• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    The Crew 2
    Editeur et Developpeur : Ubisoft
    Genre : Action | Course
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 29 juin 2018
    Trophées : Oui
    Support


    Test The Crew 2

    Publié le vendredi 13 juillet 2018 à 14h10 par Fourcherman - 1440
    Partager sur |

     

    Les Lyonnais d’Ivory Tower nous donnent de nouveau un billet d’avion direct pour les Etats-Unis et surtout pour une belle tranche de fun. Quatre ans après le premier opus qui avait tout de même su trouver son public grâce à certaine qualité et beaucoup d’audace en mêlant jeu de courses et monde ouvert, qui rappelons-le était bien vaste. Cette année The Crew 2 nous arrive encore plus boosté que son prédécesseur avec plus de variété, plus de kilomètres de routes à dévorer, plus de disciplines, plus de véhicules et une qualité globale améliorée… On the road guys !

    Toujours des bolides magnifiques

    On The Road Again !

    Nous voilà repartis sur les grandes terres des Etats-Unis et on peut dire que l’aventure démarre fort avec pour première prise en main, une épreuve Live Xtrem Series (on en reparlera un peu après) pour mettre en place le scénario infime soit-il. En gros l’entreprise LIVE permet aux pilotes de diffuser leurs exploits dans les différents sports mécaniques extrêmes, l’objectif étant de devenir le plus populaire possible afin de devenir le meilleur dans toutes les disciplines qui se débloqueront au fil de la progression. Et c’est justement la variété des disciplines de The Crew 2 qui fait sa force, pas moins de 14 réparties en 4 catégories : Street Racing, Freestyle, Offroad, et Pro Racing.
    Ces 14 types d’épreuves se débloquent au fur et à mesure que le joueur engrange des followers, à vous les courses sur terre, dans l’air et sur l’eau. En voici la liste : Power Boat, Touring Car, Air Race, Rally Raid, Rally Cross, Motocross, Street Race, Drift, Drag Race, Hypercar, Aerobatics, Jetsprint et Monster Truck ! Autant dire qu’il y a de quoi faire dans The Crew 2.
    Sans oublier les fameuses courses « Live Xtrem Series », plus longues et mixant 3 types de disciplines sur une même course, tout simplement énorme et vraiment bien foutu !
    Toutes les disciplines n’apportent pas la même dose de fun mais il y a fort à parier que tout le monde y trouvera son compte, personnellement petit coup de cœur pour le Street Race, le Touring Car et le Jetsprint !

    Place aux épreuves aériennes !

    Dans The Crew 2 pas de prise de tête… ou peu …

    Le maître mot du jeu est « FUN » ! En effet il s’agit toujours d’un jeu Arcade où le joueur n’a pas à se soucier des collisions par exemple et profite d’une prise en main instantanée, attention à ne pas comparer avec la difficulté du jeu car bien souvent une erreur de pilotage dans une course (en mode normal) peut vous couter cher, à noter que toutes les courses sont rejouables après et même pendant. Les véhicules (que nous ne listerons pas ici tellement il y en a), intimement liés aux disciplines, pourront être améliorés via du loot collecté une fois la course remportée (ou du moins l’objectif de course), ici rien de bien compliqué. Il s’agit juste d’un changement de pièces qui se fait en quelques secondes et permet d’accroitre les performances afin de prétendre à des courses plus corsées (à noter que chaque course affiche un niveau requis pour avoir les meilleures chances de victoire).

     

    Une prise en main rapide mais chaque type de véhicules possède tout de même ses spécificités, en effet il parait compliquer de circuler dans Las Vegas avec une voiture de Drag Race plutôt prévue pour une course en ligne droite ou de Touring Car plutôt prévue pour un usage en circuit fermé.
    Les développeurs ont pensé aussi à un système génial de changement de véhicule d’une simple pression d’une touche, en effet vous êtes au volant de votre Ferrari ou autre petit bolide mais voilà vous en avez marre et souhaitez sauter d’un tremplin pour atterrir sur l’eau ou vous envolez aux commandes de votre bel avion, rien de plus simple et surtout sans passer par les menus !  

    Concernant l’obtention des véhicules, certains vous seront offerts après course mais pour la plupart il faudra sortir votre porte monnaies et vos deniers difficilement gagnés (in-game je précise), il pourra être frustrant de devoir limiter ses achats tant les prix sont élevés et il faudra faire des choix ou jouer énormément …

    Mais aussi sur l'eau !

    N’oubliez pas votre carte

    L’autre force de The Crew 2 est son immense terrain de jeu que l’on peut parcourir de long en large et surtout voyager dans toutes les merveilles de ce pays ou les grandes villes si célèbres. Toutes les disciplines s’affichent sur votre LIVEMAP, des filtres peuvent être appliqués pour par exemple n’afficher que les épreuves non achevées. Le joueur a la possibilité de se rendre par ses propres moyens à l’objectif souhaité, si il est trop loin on switchera vite sur un avion car oui c’est vaste, très vaste mais flâner pour découvrir certaines merveilles comme Monument Valley, les grands lacs San Francisco, Las Vegas et j’en passe des centaines est fortement recommandé. Et si vous êtes d’un naturel pressé la LIVEMAP permet de se rendre directement aux épreuves.

    Techniquement les améliorations sont flagrantes, arpenter les Etats-Unis nous en met plein les yeux avec des paysages grandioses, des véhicules fidèlement modélisés mais aussi une bande son qui joue son rôle avec notamment des bruits de moteurs qui nous font rêver. On dispose aussi d’une radio avec des musiques dynamiques/rock’n roll qui donne envie d’enfoncer l’accélérateur à fond, cette radio peut être coupée pour profiter des sons ambiants.

    Le jeu n’est pas exempt pour autant de défauts avec pas mal de clipping et des environnements un peu vide de vie, il y a du progrès par rapport au premier volet mais se balader sur le strip de Las Vegas en plein jour et ne pas croiser grand monde casse un peu le réalisme. Mais certes nous ne sommes pas dans Watch Dogs 2 ou Assassin’s Creed Origins qui eux grouillent de vie… Dans The Crew 2, ce que l’on cherche c’est du pilotage et de bonnes sensations (de toute façon pas le temps de saluer les passants). De plus il est évident qu’avec une aussi grande carte de jeu (les Etats-Unis quand même), les développeurs ont dû faire des choix, tout n’est pas toujours super beau et animé mais le plaisir de parcourir le pays de l’oncle Sam est bien réel.
    On regrette aussi l’absence d’un mode PvP (joueur contre joueur) mais qui sortira prochainement sous forme de mise à jour.

    Trailer de lancement
    Note du test 8/10En conclusion :

    Ivory Tower nous propose une belle balade au pays de la démesure avec le 2ème volet de The Crew. Le terrain de jeu est énorme et vraiment agréable à parcourir même si la grandeur du tout fait que l'on rencontre quelques lacunes techniques avec pas mal de clipping, des environnements sans trop de vie. En revanche la variété des véhicules, des disciplines, sur terre, dans l'air ou sur l'eau nous poussent à la découverte. Le pari des développeurs semble réussi car le fun est bel et bien là et on prend un réel plaisir dans ce monde ouvert.

    Les plus

    Les Etats-Unis à parcourir et ses merveilles
    La variété des disciplines avec notamment l'arrivée des avions et des bateaux
    Du FUN !!!
    Prise en main instantanée
    Progression simple qui colle parfaitement au titre
    Changement de véhicules (bateau/avion/voiture) d'une simple pression, génial !
    Bande son

    Les moins

    C'est beau mais pas forcément joli, clipping
    Connexion permanente requise (en cas de coupure internet, la course se coupe nette)
    Les quêtes annexes anecdotiques
    Le mode PvP en attente

    En résumé


    The Crew 2 par Rating: 8 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles