• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    SingStar Ultimate Party
    Editeur et Developpeur : Sony
    Genre : Party Game
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 29 octobre 2014
    Trophées : Oui
    Support

    Disponible aussi sur : ps3

    Test SingStar Ultimate Party

    Publié le vendredi 30 janvier 2015 à 10h22 par Fourcherman - 1981
    Partager sur |

     

    Sony remet en route la licence Singstar avec une édition « Ultime » sur Playstation 4. Près de 10 ans après le premier Singstar sorti à l’époque sur Playstation 2.  En place pour une soirée Karaoké version new-gen.

    Let It Go ... Let It Go !!!

    Singing

    Singstar Ultimate Party est donc un party-game qui vous transporte directement dans votre salon avec pour but une bonne tranche de rigolade en famille ou entres amis. Le concept est simple pour ceux qui ne connaissent pas le titre, enchaîner des chansons façon Karaoké.

    Avant de parler de l’essence du jeu, la chanson, il est à noter que le titre s’offre une excellente réalisation, l’esthétique globale des menus est vraiment réussie et des plus simples à appréhender…

    Alors entrons dans le cœur du jeu maintenant, les chansons proposées, et bien grosse déception car le but d’un party-game est plutôt de réunir toute la famille, cependant sur les 30 titres proposés, 26 sont des titres récents, les plus jeunes seront sans doute comblés mais les parents un peu moins. D’autant plus que ces 30 titres sont exclusivement des titres en anglais, on aurait aimé quelques chansons françaises. On retrouve donc les artistes immanquables  du moment comme Avicii avec son Hey Brother ou encore Pharrel Williams avec Happy… Liste complète des titres plus bas dans le test.

    Évidemment la sauce prend avec des titres qui ont l’habitude de faire monter l’ambiance en soirée !

    L'excellent application connectée

    PS4 et smartphones

    Il devient courant maintenant pour les jeux PS4 d’avoir une application compagnon sur tablette ou smartphone, alors voilà, la grosse nouveauté de ce nouveau Singstar qui a d’ailleurs été fortement mis en avant par Sony est la possibilité d’utiliser son téléphone comme microphone avec l’application Androïd ou iOS « SingStar Mic » (qui pèse seulement 6Mo). L’application est très simple d’utilisation, il suffit juste être sur le même réseau que votre PS4, la connexion se fait simplement avec un code fournit dans le jeu à entrer sur son tél pour faire la liaison. Comme il est possible de jouer à 2 joueurs, vous pouvez lier 2 smartphones  à votre PS4. Le moins que l’on puisse dire c’est que le concept marche vraiment bien et vous permettra de pousser votre vibrato au maximum ! Deux points négatifs cependant, le premier est que votre téléphone n’est plus utilisable comme tel mais logiquement quand on joue, on se concentre sur le jeu et non sur son téléphone. De plus l’application consomme évidemment pas mal la batterie.  

    Bien entendu les micros classiques sont utilisables, la Playstation Camera aussi et les produits moins officiels Logitech ou Disney (Sing it).

     

     

    Alors ce SingStar

    Si le faible nombre de chansons disponibles et exclusivement anglophone peuvent être deux gros point négatifs pour le jeu, on peut aussi citer l’absence de mode de jeu. En effet on lance le jeu, on choisit sa chanson, à un ou deux joueurs et on chante … Voilà rien de plus, pas de défis, pas d’objectifs hormis de faire son mieux sur la chanson sélectionnée. Les bons chanteurs (je sors là …) seront ravis d’apprendre que le Vibrato est reconnu, ce qui propose un petit challenge supplémentaire.

    Lors de la session du Karaoké, l’arrière plan nous montre le clip original du titre.

    Si les 30 titres disponibles ne proposent qu’une très courte durée de vie, les joueurs auront la possibilité de se rendre sur le magasin en ligne : le SingStore très clairement mis en avant sur l’accueil du jeu. Les chansons sont vendus au prix unique de 1,39€, des packs de 5 chansons sont disponibles pour 6,49€. Le point fort du SingStore est la possibilité de retrouver un plus large panel de chansons de différentes époques, quel plaisir de pouvoir chanter du Dire Straits.

    Passage obligatoire par le SingStore !

    La playlist de base de 30 titres

    5 Seconds of Summer - She Looks So Perfect
    Avicii - Hey Brother
    Bridgit Mendler - Ready or Not
    Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe
    Clean Bandit Feat. Jess Glynne - Rather Be
    Coldplay – Magic
    Demi Lovato - Let it Go
    Disclosure Feat. Aluna George - White Noise
    Ed Sheeran - Lego House
    Ellie Goulding – Burn
    Icona Pop Feat. Charli XCX - I Love It
    John Newman - Love Me Again
    Kylie Minogue - Can't Get You Out of My Head
    Lady Gaga - Born This Way
    Lionel Richie – Hello
    Lorde – Royals
    Naught Boy Feat. Sam Smith - La La La
    Olly Murs - Dear Darlin'
    One Direction - Best Song Ever
    One Republic - Counting Stars
    P!nk Feat. Nate Ruess - Just Give Me a Reason
    Paramore - Still Into You
    Pet Shop Boys & Dusty Springfield - What Have I Done To Deserve This?
    Pharrell Williams – Happy
    Plan B - She Said
    Selena Gomez - Come and Get It
    Swedish House Mafia Feat. John Martin - Don't You Worry Chlid
    The Lumineers - Ho Hey
    TLC - No Scrubs
    Train - Drive By

    Trailer de lancement

     

    Note du test 6/10En conclusion :

    SingStar Ultimate Party promet de bonnes rigolades entres amis mais souffre de quelques lacunes comme un catalogue de chansons de base un peu limite et exclusivement en anglais, on peut aussi reprocher à ce nouvel opus de ne proposer qu’un seul mode de jeu sans aucun défis. La possibilité d’utiliser votre Smartphone avec l’application SingStar Mic est en revanche une belle réussite, l’application est très stable et se connecte en quelques secondes à la Playstation 4. La réalisation dans l’ensemble est au top aussi bien dans les menus du jeu que pendant les périodes de jeu. La durée de vie peut être très courte sauf si le joueur passe par le SingStore qui propose une belle liste de titres cultes. En gros on aurait aimé en plus de la réalisation très soignée, plus de variétés dans ce nouveau SingStar.

    Les plus

    du fun entres amis / famille
    l’utilisation de son smartphone comme micro
    une réalisation hyper soignée
    catalogue de base qui donne envie de bouger …

    Les moins

    … mais que 30 titres
    chansons anglaises uniquement
    peu de variété dans les époques
    un mode de jeu unique : karaoké simple …

    En résumé


    SingStar Ultimate Party par Rating: 6 / 10


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles