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    Lonewolf


  • ps4

    WRC 7
    Editeur : Big Ben Interactive
    Développeur : Kylotonn Entertainment
    Genre : Course | Rally
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 15 Septembre 2017
    Trophées : Oui
    Support


    Test WRC 7

    Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 19:55 par Lonewolf
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    C'est parti pour une nouvelle saison de rallye sur consoles ! Parviendrez-vous à conquérir le titre WRC et devenir le meilleur pilote du monde ? Possible, mais avant ça, il faudra passer par les étapes inférieures et apprendre le métier pas après pas, mètre après mètre. Si vous pensez que vous avez ce qu'il faut pour devenir le nouveau Colin McRae ou Sébastien Loeb, WRC 7 vous tend les bras ! Alors, prêts à avaler de la piste et de la poussière ?

    Parcourir le monde hors piste

    De la diversité des modes de jeu.... Ou pas

    On démarre dans le vif du sujet. En effet, à peine lancé, le jeu vous balance dans un petit test de conduite, sans même vous donner le temps de vérifier la configuration de la manette ni quoi que ce soit ! Le but est de définir un style de conduite (arcade, simu, boîte auto ou manuelle...) adaptés à votre style et votre niveau. Bien sûr, vous pouvez toujours les modifier vous-même par la suite dans les options.
    Ce départ en trombe est en tout cas l'occasion de s'intéresser au côté technique et c'est plutôt réussi. Les voitures et environnements sont finement modélisés et permettent de bien s'immerger dans l'ambiance.

    Une fois le test terminé, vous arrivez au menu principal, et la surprise concernant les modes de jeu sera totale (ou pas) : les mêmes que d'habitude. Épreuve simple, championnat, carrière, en ligne, accès aux classements... Bref, la routine habituelle, toujours aussi efficace, mais qui finit rapidement par tenir plus de simple mise à jour des listes d'écuries et de pilotes qu'autre chose...

    Une chose est certaine, le mode qui vous occupera le plus sera la carrière, qui vous permettra de participer directement au championnat. Mais en commençant par la petite porte.

    En route vers le titre

    Prêt à faire carrière ?

    La carrière, donc. Il faudra commencer par créer rapidement votre pilote, ce qui passe seulement par son nom et sa nationalité. C'est très exhaustif, en effet. Une fois que c'est fait, vous aurez le choix entre trois écuries, chacune demandant des choses différentes (l'une vous demandera d'être rapide sans vous soucier de la voiture, une autre fera l'inverse, et la dernière vous demandera un certain équilibre entre performances et protection du véhicule). Vous signez pour deux saisons, et vous voilà en WRC ! Heu, pardon... En Junior WRC !

     

    Car oui, le jeu vous envoie en WRC par la petite porte et vous fera grimper les échelons, en commençant par le Junior WRC, puis le WRC 2, et enfin seulement le véritable championnat avec les plus grands pilotes. Dans les faits, vous pouvez avancer très vite, il suffit que vos performances soient très bonnes pour qu'on vous propose de passer directement dans la catégorie au-dessus. Toutefois, cela vous prive de vos potentielles récompenses dans votre catégorie actuelle...

    Concernant le déroulement, c'est simple. Chaque rallye se déroule sur plusieurs jours, chaque jour comporte une ou deux épreuves, il ne vous reste qu'à les enchaîner. Entre chaque épreuve, vous pouvez faire réparer la voiture, mais vous ne disposez pour cela que de 45 minutes, et il faudra donc peut-être faire des choix (avis aux casse-cou qui enchaînent les accidents : soyez stratèges). Parfois, on vous enverra aussi quelques titres presse ou des messages de vos concurrents. Sympathique, mais la façon dont c'est écrit gâche un peu.

    Le tour du monde en 80 spéciales

    Faites rugir les moteurs

    Pour résumer, comme tout jeu de sport, on va enchaîner sans arrêt les mêmes choses (bien qu'il y ait un peu de variété ici avec quelques épreuves en circuit fermé) pour arriver au sommet de la discipline. C'est évidemment l'essence même du sport professionnel que d'être répétitif, après tout, ce n'est donc pas un problème, d'autant que ce type de jeux s'adresse en premier lieu aux amateurs de la discipline concernée.

    WRC 7 souffre toutefois de quelques défauts mineurs, au-delà de son manque d'imagination dans les modes de jeu. La physique est ainsi parfois un peu capricieuse et il ne sera pas rare que vous vous retrouviez à faire quelques demi-tours sans grosse raison au milieu de la route. Rien de bien grave pour votre classement, toutefois, tant le jeu manque d'un minimum de défi en-dessous du mode Difficile... Enfin, le copilote est toujours le même robot monolithique qui se contente de lire des instructions sans âme.

    Tout cela n'entache pas le plaisir de jeu et WRC 7 est encore une fois un excellent jeu de rallye, propre à satisfaire les amateurs du genre et à offrir sa dose de dérapages et de virages serrés. Pas un sans faute, pas une révolution, mais toujours le meilleur disponible. Que demander de plus, après tout ?

    Trailer de lancement
    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Si l'intégration de la possibilité de grimper les échelons dans le mode Carrière est sympathique et intéressante, tout comme celle de créer une femme pilote, force est de constater que la recette ne change pas et que ce nouveau WRC s'impose plus comme une mise à jour de haut niveau plutôt qu'un jeu à part entière. Les amateurs de rallye y trouveront en tout cas leur compte sans aucun problème.

    Les plus

    L'évolution dans le mode Carrière
    Les licences officielles
    Une prise en main simple
    La possibilité de configurer selon son niveau et ses préférences

    Les moins

    La physique parfois capricieuse
    Un certain manque de difficulté en-dessous du Difficile
    Les classiques annuels côté modes de jeu
    Le copilote toujours aussi monolithique


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