• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps3

    Marvel Pinball : Avengers Chronicles
    Editeur : Zen Studios
    Développeur : Zen Studios
    Genre : Flipper
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 20 juin 2012
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 0 Trophée Bronze 12 | Trophée Secret 0
    12 trophées au total

    Support

    de Marvel Pinball

    Test Marvel Pinball : Avengers Chronicles

    Publié le dimanche 24 juin 2012 à 14h42 par Fourcherman - 3783
    Partager sur |

    Un DLC incontournable pour les fans de Marvel Pinball.

    Marvel Pinball sorti le 14 décembre 2010 sur le Playstation Store a su se faire une place parmis les meilleurs jeux de flipper tant la réalisation et l'univers sont prenants. Depuis, les développeurs de Zen Studios ont su apporter du renouveau avec des plateaux toujours plus attrayant. 

    Tout a commencé avec les 4 supers héros Marvel suivants : Spiderman, Wolverine, Blade et Iron Man. Quatres tables de flipper très réussies, véritables hommages à la compagnie fondée en 1939 par Martin Goodman (depuis reprise par Disney en 2009). Magnifiques artworks, design respectueux et inspiré, effets lumineux et sonores somptueux : un véritable soin est apporté à la réalisation. La présence interactive en 3D des supers héros et leurs transformations au gré des parties (Tony Stark devient ou non Iron Man selon votre réussite) rendent le gameplay très prenant.
    Les tables évoluent en fonction de vos aptitudes et donnent envie de toujours s'améliorer pour en découvrir toujours plus.

    Illustrations Marvel Pinball


     

    Marvel Pinball s'étoffe de 4 nouveaux plateaux dans un pack appelé "Vengeance and Virtue" le 15/12/2012. Avec les héros : Ghost Rider, Moon Knight, Thor et les X-Men.

    Aujourd'hui Zen Studios nous offre la possibilité de jouer sur des plateaux mettant à l'honneur les Avengers. Le DLC intitulé "Avengers Chronicles" relance l'intérêt du titre et semble être incontournable pour les fans. Ce DLC tombe parfaitement bien suite à la sortie cinéma du blockbuster Américain "The Avengers". Les 4 tables représentent parfaitement l'univers et nous permettent d'affronter des villains comme Loki, Thanos, The Serpent (Naga).

    Voici le détail des 4 tables : 

     


    La table The Avengers dispose d'une balle personnalisée pour chacun des Avengers. Les joueurs doivent remplir des missions spécifiques pour chaque balle dans le but d'activer les bonus. Black Widow, Captain America, Hawkeye, Hulk, Iron Man et Thor sont tous à bord du Hellicarrier avec Nick Fury qui mène la bataille. Ce tableau est basé sur les événements du film récent de Marvel Entertainment.

    Personnages en 3D :  Loki, Thor, Iron Man, Hulk

     

     

     

     


    La table World War Hulk. Après le bannissement de Hulk dans l'espace, celui-ci revient à Manhattan pour se venger contre les Illuminati. Doté d'un Madison Square Garden mini-terrain de jeu, World War Hulk expose aux joueurs le côté le plus intelligent de Hulk, mais ne soyez pas dupe, sa colère a décimé New York City!

    Personnages en 3D : Hulk, Iron Man, Wolverine, The Thing, Dr. Strange (première apparition dans Marvel Pinball)

     

     

     

     

     


    La table The Infinity Gauntlet est retournée dans tous les sens avec le Surfeur d'Argent, Adam Warlock et Thanos. Vous devrez récupérer les six "Infinity Gems" (temps, espace, réalité, pouvoir, esprit, âme) pour sauver l'univers. Chaque "Gem Infinity" produit un effet de flexion spéciale sur l'esprit de la table en créant une atmosphère de flipper intense. Pour activer le mode magique, les joueurs devront maîtriser chaque gemme.

    Avec ses 139 lignes de dialogue, The Infinity Gauntlet représente la plus grand avancée en racontant une histoire à travers une table de flipper. 
    Personnages en 3D : Adam Warlock, Silver Surfer, Thanos

     

     

     


    Sur la table Fear Itself, les Avengers doivent vaincre le dieu d'Asgard, Serpent, et libérer le monde de l'emprise de la peur. Doté d'un design de table unique, Fear Itself utilise l'énergie magnétique d'une nouvelle façon sur une table de flipper.

    Fear Itself met en vedette des mini-jeux exclusifs jamais réalisés dans un tableau Zen Pinball Studios.

    Personnages en 3D : The Serpent, Skadi, Odin

    Coup de coeur PSMag

     

     

     

    Zen Studios ne nous surprend pas vraiment tant leur nom est gage de qualité. Les tables sont dans l’ambiance des personnage qu’elles représentent. Elles sont toutes extrêmement rapides avec beaucoup de rampes, des retours très rapides, bref un rythme effréné.

    Outre la présence des héros sur les tables, nous aurons le plaisir de retrouver tout un tas de méchants avec bien entendu comme objectif de les anéantir à coups de billes, de combos et de magie. Les missions variées sont à remplir pour voir vos héros s’animer contre le mal. L'exercice ne sera pas aisée, vous aurez besoin de dextérité pour pouvoir activer les bonus.
    Les développeurs poussent le gameplay encore plus loin dans un jeu de flipper notamment sur le plateau des Avengers où vous aurez la possibilité de choisir votre bille à l'effigie d'un héros. Bien entendu chaque bille a son style mais apporte aussi des bonus différents. 
    Réalisation, gameplay, graphisme atteignent encore un niveau de qualité jamais vu sur un jeu de flipper. Ces 4 séquences de gameplay maison vous donneront certainement l'envie d'affronter le mal dans un univers Pinball !

    VIDEOS GAMEPLAY

     

     

    Note du test 9/10En conclusion :

    Zen Studios nous propose quatre tables supplémentaires indispensables pour les adeptes du flipper. Nous n\'avons jamais vu d\'aussi beaux tableaux (notamment Fear Itself) avec toujours plus d\'effets et d\'interactions.

    Les plus

    Excellente réalisation Système de scoring toujours aussi performant Graphisme, effets, interactions sur les tables très bien rendus L\'univers Marvel

    Les moins

    Le prix 9,99€ pour 4 tables peut paraitre un peu élevé Ca va vite, trop vite, on manque de temps pour lire les indications


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles