• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • vita

    Table Top Racing
    Editeur : Ripstone
    Développeur : Playrise Digital Ltd
    Genre : Course | Arcade
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 06 août 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 0 Trophée Or 1 Trophée Argent 2 Trophée Bronze 11 | Trophée Secret 0
    14 trophées au total

    Prix de lancement : 5,99€
    Support


    Test Table Top Racing

    Publié le mercredi 20 août 2014 à 12h03 par Fourcherman - 2186
    Partager sur |

     

    Table Top Racing, avant d’être porté sur Vita, tire ses racines du monde des jeux mobile. D’abord sorti sur Apple Store et Androïd Market, ce petit jeu de course à l’ambiance Micro Machines se paye un tour de piste sur la console portable de Sony. Mais ce portage vaut-il vraiment la peine de s’y arrêter ?

    Courses et power-up au programme !

    On The Road Again

    Table Top Racing est donc un jeu de courses à l’inspiration Micro Machines pour les connaisseurs, notamment avec la vue aérienne. Le joueur va donc devoir mener ses petits bolides (le camion de glaces ne vend pas trop de rêve, j’avoue …) sur plusieurs environnements comme la salle de jeu, le garage, le barbecue, la cuisine asiatique. Le jeu compte 8 circuits jouables dans les 2 sens, ce qui permet de diversifier un peu les aires de jeu mais pas suffisamment. En effet, le gros point noir de Table Top Racing est son contenu très (trop) limité.

    Il en est de même pour les items, seulement quatre : le missile, le boost, la bombe et l’IEM. Ceux-ci donnent du pep’s aux courses mais auraient pu être plus diversifiés à l’image d’un F1 Race Stars ou d’un Mario Kart.

    Si circuits et items nous laissent sur notre faim, la diversité des modes de jeu est à noter. En effet, Table Top Racing propose des courses simples avec ou sans items, des duels où vous devez rattraper et percuter le véhicule qui vous précède, ou encore les courses chronos. Toutes ces courses sont regroupées sous forme de championnat et, selon vos résultats, vous permettent de récolter de l’argent afin d’améliorer vos véhicules ou d’en acheter des nouveaux. Chaque championnat regroupe un nombre d’épreuves et se termine par une série de courses pour viser le podium.

    A ceci s’ajoute le mode Drift, pas accessible tout de suite puisqu’il vous faudra débloquer des voitures spéciales. A noter que le jeu propose 17 véhicules différents à customiser. Ce mode n’est pas des plus utile mais permet de rajouter un peu de durée de vie au titre.

    Table Top Racing propose aussi un mode multijoueurs en ligne, en espérant qu’une communauté suffisante de joueurs se mettent en place. Comme dans ce genre de jeu, à plusieurs c’est forcément plus fun ! Le mode multi local est une bonne alternative pour prolonger le plaisir du jeu.

    Un beau panel de véhicules à débloquer

     

     

     
    Des environnements sympas (mais peu nombreux)

    Techniquement réussi

    Table Top Racing vient donc du monde 100% tactile, Playrise Digital a dû modifier le gameplay afin de répondre aux besoins de la VITA. Les 2 sticks sont donc utilisés pour piloter, le gauche permet de diriger le véhicule tandis que le droit gère l’accélération. Les power-up sont utilisés avec les gâchettes. Le pavé tactile arrière permet de voir dans son rétro.

    La seule ombre de ce portage est la conservation des achats intégrés, une chose qu’on n’aime pas trop voir sur des jeux consoles. Même si on peut s’en passer pour progresser et débloquer les véhicules, la fonctionnalité est là et ouvre les portes du Playstation Store.

    La version VITA de Table Top Racing tourne à 60fps et du coup offre un confort et une fluidité aux joueurs (faut dire que les développeurs ne sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils sont à l’origine des versions consoles de Wipeout …). De plus, les différents circuits sont très réussis avec bon nombre de décors vraiment sympas qui, même s'ils sont figés et non destructibles, restent très jolis.

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7/10En conclusion :

    Les développeurs de Playrise Digital nous proposent un bon jeu de courses sur PlayStation Vita, façon Micro Machines. Le tout est très réussi aussi bien graphiquement qu’au niveau du gameplay. La seule ombre au tableau demeure quand même le contenu limité avec seulement 8 circuits, 4 environnements. Mais pour seulement un petit 6€, il serait dommage de se priver d’un jeu nerveux comme celui-ci.

    Les plus

    60 FPS pour une super fluidité
    Des modes de jeu diversifiés
    Mode multijoueurs
    17 véhicules
    Le prix
    Des environnements de jeu réussis

    Les moins

    Quoi ? Que 4 environnements ? Mais c’est trop peu !
    Seulement 8 circuits (16 si on les compte en miroir)
    Les achats intégrés ont suivi le portage
    Seulement 4 power-up

    En résumé


    Table Top Racing par Rating: 7 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles