisoft lance sa licence next-gen de jeu auto en cette fin d’année 2014 avec The Crew sur Playstation 4. Dans The Crew, vous partez dans un long road trip aux USA orchestré par le studio français Ivory Tower. Est-ce que The Crew est à la hauteur de ses ambitions ? Réponse dans ce test.

    Un nombre limité de voitures mais des véhicules d'exception !

    Dans la peau d’Alex Taylor

    Il  n’est pas évident de fournir un scénario cohérent dans un jeu de courses automobiles. L’équipe d’Ivory Tower s’y essaye dans The Crew et ça passe plutôt bien. L’histoire vous fait incarner Alex Taylor, sorti de prison où il a passé 5 ans de sa vie, accusé à tort du meurtre de son frère, pilier d’un groupe clandestin nommé 5-10, spécialisé dans le trafic d’armes, de drogue et de voitures volées. C’est le FBI qui vous recrute afin d’intégrer la cellule clandestine afin de vous rapprochez du leader et remonter jusqu’à l’assassin de votre frère. C’est clair, le scénario tient sur un timbre poste mais a le mérite d’exister et il vous permettra de parcourir les Etats-Unis ! Vous voilà en plein Fast & Furious, cependant les missions ne sont pas très originales mais restent néanmoins variées … Vengeance !!!!

    Un vaste open-World : les USA !

    On the road Again !!!

    Le gros point fort The Crew est la taille de son open-world. En effet, il vous est possible de parcourir tous les USA et le résultat est vraiment bluffant … L’ensemble n’est pas vraiment super beau et très détaillé comme on aurait pu l’attendre d’une exclusivité new-gen  mais pouvoir rallier Los Angeles à New-York en une heure de route dans un jeu, c’est tout de même impressionnant, l’immersion est totale, on s’y croirait … Balader sur le strip à Vegas est hallucinant, on retrouve tous les casinos/hôtels si emblématiques de la ville, seul souci c’est que la rue est vide alors que normalement, c’est blindé ! Au volant de votre superbe voiture, vous allez découvrir toute la richesse des paysages Américains, déserts, forêts, montagnes, autoroutes, villes …

    Tout ceci n’est bien évidemment pas totalement vide,  il y a des piétons, d’autres automobilistes, des avions dans le ciel, ... et même des animaux selon l’endroit où vous vous trouvez (renards, lapins, oiseaux, ours …). On notera l’absence d’une météo dynamique mais au vue de la vaste carte, du nombre d’actions à réaliser, gérer la météo aurait sans doute était trop complexe.

    L’essence même d’un jeu de courses automobiles

    Si The Crew nous surprend par son vaste open-world, ce point n’est pas forcément le plus important dans un jeu de course. En effet, quand on achète ce type de jeu pour se projeter dans des bolides hors de prix, on aime avoir des sensations, dans The Crew, ce n’est pas forcément le cas. Le jeu est très clairement orienté Arcade et ne compte pas suffisamment de véhicules (37) pour pouvoir nous impressionner.

     

    Parlons en du comportement des véhicules et des sensations de conduite. Ne vous attendez pas dans les premières heures de jeu à hurler devant votre écran, la conduite est molle et loin de toute subtilité. Les véhicules collent à la route ! Il est possible de désactiver les aides au pilotage dans les options afin d’obtenir un peu plus de difficulté mais c’est surtout l’expérience acquise qui fera la différence, plus vous progressez dans le jeu (j’entends par là “plus l'expérience de votre véhicule grandira”) et mieux seront vos performances. Ce n’est donc pas le pilotage qui est privilégié dans The Crew mais plutôt le gain d’expérience, l’amélioration.

    Les véhicules sont tous customisables, au départ d’origines, vous êtes rapidement obligés de passer votre voiture fraîchement acquise dans une classe du jeu, il y en a 5 : Street, Dirt, Perf, Raid et Circuit. Ces classes déterminent les pièces que vous allez pouvoir ajouter à votre voiture et également les courses auxquelles vous pourrez participer. Ce système permet de modifier réellement les véhicules ce qui peut sans doute compenser le peu de modèles disponibles. Toutes les voitures ne peuvent pas être modifiées dans chaque classe pour garder une certaine cohérence, la Camaro n’aura aucune limite tandis qu’une Aventador ne pourra être passée qu’en classe Perf.

    Concernant les modifications esthétiques, elles sont en nombre, ailerons, jupe, ailes, pare-chocs, autocollants … Mais une belle voiture ne suffit pas, il faut qu’elle tienne la route, pour cela, vous disposez d’un panel de modifications, moteur, suspensions, freins, transmission. Tous ces upgrades ont un coup, et ce sont vos exploits en courses qui vous permettront de gagner votre monnaie.

    Sachez que tous les véhicules peuvent atteindre le niveau 1299 … Cependant il n’est pas très utile d’aller si loin et surtout, il faudra énormément de patience pour atteindre ce niveau ultime !

    Concernant les 37 véhicules disponibles dans le jeu, à acquérir chez les revendeurs, et sans doute d’autres à venir sous forme de DLC, on trouve surtout des marques américaines style Camaro mais aussi des magnifiques hypercars comme la dernière LaFerrari, la Lamborghini Aventador ou l’Agera R de Koenigsegg. Cependant, certains véhicules sont disponibles en micro-transactions, il vous faudra débourser une quinzaine d’euros pour vous payez l’Aventador et quasiment le double pour LaFerrari, les achats sont totalement optionnels et à force de persévérance vous parviendrez peut être à vous payer ces bolides avec l’argent du jeu (les Bucks), Ubisoft met en avant le pay-to-win dans The Crew, et ça, nous ne sommes pas fans.

    Tuner votre bolide !

    The Crews

    Évidemment, si l’équipe de développement et l’éditeur ont choisi ce titre, ce n’est pas pour rien (The Crew = Le clan), l’aspect social est omniprésent dans le jeu même si on pourra aisément passer à côté et parcourir les routes en solo. Entraide et défis sont au programme, en arrivant sur une session, le joueur a la possibilité de créer un Crew et d’inviter des joueurs à le rejoindre. Le système fonctionne vraiment bien. Si par exemple vous invitez un autre joueur à rejoindre une mission principale, c’est la victoire d’un membre du Crew qui sera retenue, même dernier, vous remporterez la course. Vous pourrez aussi vous opposez aux autres dans des zones qui se débloqueront petit à petit sur la carte.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 6/10En conclusion :

    Toute la force de The Crew repose sur l’énormité de son monde ouvert et de sa durée de vie quasi illimitée. Cependant, le jeu ne propose pas aux joueurs suffisamment de sensations de conduite, le tout étant orienté très Arcade. Graphiquement, on est franchement déçu puisque l’on s’attendait à de l’exclu new-gen et donc des graphismes qui décollent la rétine ! Le tout est acceptable mais souffre de problème de collisions, de clipping et d’aliasing. Le système de Crew est plutôt bien pensé et est très efficace. Maintenant, il faut attendre de voir si les joueurs resteront suffisamment longtemps sur le jeu pour en profiter à long terme. Le nombre trop limité de véhicules disponibles est aussi un point faible même si la partie Tuning a été vraiment bien travaillée afin de palier à ce manque… Mais bon, quel plaisir de traverser les USA, de se balader dans New York en Camaro ou de se balader à Vegas en LaFerrari …

    Les plus

    L’énorme map !
    Un scénario correcte pour un jeu de voitures
    Le tuning des véhicules
    les musiques sont agréables surtout pour parcourir d’est en ouest les USA
    Beaucoup de missions
    Très grosse durée de vie
    Le système des Crews plutôt sympa

    Les moins

    Graphismes décevants
    Sensations de conduite proche de 0
    Connexion Internet obligatoire !!!
    Pas assez de voitures disponibles
    Répétitifs
    La police en dragster !!!
    Micro-transactions

    En résumé


    The Crew par Rating: 6 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles