



Pom-pom girl, sucette à la fraise, zombies et Rockn'Roll au rendez-vous...

ollipop Chainsaw est le tout nouveau bébé de "Goichi Suda" et de son studio Grasshopper Manufacture à qui l’on doit les excellents No More Heroes et Shadows of the Damned.
ollipop Chainsaw propose une aventure complétement barrée. L’histoire débute le jour de ses 18 ans. Juliet se rend à son lycée où elle a rendez-vous avec son cher et tendre petit ami Nick. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévues. Une infection transforme les étudiants et professeurs du lycée en zombies assoiffés de sang. Mais notre héroine ne se dépite pas. En effet, Juliet et sa famille cachent un terrible secret. Ils sont des chasseurs de zombies. Notre pom-pom girls nationale affectionne tout particulièrement le maniement de la tronçonneuse. On pourrait dire que Juliet est le doux mélange entre Buffy et Ash d’Evil Dead.
’aventure débute donc sur le parking du lycée. Après un petit échauffement, Juliet arrive au parc où elle doit retrouver Nick. Malheuresement, Nick se fait mordre. Pour éviter que ce dernier ne se transforme en viande avariée, Juliet n’a qu’une seule solution : lui trancher la tête. Nick finiera l’aventure accroché à la ceinture de la belle donzelle. (la chance !)
ollipop Chainsaw est un jeu d’action se déroulant au lycée de San Romero et de ses abords. Exit le monde ouvert, le jeu se veut linéaire. Il faudra traverser couloirs et salles parsemés de morts vivants divers et variés. Les combats y auront la part belle. Le gameplay est très accessible. Juliet aura recours aux coups de pom-poms et de pied pour assommer les voraces. La tronçonneuse sera plus radicale et évoluera au fur et à mesure de l’aventure. Les zombies succomberont dans un pléthore de couleurs et de coeurs.
e périple est entre-découpé de mini-jeux évitant la monotonie : match de basket ball (qui a pour but du jeu de faire un maximum de paniers grâce aux têtes de mangeurs de chair fraîche.), séquence de shoot, un jeu Pac-Man, moissonner les zombies, tronçorush, ...
ôté réalisation, le jeu pèche un peu par ses graphismes vieillissants et une animation rigide. La caméra est parfois capricieuse et les chargements sont parfois longs. Mais la pilule passe largement par une réalisation artistique de qualité. La bande son est une petite merveille. Les musiques sont variées : hard rock, metal, pop...
En conclusion : Lollipop Chainsaw n’est pas exempt de reproches. Malgré un moteur graphique limité, quelques soucis de caméra et une faible durée de vie, le jeu sort assez des sentiers battus pour plaire à tous les accrocs du carnage de zombies, à l’ambiance kitsch et surtout aux sucettes à la fraise ;-). Que dire de plus que PSMag vous recommande vivement Juliet et sa tronçonneuse XXL.
Les plus
Réalisation artistique excellente Gameplay accessible Bande son Gameplay varié grâce aux combats entrecoupés de mini-jeuxLes moins
Durée de vie et rejouabilité tout de même limitée Graphismes vieillissants Caméra capricieuse par moment