• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • vita

    KickBeat
    Editeur et Developpeur : Zen Studios
    Genre : Rythme
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 11 septembre 2013
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 0 Trophée Argent 6 Trophée Bronze 9 | Trophée Secret 0
    15 trophées au total

    Prix de lancement : 8,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test KickBeat

    Publié le mercredi 11 septembre 2013 à 09h09 par Fourcherman - 3155
    Partager sur |

     

    KickBeat est un jeu développé par Zen Studios surtout connu par ses différents jeux de flipper d’excellente qualité. Aujourd’hui le studio ose changer de genre et pas qu’un peu. En effet leur nouveau bébé est KickBeat, un jeu de rythme où l’art du Kung Fu et la musique sont combinés. Un mélange plutôt surprenant mais bienvenu dans un genre déjà bien saturé.

    Pari tenu pour Zen Studios ?

    Ouh ! Cela doit faire mal.

    Laissez-vous submerger par le Chi !

    Parlons tout d’abord de la trame principale de l’histoire, cette trame qui vous fera tabasser du vilain tout en rythme.
    L’équipe de Zen Studios a voulu humaniser le jeu avec une histoire à raconter tout en enchaînant les phases de jeu. Celles-ci seront donc entrecoupées de séquences animées entièrement dessinées à la main qui donnent un sens au jeu. Maître Fu est le leader d’une ancienne secte secrète de moines appelée "The Order of the Melodic Fist" (traduire par "l’ordre du poing mélodique"). Cet ordre a pour mission de protéger la sphère, boule d’énergie rayonnante qui incarne l’esprit de chaque chanson créée. Bien évidemment, cet équilibre est  perturbé lorsque la sphère est dérobée par Mr. Halisi afin d’utiliser la musique pour contrôler le monde. Une histoire un peu tirée par les cheveux.
    C’est maintenant que nos héros (et donc le joueur) rentrent en scène. Vous allez tout d’abord incarner Lee, un jeune garçon que rien ne prédestinait à cette mission, qui sera de récupérer la sphère. En effet, cet improbable héros n’intervient dans le monastère qu’en tant que balayeur mais il sera le seul à percevoir l’essence même de la musique et deviendra l’élu. Une fois l’histoire terminée une première fois vous pourrez incarner Mei, la fille de Maître Fu.

    Viser la perfection ne sera pas une partie de plaisir !

    Let the beat go on !

    Une fois les très belles séquences passées, place au jeu. Dans un premier temps, vous serez forcé de passer par la zone d'entraînement qui vous apprendra les bases du gameplay ainsi que les subtilités. Dans un jeu orienté rythmique, le gameplay est prioritaire. Le jeu pourra être magnifique, avoir de belles pistes sonores ; mais si les principes du jeu sont bancals, le jeu sera vite abandonné. Et bien la phase d'entraînement suffit à comprendre que KickBeat va être à la fois d’une simplicité à jouer tout en réalisant qu’il sera difficile d’atteindre des scores parfaits.

    Votre personnage est donc placé dans un environnement circulaire et encerclé par des hordes d’assaillants. Pour contrer leurs attaques et les envoyer valser, le joueur devra enchaîner les coups avec  pour un personnage qui attaque de la gauche,  pour une attaque par le bas,  à droite et une attaque par le haut. Bien entendu, le tout se fait en rythme et avec une intensité grandissante selon les niveaux de difficulté.

     

     

     

    Vous disposez de power up avec les touches  et  vous servira à déchaîner votre Chi et disposer d’un multiplicateur de score tandis que vous offrira une courte pose avec un bouclier ou une orbe d’énergie à lancer pour éliminer les assaillants en cours d’assaut.
    Une zone circulaire sous votre personnage vous donne les niveaux de santé et de Chi. La santé diminue lorsque vous ratez un adversaire, une perte de rythme peut vous coûter assez cher. La concentration est de mise dans ce jeu et il faut surtout privilégier un environnement qui vous permet d’entendre correctement la bande son.

    A tout cela s’ajoute bien évidemment différents types d’adversaires, les rouges qui attaquent en binôme, les bleus très rapides, les jaunes plus simples mais ayant la capacité de vous demandez de tenir votre coup pour le relâcher jusqu’au suivant, sorte de note tenue comme dans Guitar Heroes.
    On se rend compte très vite que le jeu est difficile, le système de scoring en étoiles sera là pour vous juger et viser les 5 étoiles sera déjà un réel défi au niveau de difficulté normale.

    On monte le son !

    Tout ce joli mélange se fait donc en rythme puisque, ne l’oublions pas, KickBeat n’est pas un jeu de baston mais un jeu pour mélomane. La musique est l’essence même du jeu et pour le coup les développeurs ont fait fort avec d’excellents morceaux ! Le jeu est composé de titres variés allant de groupes connus tels que Pendulum et Marilyn Manson, à Celldweller et Blue Stahli, en passant par des noms plus confidentiels mais non moins talentueux comme Voicians ou Shen Yi.

    On en aurait voulu cependant plus car les différents niveaux se dévorent assez vite. Pour cela Zen Studios à trouver la parade en donnant la possibilité aux joueurs de composer leurs propres morceaux. Dernièrement, l’équipe avait annoncé avoir bossé 2 ans sur ce seul éditeur de son, chose tout à fait compréhensible quand on voit le boulot qui a été fait sur celui-ci, il est à la portée de tous et permet de créer des pistes jouables comme les pistes par défaut.

    Mis à part un nombre modéré de musiques, le jeu est tout de même bien fourni. Le mode histoire vous permettra de débloquer le mode libre qui permet de rejouer les différents morceaux ou encore un mode survie.

    Seul contre tous.

    Stay Tuned !

    KickBeat ne surprend pas le joueur habitué par les interfaces créées par Zen Studios, on retrouve des menus se rapprochant des différents jeux de flippers, ceci n’est pas un mal au contraire, vous pourrez donc comparer vos scores directement sur les menus du jeu que ce soit avec vos amis ou avec les joueurs du globe.

    KickBeat intègre aussi une technologie de cross, déjà mise en place depuis un moment dans les jeux du studio notamment l’achat unique sur PS3 et VITA.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    KickBeat fait parti des jeux innovants. L’idée de mêler Kung Fu et jeu de rythme sur d’excellents morceaux de musique était un beau challenge pour les développeurs. Le pari semble bien réussi, le premier lancement du jeu va vous laisser songeur, mais avec un peu de pratique vous pourriez très facilement devenir accroc. Dans tous les cas, ce que propose le studio est vraiment bien réalisé, Zen Studios nous habitue à la qualité et même dans un tout autre genre ça se sent. De plus le jeu dispose, d’un contenu riche avec 18 morceaux, 2 personnages jouables, des modes de jeu différents et surtout d’un éditeur de musique. Le tout pour un prix très raisonnable, 9.99€, en achat unique (cross-buy) pour PS3 et VITA.

    Les plus

    Un mélange des genres assez étonnant
    Très bonne bande son
    Possibilité de créer ses propres musiques
    Vraiment difficile pour qui aime le challenge...

    Les moins

    … vraiment difficile
    L’histoire un peu bancale
    Peu de musiques
    Parfois un peu brouillon notamment contre les boss


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles