• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    It's Quiz Time
    Développeur : Snap Finger Click
    Genre : Party Game
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 28 novembre 2017
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 19,99 €
    Support


    Test It's Quiz Time

    Publié le dimanche 24 décembre 2017 à 14h28 par Fourcherman - 2381
    Partager sur |

     

    Le party game revient en force sur Playstation en cette fin d’année propice aux moments en famille et entre amis. Nous avons pu tester récemment la gamme Playlink (jeux jouables via votre smartphone) proposée par Sony. C’est au tour de It’s Quiz Time de se dévoiler, un jeu développé par Snap Finger Click, studio créé par les anciens créateurs de Buzz! Les connaisseurs se rappelleront sans doute des bons moments passer à buzzer sur les petites télécommandes que proposées le titre. Désormais finis les périphériques supplémentaires, la mode est aux smartphones !

    Notre présentatrice Sally

    L’heure est au buzz !

    Vous l’aurez compris, à l’image de la gamme Playlink il vous faudra installer dans un premier temps, sur votre téléphone ou tablette, une application iOS ou Android, rien de bien compliquer. Une fois l’application lancée il vous sera demandé de créer un profil, le tout est très rapide et super intuitif. On peut déjà vous dire que la communication entre la console/le jeu et le téléphone/tablette est super réactive. Les bons vieux buzz manquent tout de même un peu mais il faut dire que c’est pratique de juste sortir le téléphone de la poche plutôt que d’aller connecter les buzz, pratique mais un peu moins fun.

    Techniquement en place, il reste maintenant à découvrir notre présentatrice Salli, exit le plateau façon questions pour un champion de Buzz!, ici on a le droit à une intelligence artificielle, et on pourra vite remarquer et faire les frais qu’elle a de la réparti la petite, elle vanne à tout va avec parfois sa tête de turque dans le viseur. Elle aura évidemment accès à vos informations que vous avez laissé lors de la création de votre profil sans omettre par exemple que vous avez dû vous trompez sur votre âge, ou que vous êtes le plus vieux de la partie voire même à cibler des questions selon votre année de naissance. Plutôt malin de la part des développeurs. Continuons sur Salli qui a beau faire un bon travail d’animation, elle n’en reste pour autant pas moins agaçante à la longue, tout d’abord sa voix plutôt robotisée qui parfois surprend à la prononciation française de certains mots mais aussi sa gestuelle un peu kitch (on peut citer sa façon de se trémousser un peu énervante).

    Salli aime faire la fête !

     

     

    Buzz, Salli, place aux questions !

    Qu’est-ce qu’un jeu de quiz sans un bon panel de questions, de thèmes et de mode de jeu variés. Et bien, sur ce point It’s Quiz Time en a sous le capot avec plus de 25000 questions (ce que le studio annonce et nous faisons confiance aux développeurs) avec un tirage au sort parfois douteux puisqu’il arrive que dans certaines phases de jeu on se retrouve avec la même question plusieurs fois mais reformulée différemment. Concernant le choix des thèmes il y en a un paquet allant de la musique, l’histoire, la faune et la flore, les jeux vidéo, le sport… Parlons-en d’ailleurs du sport car il m’est arrivé de choisir ce thème qui au final s’est centré pendant une quinzaine de questions sur le football (pas terrible faut l’avouer car le sport n’est pas que le foot, heureusement ceci est arrivé qu’une seule fois, petit problème de tirage au sort dirons-nous). Cela dit on pourra apprécier des questions au goût du jour et très récentes. On espère que le jeu sera mis à jour pour toujours en proposer plus et pour le moment c'est le cas. On a pu le remarquer dès le lancement du jeu avec une mise à jour qui corrigeait la gestion du volume par exemple, une bonne chose puisqu’on avait du mal à comprendre notre animatrice, une autre bonne chose parue récemment, le quiz 2017 qui permet de voir qui a le mieux suivi l’année qui se termine. Pour le moment le jeu évolue que ce soit techniquement et en contenus, une bonne chose pour la durée de vie de titre.

    Un peu de stats finales

    C'est l'heure du Quiz !

    Concernant les modes de jeu, tout d’abord il est possible de faire une partie solo (pas très fun, faut l’avouer), ce mode vous opposera à des bots que Salli pourra faire évoluer selon vos performances. A plusieurs, il sera possible de personnaliser les parties avec des types de jeu favoris ou tout simplement laisser Salli gérait la partie. Dans tous les cas la première manche est classique avec une thématique fétiche choisie pour chaque joueur, on appréciera plus certaines manches comme notamment Longueur d’Ondes où les joueurs doivent parier sur la réussite ou non de leurs adversaires. Le grand final quant à lui sera toujours le même et permet de clore la partie au mieux car même les scores les plus bas pourront se rattraper dans cette manche qui consiste en un sprint de question, si bonne réponse vous empochez le nombre de points restants (selon votre rapidité) et à l’inverse une mauvaise réponse vous en fait perdre. La pression monte d’un cran en fin de partie !

    Pour jouer en ligne, il faudra utiliser un code partie générée en début de partie, plutôt sympa mais uniquement axé sur des parties entre amis connus. Pour le reste il est possible de partager vos parties en cours de jeu sur Twich ou Youtube et de partager votre résultat de fin de partie sur Facebook histoire de chambrer vos potes.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    It’s Quiz Time promet de belles heures de défis entre amis et/ou en famille. On reconnait la marque de fabrique des anciens créateurs de Buzz!, et c’est une bonne chose. Monde du smartphone oblige, exit les anciens buzzers qui ajoutaient une dose de fun, maintenant tout se fait sur le téléphone/tablette, et ça le fait très bien d’ailleurs. Le jeu propose suffisamment de thèmes et de questions (plus de 25000) pour durer et on sent que les développeurs veulent le faire évoluer avec les patchs et les ajouts de questions (quiz 2017 déjà disponible). Un jeu à partager surtout en cette période qui en plus n’a pas réellement de concurrence hormis la gamme Playlink qui commence à arriver.

    Les plus

    Communication smartphone/tablette > PS4 au top
    100% en français
    Thèmes et questions variés
    Différents modes de jeu
    Prix abordable (19,99€)
    Pour le moment les mises à jours continuent

    Les moins

    ... mais des questions qui reviennent malgré tout souvent
    L'animatrice Salli un peu énervante
    Interface perfectible

    En résumé


    It's Quiz Time par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles