• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Cars 3 : Course vers la Victoire
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : Avalanche Software
    Genre : Action | Course
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 12 juillet 2017
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Cars 3 : Course vers la Victoire

    Publié le vendredi 11 août 2017 à 11h47 par Fourcherman - 2213
    Partager sur |

     

    Cars, 3ème volet des aventures du très célèbre Flash McQueen est fraîchement sorti au cinéma et il semble bien que Disney/Pixar soient au sommet de leur art. Cette sortie cinéma est accompagnée par le jeu vidéo Cars 3 : Course vers la victoire développé par Avalanche Software, studio récemment racheté par Warner Bros Interactive. Certaines critiques déjà parues dans les médias spécialisés sont assez cinglantes sur cette nouvelle adaptation vidéoludique, alors oui effectivement si on ne profite pas du jeu en famille avec des enfants, le jeu n’aura pas la même saveur car évidemment Cars 3 s’adresse aux enfants et c’est avec un regard enfantin qu’il faut le tester. Alors que la course commence !

    L'aventure reprend pour Flash !

    On repart pour un tour de piste

    Pour les joueurs qui ont pu voir Cars 3 au cinéma, il faut savoir que l’action du jeu se situe juste après la fin du film, dans tous les cas pas d’inquiétude sur le scénario du jeu, il n’y en a pas. Le jeu zappe le mode histoire et se concentre uniquement sur la course sous toutes ses formes. On retrouve les personnages emblématiques de la saga Cars avec bien évidemment Flash, Martin, Sully … et les petits nouveaux comme Cruz Ramirez et Jackson Storm. De quoi plaire aux plus jeunes qui en sortant du film en redemandent.

    C’est donc 23 personnages (avec tous leurs propres répliques en français, plutôt sympa et parfaitement en phases avec l’univers de Pixar) qui nous emmènent sur plus d’une vingtaine de pistes différentes dont une bonne partie tirées du film

    Des courses explosives

    Cars 3 en a sous le plancher

    Au démarrage du jeu, le joueur a droit à une petite introduction qui sert de tutoriel afin de maîtriser les bases du pilotage, au programme : dérapage, saut, marche arrière, du 2 roues, la gestion du turbo. Une fois ces bases de gameplay très facilement digérées, il est temps de se frotter aux 136 défis proposés par le jeu. Ceux-ci permettent d’augmenter son rang/expérience et de débloquer pistes, voitures et mode de jeu car tout n’est pas disponible au démarrage du jeu. Un chouette challenge pour les enfants et même les grands avec pour but ultime d’affronter le grand Jackson Storm.

     

    Concernant les modes de jeu, tous jouables à 4 en local (ça c’est génial), on retrouve les courses classiques avec évidemment comme objectif de passer la ligne d’arrivée le premier, le mode Combat quant à lui s’apparente à un "Mario Kart Like", des armes sont à disposition des joueurs et franchement ça explose de partout ! On regrette juste le peu d’armes différentes disponibles.

    Le mode Stock Car est aussi disponible un peu plus tard dans le jeu, il s’agit d’éliminer le plus rapidement des vagues d’ennemis jusqu’à la fin du temps imparti.

    Nos voitures préférées auront aussi la possibilité de jouer les acrobates dans le mode Cascade où il faut enchaîner le plus de figures possibles en un temps limité.

    Les plus grands auront droit à du challenge dans le mode chrono un peu plus exigeant.

    Et les plus jeunes aimeront sans doute s’amuser dans Thomasville, sorte de bac à sable où l’on peut se balader, s’affronter, réaliser des défis seul ou à plusieurs mais sans IA.

    Les héros du film

    Franchement fun mais pas que

    Techniquement, le jeu d’Avalanche Software tient carrément la route, c’est fluide, c’est coloré, ça explose de partout, c’est vivant et franchement pour une adaptation d’un film Cars, c’est exactement ce qu’on attend, de quoi ravir les enfants.

    Cars 3, Course vers la victoire procure aussi une belle sensation de vitesse surtout lorsqu’on abuse du turbo ! Nous terminerons sur l’ambiance sonore du jeu, qui sans offrir les doublages officiels français du dessin animé, est de qualité et colle parfaitement à l’univers créé par Pixar.

    Trailer de lancement
    Note du test 8/10En conclusion :

    Avalanche Software a fait du bon travail sur Cars 3 : Course vers la victoire, évidemment il faut se mettre devant l'écran avec des yeux d'enfants voire même partager l'expérience avec eux pour savourer pleinement le titre qui fait suite directe au film. Dans tous les cas on ne s'ennuie pas avec nos héros sur plus d'une vingtaine de circuits, beaucoup de modes de jeu différents et surtout une belle liste de défis. Techniquement c'est ce que l'on attend, un jeu coloré, fluide avec une bonne ambiance sonore qui colle à l'univers créé par Pixar. En clair Cars 3 sur PS4 fait partie des adaptations soignées qui plairont à vos enfants.

    Les plus

    l'univers de Cars
    riche en contenus
    4 joueurs en local
    fun
    gameplay accessible à tous

    Les moins

    manque un petit mode histoire
    des armes supplémentaires auraient été un vrai plus


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles