• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Disney Infinity 3.0
    Editeur : Disney Interactive
    Développeur : Avalanche Studios
    Genre : Action | Plates-formes
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 27 août 2015
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test Disney Infinity 3.0

    Publié le lundi 12 octobre 2015 à 21h01 par Fourcherman - 2876
    Partager sur |

     

    Le 3ème volet de Disney Infinity disponible depuis fin août nous transporte de nouveau dans le monde merveilleux de Disney mais cette année plus particulièrement dans l’univers Star Wars. Un thème d’actualité en 2015 puisque Star Wars VII est attendu pour le mois de décembre dans les salles obscures. La force est-elle dans la version 3.0 d’Infinity ?

    Les héros Star Wars

    Le monde merveilleux de Disney

    Trois années que Disney nous propose de mettre à l’écran tous nos héros préférés. Avec une première version exclusivement orientée sur les héros Disney et une deuxième version à mettre en avant l’univers Marvel, cette année les collectionneurs/gamers plongent dans une lointaine Galaxie, celle de Star Wars, là où les héros se battent à coup de sabres lasers, là où les planètes regorgent de personnages bizarres. Concrètement Disney Infinity 3.0 propose aux joueurs 3 packs aventures Star Wars, le premier sorti au lancement du jeu "Twilight of the Republic" avec 2 figurines : Ahsoka et Anakin. Le second pack, disponible depuis début octobre et qui s’intitule "Rise Against the Empire", contient les figurines de Luc Skywalker et la princesse Leia ainsi que son trophée en forme d’étoile noire afin de débloquer l’aventure. Avec ces 2 packs, il y a déjà fort à faire mais ce n’est pas tout,  la sortie de Star Wars VII : Le réveil de la Force au cinéma sera accompagnée du lancement du 3ème pack aventure "The Force Awakens".

    Disney Infinity 3.0 propose également une aventure "Vice Versa" tirée du film éponyme sortie au mois de juin dernier. Ce pack est vendu avec les personnages de Joie et Colère et proposent de vivre les aventures “sentimentales”, là encore les collectionneurs devront investir pour compléter ce pack avec les figurines de Tristesse, Peur et Dégoût. (nous n’avons pas pu tester ce pack au moment de l’écriture de notre test mais il prolonge directement l’histoire du film avec un scénario spécialement créé pour le jeu. Cependant le pack semble en retrait par rapport aux aventures Star Wars de qualité).

    Je profite de l’annonce faite un peu après la sortie du pack "Rise Against the Empire" pour glisser dans mon test l’arrivée l’année prochaine du pack "Marvel Battlegrounds", génial pour ceux qui ont collectionné les figurines Marvel l’année dernière, il va y avoir de quoi faire puisqu’elles seront toutes utilisables dans cette nouvelle aventure. Avec évidemment de nouvelles figurines annoncées comme Hulkbuster Iron Man et Ultron en personne.

    Tous les univers Star Wars se retrouvent dans Disney Infinity 3.0

    Tout commence dans la nouvelle Toy Box

    Vous l’aurez compris Disney Infinity 3.0 offre son lot d’aventures qui risquent d’occuper de nombreuses heures les enfants et les parents. L’équipe d’Avalanche Software nous propose justement de nous en mettre plein les yeux dès le premier démarrage du jeu. En effet le jeu commence avec une démo intitulée “Une Galaxie d’histoires” d’une vingtaine de minute concernant les 3 packs aventures déjà disponibles mentionnés plus haut. Bref, action, combos, aventures … le ton est donné.

    Ensuite le joueur débarque dans un hub divisé en différents quartiers. Chaque quartier servant à nous faire découvrir une mécanique de gameplay différente comme par exemple la conduite d’un Landspeeder, les déplacements, les combats … Tout une suite de petits tutoriaux, sans doute bien utiles pour les plus jeunes. Ce hub est aussi une porte d’entrée à de nombreux défis inspirés des univers de Disney.

    Comme pour les Disney Infinity précédents, la création est au coeur du jeu avec la Toy Box. Cette mouture 2015 se veut beaucoup plus accessible grâce à cette présentation nouvelle en Hub et se divise en cinq catégories qui rassemblent missions, défis et mini jeux sous le thème de l’Exploration, la Construction, le Combat, les Véhicules et les Compagnons. Comme par le passé, il faudra du temps aux joueurs avant de maîtriser toutes les possibilités de création de la Toy Box mais une fois les connaissances acquises, les possibilités sont infinies. De plus les créateurs en herbe trouveront un intérêt à produire du contenu puisque les développeurs ont mis en place un système de récompense avec des points de prestige à accumuler qui permettent de débloquer des titres de gloire …

    Comme par le passé si vous ne vous sentez pas l’âme d’un créateur, vous aurez la possibilité de récupérer les créations de la communautés, dont les meilleures sont approuvées par Disney et proposent déjà de véritables petites aventures très réussies.

     

     

    On notera une autre nouveauté, la salle de cinéma "El Capitan", en plus de pouvoir télécharger et jouer au Toy Box des autres joueurs, elle vous offre la possibilité de visionner la TV Toy Box, une chaîne qui diffuse les vidéos mises en ligne par les développeurs afin de mettre en avant les nouveautés en cours de développement, l’idée est intéressante afin d’auto promouvoir les contenus qui arrivent mais le souci reste que tout est en anglais.
    La Toy Box 3 regorge d’autres nouveautés qu’il serait trop long à lister dans ce test, ce qu’il faut surtout en retenir c’est qu’elle devient de plus en plus accessible, complète et qu’il serait dommage de s’en passer.

    Le prochain pack arrive en décembre

    Un univers de qualité et qui respecte l’oeuvre de Lucas

    Parlons maintenant des aventures Star Wars déjà disponibles. Le pack de démarrage inclut donc l’aventure "Twilight of The Republic" (à noter que ce pack est développé par le studio Ninja Theory, créateur de l’excellent Enslaved Odyssey to the West et DmC pour ne citer qu’eux).
    Si vous ne souhaitez pas remettre la main à la poche pour jouer avec d’autres figurines dans cette aventure, vous aurez déjà de quoi faire avec Ahsoka et Anakin. L’histoire se déroule entre L’Attaque des clones et La Revanche des Sith, avec cependant quelques clins d’oeil à la Menace Fantôme, notamment avec la rencontre de Jar Jar et surtout l’excellente course de pods ! Ce pack comprend 18 aventures principales qui vous emmèneront aux quatre coins de la galaxie et plus précisément sur les planètes de Coruscant, Géonosis, Naboo et Tatooine. Le jeu dispose évidemment d’un nombre important de missions secondaires plus ou moins intéressantes. Toutes les missions sont rejouables et disposent d’un système de notation en étoiles. Utile pour améliorer son personnage ou rechercher les objets cachés comme les Holocrons (archives de l’histoire des chevaliers Jedi). A tout ceci s’ajoutent les “exploits”, au nombre de 28 qui proposent au joueur d’accomplir certaines tâches : récupérer des holocrons, gravir le temple Jedi ...
    Autre pack, autre aventure avec "Rise Against The Empire" qui propose d’emmener Luc Skywalker et la princesse Leia dans une toute autre époque de l’univers Star Wars. C’est le studio GOBO qui s’est chargé du développement de ce pack (les développeurs avaient déjà eu l’occasion de travailler sur Disney Infinity avec notamment le pack des gardiens de la galaxie). Si le premier pack "Twilight of The Republic" se concentrait sur les 3 premiers Star Wars, ce sont les épisodes IV, V et VI qui sont mis en avant de la plus belle manière. Vous allez en avoir plein les yeux avec tous les moments forts de la saga : combats sur Hoth, bataille d’Endor, attaque de l’Etoile Noire
    On attend avec impatience le 3ème pack Star Wars !

    Trailer de lancement

    Un gameplay varié, simple et efficace !

    Concernant le jeu en lui même, il regroupe un savant mélange de beat’em all, exploration, plateformes, combats spatiaux qui ne laissent aucun temps morts aux joueurs. Il y a toujours à faire que ce soit dans un pack ou un autre.

    Techniquement le jeu n’a pas à rougir avec des graphismes colorés et variés (montagnes, espace, neige … ) et on apprécie évidemment la bande son connue de tous, aussi bien pour ses musiques que ses bruitages.
    On retrouve tout ce qui a rendu l’univers Star Wars célèbre avec des personnages transposés  dans de superbes figurines qui raviront les collectionneurs, quel plaisir d’incarner Yoda, Dark Vader, Han Solo et j’en passe … On retrouve évidemment les véhicules/vaisseaux pour la plupart utilisables et disposant d’un gameplay efficace, adapté aussi bien aux enfants (pas trop jeunes quand même) qu’aux parents.

    Les combats au sabre laser sont de toute beauté et on sent que le studio Ninja Theory a laissé son emprunte sur le jeu avec des enchaînements de combos dignes d’un Devil May Cry. Et n’oublions pas que nos personnages ont tous leur arbre de compétences, évidemment les Jedi/Sith pourront user de la force et du sabre laser tandis qu’Han Solo lui disposera de son pistolet laser. Comme pour Disney Infinity 2.0, les personnages pourront faire évoluer leurs compétences mais cette fois classées en différentes catégories, maniement du sabre, évolution de la force, la santé, etc …

    Note du test 9/10En conclusion :

    Il y a tant à dire sur ce Disney Infinity 3.0 tant il y a de choses à faire dans ce jeu, entres la Toy Box 3, les 2 aventures Star Wars déjà disponibles, la 3ème qui arrivera en décembre, l’aventure Vice Versa et début d’année prochaine l’univers Marvel qui revient. Déjà rien qu’au niveau des contenus, les joueurs en auront pour leur argent, d’autant plus que les contenus sont de qualité (en tout cas pour les aventures Star Wars). Le gameplay, accessible, varié et nerveux est une vraie réussite et on se laisse envoûter par la bande son, les personnages, les véhicules, les planètes de l’univers Star Wars. En clair Disney Infinity 3.0 est un immanquable, un jeu que les parents (nés en même temps que la saga Star Wars) aimeront découvrir avec leurs enfants. Que la force soit avec vous chers lecteurs.

    Les plus

    l’univers Star Wars des packs aventures Star Wars qui rendent un bel hommage à la licence
    les figurines de toujours aussi bonne qualité
    gameplay dynamique et accessible
    créativité sans limite
    durée de vie quasiment inépuisable
    les figurines passées compatibles
    la bande son Star Wars !

    Les moins

    quelques problèmes de caméra
    des challenges en anglais non traduits


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles