• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    All-Star Fruit Racing
    Editeur : Pqube
    Genre : Action | Course
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 13 juillet 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Test All-Star Fruit Racing

    Publié le samedi 28 juillet 2018 à 11h23 par Fourcherman - 954
    Partager sur |

     

    Les joueurs Nintendo ont Mario Kart, l’indétrônable du genre et en attendant un éventuel retour de Crash Bandicoot dans un nouveau Crash Team Racing et le plus certain Team Sonic Racing prévu pour fin d’année, les développeurs de 3DClouds nous livrent All-Star Fruit Racing qui reprend les bases des jeux de Kart/courses/combat avec une bonne dose de fruits en prime. Que vaut ce nouveau jeu de course, réponse dans notre test.

    Bienvenue au pays des fruits et légumes

    Manger Bio, c’est bien.

    Comme vous l’aurez constaté dans les différentes images ou vidéos du jeu, les courses se déroulent dans des environnements très nature avec fruits, légumes, végétaux mais avec des différentes certaines selon les lieux : régions plutôt exotique, tropicale ou montagneuse. En tout ce sont 21 circuits étalés sur 5 mondes qu’il faudra parcourir.

    Ces environnements riches en couleurs nous en mettent plein la vue, c’est frais, dynamique et les circuits recèlent de petites surprises. Le tout accompagné d’une bande son joyeuse à l’inverse des bruitages qui peuvent vite devenir agaçants. De ce côté-là 3DClouds réussi le pari de proposer un beau jeu avec une belle ambiance tout comme le Mario Kart de Nintendo, tous deux  ne sont pas des vitrines techniques à pousser les consoles aux limites mais nous proposent ce à quoi nous nous attendons pour le genre. On sent tout de même que le studio n’a pas les mêmes moyens que Nintendo, le jeu a ses lacunes techniques dont par exemple des problèmes de framerate ou encore des temps de chargement assez long qui heureusement sont agrémentés de petites informations concernant les fruits et légumes comme par exemple, vous apprendrez que le Citron jaune est la variété de citron la plus utilisée en médecine depuis l’antiquité, et oui c’est important de le savoir.

    A plusieurs c'est encore mieux !

     

     

    Un bon Mario Kart like qui se respecte …

    Une fois la course didacticiel passée, vous voilà dans le jus, rien de bien original ici pour ceux qui ont l’habitude de jouer à ce genre de titre, on avance, on recule, on tourne, on dérape, on largue du power up !

    Les Karts sont personnalisables dans le garage après avoir accomplis différents défis, presque tout est modifiable sans pour autant modifier les capacités de son véhicule, tous les karts se comportent de la même façon, pas de différences de vitesse, d’attaque comme dans un Mario kart. Les développeurs mettent tout le monde sur un pied d’égalité mais donnent la possibilité de créer son kart à son image, à défaut de gagner en puissance, on peut se faire beau. Seuls les pilotes, au nombre de 22 disposent de leur spécificité avec chacun un fruit associé qui correspond à la méga attaque.

    Customisation des véhicules

    Des environnements à parcourir mais on y fait quoi ?

    All-Star Fruit Racing propose suffisamment de modes de jeu pour satisfaire les joueurs, au nombre de 5. Le Random Juicer avec ses power up à collecter sous forme de point d’interrogation, en somme le mode le plus classique qui consiste à finir premier tout en attaquant ses adversaires.

    Le mode Juicer apporte une touche un peu plus stratégique et inédite où il faudra ramasser une quantité spécifique de fruits puis les mixer. Chaque fruit correspond à une arme et une fois la jauge associée remplie vous pourrez en faire usage, mais allons plus loin en mélangeant deux à quatre fruits, ceci vous donnera accès à d’autres objets. Les combinaisons sont nombreuses pour utiliser booster, tornade ou autres joyeusetés que proposent le jeu. Seul inconvénient il faut mémoriser les différentes combinaisons et c’est ce qui pourrait en rebuter plus d’un. Le fait de pouvoir mixer ses fruits pour se procurer le power up approprié à la situation est une très bonne chose et on peut dire que c’est la seule différence avec les autres jeux de courses similaires.

    Un peu plus en marge vous aurez le mode Dragster dans lequel  les réservoirs se remplissent automatiquement avec le temps sans souci de collecte de fruits. Et pour finir les modes Élimination, le dernier est éliminé après un compte à rebours et Élimination Mixte qui est la même chose avec un compte à rebours variable.

    Tous ces modes sont jouables dans les différents types de courses : personnalisées, carrière avec 11 coupes, championnats personnalisés, championnats rapides, contre la montre et entraînement.

    Evidemment ce genre de jeu n’est que plus plaisant à plusieurs et pour cela le jeu propose de l’écran splitté jusqu'à 4 joueurs et un mode online.

    Trailer de lancement
    Note du test 6.5/10En conclusion :

    All-Star Fruits Racing ne propose rien de bien original pour le genre mais réussi à séduire avec ses environnements colorés, variés et ses contenus généreux. En gros si vous êtes fan des courses à la Mario Kart, 3DClouds nous livre une bonne alternative à partager à plusieurs en attendant Team Sonic Racing.

    Les plus

    Environnements variés
    Prise en mains facile
    Nombreux modes de jeu
    Le système de mixe des fruits …

    Les moins

    … qui oblige le joueur à retenir les associations
    Bruitages un peu énervants
    Karts personnalisables mais aucun impact sur la conduite


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles