• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition
    Editeur : Pqube
    Développeur : Wayforward
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 30 avril 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Test Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition

    Publié le mercredi 23 mai 2018 à 20h37 par Fourcherman - 1366
    Partager sur |

     

    Notre demi-génie, Shantae, revient sur différentes plateformes dans une édition ultime qui regroupe l’aventure Shantae Half Genie Hero sortie fin 2016, les DLCs sortis par la suite ainsi que de quoi ravir les collectionneurs avec un packaging, un artbook de 100 pages et la bande son sur CD. Pour ceux qui n’ont pas encore partagé les aventures de notre belle Shantae, voici nos impressions.

    Bienvenue dans Scuttle Town Square 

    L’univers Shantae…

    Personnage apparu pour la première fois en 2002 sur Game Boy Advance, Shantae est un jeu de plateforme et d’aventure développé par WayForward. En 2016 l’épisode Shantae Half Genie Hero nous proposait surtout une grosse évolution technique tout en gardant l’esprit de la licence. Half Genie Hero nous emmène dans une nouvelle aventure toujours dans une ambiance très orientale (petite pensée à l’excellent Aladdin) en compagnie de notre demi-genie à la chevelure mauve. Pas de perte de temps scénaristique dans le jeu, notre héroïne se retrouve très vite dans le bain après un réveil agité en pleine nuit, un mauvais rêve ou une prophétie … Nous voilà très vite à Scuttle Town Square où plus rien ne va, Shantae devra déjouer les plans des parrains du crime oriental notamment le vil pirate Risky Boots ou encore Techno Baron qui kidnappe les filles pour les transformer en sirènes (oui oui nous sommes dans l’univers bien décalé de Shantae).

    De superbes Boss !

    On se fait une petite danse ?

    Notre belle et sexy héroïne aura fort à faire pour remettre un peu d’ordre à Scuttle Town, village qui servira de point central pour rencontrer les différents personnages secondaires et trouver vos missions à accomplir au travers des 5 mondes que propose Half Genie Hero. Vous progressez dans le scénario (infime soit-il) au travers d’un savoureux mélange de jeu de plateformes et d’aventures, il ne s’agira pas simplement d’enchainer les niveaux comme on peut le trouver dans des jeux de plateformes purs et durs à la façon de héros comme Rayman, Mario, Donkey Kong… A vous de discuter avec les habitants afin de leur fournir certaines ressources, leur rendre services, partir en mission  de sauvetage… Le tout se fait au travers de nombreuses discussions pleines d’humours (avec parfois des fautes de traduction/de frappe mais rien de très gênant). Il est important de préciser que si le joueur est bloqué (il arrive, rarement de ne plus savoir quoi faire), il pourra se rendre aux bains du village afin d’obtenir un précieux indice.

     

    Le gameplay de Shantae est lui aussi bien égal à son humour avec notamment la chevelure de notre demi-génie qui sert d’arme principale, différentes armes secondaires seront disponibles souvent en les achetant avec la monnaie du jeu amassée au fil des niveaux, celles-ci consomment de la magie.
    Shantae pourra aussi acquérir différentes compétences de métamorphoses : crabe, singe, sirène, araignée, tous auront leur avantage comme le singe qui permet de grimper au mur, le crabe de progresser sous l’eau (mais il coule), la sirène qui elle nage sous l’eau ou l’araignée pour atteindre des zones bien difficiles d’accès. Toutes ces transformations sont la base du gameplay du jeu puisque vous n’aurez que 5 mondes à parcourir mais pour y découvrir tous les secrets il faudra faire plusieurs allers-retours afin d’exploiter toutes vos transformations. On notera aussi que la transformation s’effectue par une petite danse du ventre. Même si les mécaniques de jeu s’ouvrent au fil de votre progression, il sera tout de même très répétitif de devoir refaire à plusieurs reprises les mêmes niveaux.

    Il faudra moins de 8 heures pour boucler l’aventure qui n’est pas forcément très hardue mais qui par moment nécessite un peu de réflexion, de réflexe. Evidemment qui dit édition ultime, dit prolonger le plaisir !

    Edition Ultime !

    Ultimate Edition !

    On aura pu le constater le titre de WayForward possède de belles qualités même si le titre parait un peu court, c’est pour cela que cette version ultime débarque pour nous en donner encore plus. Hors du jeu, comme on en parlait plus haut, le collectionneur aura droit (pour la version physique) à un Artbook de 100 pages (sympa mais pas vraiment génial), l’OST du jeu et sa trentaine de morceaux. Ce collector vous coutera 40€.

    Il faudra plutôt compter sur les différents DLC et modes de jeu inclus dans cette version pour prolonger le plaisir. Le Hero Mode propose de recommencer l’aventure avec tous les pouvoirs débloqués, un Mode Hardcore, difficile et plus « old school ».
    A ceci s’ajoute encore des modes de jeu, le Mode Ninja qui sollicitera vos réflexes, le Mode Beach qui sent bon la crème solaire et le Mode Officer qui sollicitera plutôt votre cerveau dans chaque niveau avec pour objectif de servir la justice.

    Deux scénarios viennent s’ajouter : Pirate Queen’s où vous incarnez Risky Boots et Friends to the End qui nous en apprendrons plus sur l’univers de Shantae en switchant entre Sky, Bolo et Rottytops.
    N’oublions pas une chose très importante en plus d’un Costume Pack (transformations en Tinkerbat, Shantae bleue et Risky Boots), Shantae a droit à un maillot de bain bleu exclusif !

    Trailer de lancement
    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Shantae Half Genie Hero propose aux joueurs une belle aventure dans une ambiance orientale très agréable avec une touche d’humour fidèle à l’univers créé par WayForward. Techniquement on a le droit à de superbes graphismes, une bande son entrainante et un level design soigné. On regrettera juste que le titre soit un peu court et répétitif avec les allers-retours (trop) fréquents dans les 5 mondes que propose le titre. Heureusement cette édition ultime prolonge le plaisir avec ses scénarios supplémentaires, ses modes de jeu et d’autres surprises.

    Les plus

    Vraiment très beau
    L’humour fidèle à la licence
    La bande son entraînante
    Le plein de bonus dans cette Edition

    Les moins

    Trop répétitif avec les allers-retours !
    Un peu court


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles