• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Disney Infinity 3.0 - Marvel Battlegrounds
    Editeur : Disney Interactive
    Développeur : Avalanche Studios
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 24 mars 2016
    Trophées : Oui
    Prix de lancement : 34,99€
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Disney Infinity 3.0 - Marvel Battlegrounds

    Publié le vendredi 08 avril 2016 à 14h26 par Fourcherman - 3309
    Partager sur |

     

    Les héros Marvel font leur retour dans Disney Infinity 3.0, après 3 aventures dans l’univers Star Wars et une autre dans les souvenirs de Vice Versa, voici le pack Marvel Battlegrounds. Une occasion de ressortir toute sa collection de figurines Marvel de Disney Infinity 2.0.

    Voici le nouveau pack au couleur de Captain America First Avengers

    Les héros au grand complet

    Fin d’année dernière sortait Disney Infinity 3.0 et ses aventures Star Wars très réussies, l’aventure Vice Versa ainsi que des nouvelles figurines Marvel (Ultron et Hulkbuster) uniquement jouable dans la Toy Box. Arrive maintenant Marvel Battlegrounds qui permet de réunir toutes les figurines de l’univers Marvel sans aucune limitation ou éléments à collecter. On compte du coup un roster de 28 personnages !
    Ce nouveau pack aventure est composé de la nouvelle figurine de Captain America (qui prend la pose comme sur l’affiche du film First Avenger) ainsi que la tour qui permet de débloquer l’aventure. Cette sortie est accompagnée avec en plus du nouveau Captain, 3 nouveaux héros : Vision, Ant-Man, Black Panther.

    Ca va faire mal !

    Une courte aventure

    Lorsqu’on achète un pack aventure sur Disney Infinity, on s’attend à pouvoir parcourir une belle aventure qui ajoute un tas de missions inédites pour nos figurines préférées. Dans Marvel Battlegrounds, les développeurs ont changé la recette en commençant par nous proposer une aventure principale très courte, comptez une heure grand maximum pour en faire le tour. Ceci en décevra plus d’un mais le pari a été fait sur une autre façon de jouer avec les figurines, nous y reviendrons après.
    Bien que très courte cette nouvelle histoire possède son synopsis : Ultron fait équipe avec Loki pour dérober la puissante Pierre de l’Infini d’Asgard. Pour parvenir à leur fin, Ultron et Loki créent des répliques robotisées des célèbres super-héros Marvel et les montent les uns contre les autres pour faire diversion. Pour déjouer les plans de nos vilains, les joueurs pourront utiliser toutes les figurines Marvel disponibles à ce jour.

     
    Bataille jusque 4 joueurs en arène

    Le changement se fait dans l'arène

    Les développeurs ont opté pour une toute autre façon de jouer dans ce nouveau pack, en effet une fois le mode histoire bouclé, il faut se retrancher dans le mode versus qui est le gros contenu de Battlegrounds. Les parties en versus sont jouables jusque 4 joueurs en local (ou avec IA), et c’est là que vous me direz que le support Disney Infinity ne permet d'accueillir que 2 personnages, et bien oui et non. Les développeurs ont fait le choix très simple et pratique de laisser à l’écran les personnages déjà placés sur le support une unique fois (en résumé, on pose le personnage et il sera débloqué pour toujours), du coup aucun problème pour que tout le monde y trouve son compte.

    Évidemment tout le monde ne possède pas les 28 figurines Marvel, c’est pour cela que les développeurs ont mis en place un système de test de figurine via l’utilisation de jetons (au premier lancement du jeu, 15 jetons sont offerts) à gagner en jouant, une bonne solution pour donner envie au joueur d’investir sur le personnage testé sur lequel il aurait flashé.

    Voici pour la mise en place du jeu, maintenant place aux combats façon PlayStation All-Stars Battle Royale pour rester dans le monde Playstation ou Super Smash Bros chez la concurrence. Les combats se déroulent en arène avec 4 modes de jeu différents, le mode "Battlegrounds" qui n’est autre qu’un Deatmatch, le premier qui terrasse son adversaire remporte la partie. Le mode "Super-héros" (taille et pouvoirs décuplés) oblige le joueur désigné en tant que super-héros à en découdre seul contre tous, le personnage adverse qui l’élimine prend alors la place de super-héros.

    Le mode "Hero of the Hill" un peu moins fun mais bien nerveux aussi a pour but de défendre/attaquer une zone en équipe et le dernier mode baptisé "Rumble" est finalement un peu le même que le mode "Battlegrounds" puisque c’est encore une bagarre générale chacun pour soi au programme.

    Ces batailles en arènes avec tous les héros Marvel nous offrent un une nouvelle façon de jouer et d'utiliser nos figurines préférées mais malgré tout on trouve quelques défauts. Notamment le fait que cette nouvelle vision de jouer risque de ne pas trop plaire aux plus jeunes enfants qui préfèrent explorer les différents univers avec des objectifs simples mais cadrés, d’autant plus que même si le gameplay proposé est bien pensé, avec un bel équilibre entres tous les personnages (heureusement d’ailleurs car sinon Hulk sortirait toujours gagnant), il n’en reste pas moins très répétitif.  

    On note aussi que les différentes zones proposées auraient pu être un peu plus grandes avec plus d’interactions.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Marvel Battlegrounds nous montre d'abord que Disney n'est pas prêt à mettre au placard Disney Infinity 3.0 et sa licence Marvel en pleine actualité avec l'arrivée de Civil War. Et quel plaisir de pouvoir ressortir toutes les figurines Marvel utilisées dans Disney Infinity 2.0 et les nouvelles figurines sorties dernièrement, 28 personnages jouables ! On regrette que l'aventure principale proposée se termine déjà à peine commencée mais l'objectif des développeurs n'était pas le même que pour les autres packs, le jeu s'oriente désormais vers des combats en arènes jusque 4 joueurs, une première dans Disney Infinity. La baston est au coeur du jeu et peut s'en doute en décevoir certains mais il faut avouer que les plus grands enfants se plairont à bastonner avec leurs héros préférés.

    Les plus

    Toutes les figurines Marvel jouables !
    Essayer n'importe quelle figurine sans la posséder
    Toujours des figurines de qualité
    Jouer à 4 en local
    Le pari réussi de détourner le concept de base pour en faire un jeu de baston en arène

    Les moins

    Une aventure principale trop courte
    Des batailles répétitives qui risquent de lasser la cible principale : les enfants
    Des bastons un peu rigides


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles