• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    LEGO Marvel Super Heroes 2
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : TT Games
    Genre : Action | Aventure
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 15 novembre 2017
    Trophées : Oui
    Support


    Test LEGO Marvel Super Heroes 2

    Publié le mercredi 06 décembre 2017 à 07h03 par Fourcherman - 1842
    Partager sur |

     

    Les Super Héros ressortent leur costume pour ce second volet de LEGO Marvel Super Heroes, toujours signé TT Games. On peut dire qu’on ne chôme pas dans ce studio de développement, après LEGO Worlds en mars, LEGO City Undercover en avril et plus récemment LEGO Ninjago Le film - Le jeu vidéo ! Ca sent quand même un peu l’overdose pour les fans. Faut-il s’intéresser à ce second épisode, quatre ans après le LEGO Marvel Super Heroes ?

    Star Lord en action

    Le retour des super héros

    Suite directe du premier LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Marvel Super Heroes 2 nous propose toujours de réunir un panel immense de héros et de vilains Marvel. Cette fois ci, on oublie le Docteur Fatalys comme grand méchant, c’est au tour de Kang le Conquérant de semer la zizanie. En effet Kang ne possède pas de super pouvoir mais est un génie de la physique et en ingénierie, il maîtrise les voyages temporels et peut se bricoler de quoi combattre les supers ! Dans le premier épisode, TT Games s’appuyait sur le Marvel Cinematic Universe pour dérouler son histoire, ici on découvre une histoire totalement parallèle à tout ce qu’on a pu voir au cinéma jusqu’à présent. Grâce à cette liberté et notre super vilain, maître des voyages temporels, les joueurs vont parcourir un tas de mondes différents (tous vraiment réussis) comme par exemple la planète Xandar des Gardiens de la Galaxie, Sakaar aperçue dans Thor : Ragnarok pour le rapprochement avec les films mais aussi l'Angleterre médiévale, l’Égypte ancienne et surtout Chronopolis, ville créée par Kang en réunissant différents quartiers (Manhattan, Far West, Wakanda, New York Noir …). Vous l’aurez compris cette aventure va vous faire voyager et propose de la variété, un point fort du titre qui n’était pas forcément le cas d’autres créations TT Games beaucoup plus cloisonnées avec les films, on pense notamment à LEGO Marvel Avengers, très réussi mais moins permissif.

    Et notre bon vieux Captain toujours présent

     

     

    La grande force du casting

    Comme son aîné, LEGO Marvel Super Heroes 2 propose un très large choix de personnages jouables, les grandes stars restent de la partie mais légèrement mises en retrait (Captain America, Spider Man, Hulk, Thor, Iron Man, Groot, Rocket Raccoon, Dr Strange …) pour laisser une plus grande place à d’autres personnages moins connus dans l’univers Marvel : Miss Marvel, Spider-Gwen, Thor Girl … Il est de tout façon impossible de lister tous les personnages disponibles dans le jeu une fois tout le roster débloqué. Sachez que l’on atteint les 236 personnages. Tous ont leurs propres caractéristiques et les personnages masqués peuvent apparaître au naturel : Peter Parker Pour Spider-Man, Tony Stark pour Iron Man, Bruce Banner pour Hulk, etc … On retrouve évidemment l’humour et le caractère de chacun ainsi que le cher Walkman de Star Lord qui nous laissera danser au rythme de "Mr. Blue Sky". TT Games a mis le paquet concernant ces innombrables personnages, tous variés et extrêmement bien réalisés.

    Ca va faire mal !

    Histoire, Roster massif au top mais toujours un jeu LEGO

    On continue avoir un point fort qu’on ne pourra jamais retirer aux jeux sous licence LEGO, le multijoueur local, il est tellement plus agréable de parcourir le jeu en compagnie d’un membre de sa famille, un ami. Mais petit plus dans Lego Super Marvel Heroes 2, la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs dans 2 modes dédiés : "Faute d’accord" et "Capture de Pierres d’Infinité". Le premier se la joue Splatoon en mode paintball tandis que le second propose une course à la gemme qui donne un pouvoir au possesseur, 2 solutions à ce moment là s’offre au joueur : courir en attendant la fin du chrono ou plus simplement anéantir ses concurrents.
    On l’a vu les développeurs proposent toujours plus de tout mais on reste malgré tout en face d’un jeu LEGO et les défauts restent bien ancrés, on note tout d’abord le gros problème de la touche triangle qui normalement ouvre le menu de sélection des héros et véhicules (touche maintenue), ce qui rentre directement en conflit avec les personnages à double personnalité comme Hulk ou Spider-Man. Problème récurrent : les angles de caméras bien souvent pénibles, on n’a pas la main dessus les ¾ du temps.

    Trailer de lancement
    Note du test 7/10En conclusion :

    TT Games nous propose une nouvelle fois un jeu LEGO qui tient la route même si on commence à ressentir une certaine lassitude. Alors évidemment toujours plus de tout : personnages (et des inhabituels), aventure plus longue, modes de jeu. On note par contre les défauts habituels : caméra perfectible, gameplay identique et technique qui n’évolue pas ou peu. LEGO Marvel Super Heroes 2 est une bonne suite qui trouvera sans aucun doute sa place sous le sapin en cette fin d’année.

    Les plus

    Le casting incroyable ...
    ... et soigné !
    Coopération toujours au top
    Une histoire qui nous emmène dans plein d’environnements différents

    Les moins

    Toujours les problèmes de caméra
    Problème de touches
    Bande son un peu faiblarde

    En résumé


    LEGO Marvel Super Heroes 2 par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles