• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Fourcherman


  • ps4

    Anomaly 2
    Editeur et Developpeur : 11 bit studios
    Genre : Stratégie
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 17 septembre 2014
    Trophées : Oui
    Trophée Platine 1 Trophée Or 1 Trophée Argent 14 Trophée Bronze 36 | Trophée Secret 0
    52 trophées au total

    Prix de lancement : 13,99€
    Support


    Test Anomaly 2

    Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 10h06 par Fourcherman - 1930
    Partager sur |

     

    Le Tower Offense des Polonais de 11bit Studio revient sur Playstation. le premier volet sorti en 2012 sur PS3 intitulé Anomaly Warzone Earth avait su surprendre en inversant le genre très connu du Tower defense. Anomaly 2 déjà disponible depuis un moment sur PC, MAC et tablettes débarque sur Playstation 4.

    L'envahisseur est de retour !!!

    Les Aliens sont de retour

    Dans Anomaly 2, il s’agit toujours de repousser l’invasion Aliens. L’histoire reste donc la même que dans le premier volet, en 2034, les Aliens se sont emparés des plus grandes villes, les forces humaines sont dispersées et les survivants ont créé des convois, le votre s’appelle Yukon et vous devrez survivre et chasser les envahisseurs de notre belle planète bleue.

    Les développeurs de 11bit Studio reviennent donc avec les mêmes mécanismes qui ont fait le succès du jeu, au programme stratégies offensives.
    Vous contrôlez le lieutenant Lynx qui a la charge de 6 unités maximum autonomes mobiles. Les unités progressent d’un point A à un point B en suivant un tracé et ne peuvent pas s’arrêter. Le rôle du lieutenant est de veiller au bon soin des unités en utilisant les kits de réparation, en les boostant, ou utiliser des leurres pour que les ennemis ne se focalisent pas sur notre escouade. La grande nouveauté d’Anomaly 2 est que notre cher meneur de troupe à la possibilité du simple pression sur la touche  de transformer une unité (on se la joue Transformers). Par exemple un char d’assaut puissant, rigide avec longue portée pourra ainsi se transformer en mecha plus souple mais un peu moins puissant. Un plus qui ajoute une dimension stratégique supplémentaire au jeu.

    Gérer votre escouade

     

     

     

     

    Anomalie ou non ?

    Anomaly 2 reprend toutes les bonnes choses de son grand frère Warzone Earth, une progression offensive avec un chemin que vous pouvez choisir avec la vue stratégique (touche ). L’aventure commence dans un simulateur qui vous apprend les mécanismes de bases, une fois les niveaux simulation passés, vous serez confrontés au terrain. A chaque début de niveau, vous devez former votre escouade, pour cela vous disposez d’argent (un petit pécule au départ) que vous récupérez au long de votre progression. Différentes unités sont proposés et peuvent toutes être améliorées (si votre porte monnaie le permet) mais aussi replacées afin d’offrir la puissance stratégique nécessaire en tête de peloton selon les ennemis à dégommer. Il faut dire que nos petits monstres interplanétaires n’ont pas l’intention de nous laisser passer sans blaster notre escouade.

    Le premier Anomaly avait déjà impressionné avec ses graphismes somptueux, le second volet ne déroge pas à la règle et propose des environnements dévastés (jungle, villes) et des effets visuels magnifiques. Le tout avec une parfaite fluidité qui permet de suivre l’action omniprésente dans le jeu.
    On regrette cependant, puisque le jeu ne dispose pas d’une voix française, que les sous titres soient si petits et depuis le canapé, il est parfois difficile de lire tout en gardant un oeil sur l’action.

    De nouveaux environnements hostiles et magnifiques

    A plusieurs c’est mieux

    Anomaly 2 propose désormais un mode multijoueurs où Tower Offense s’opposent au Tower Defense. Vous pourrez choisir votre camp, humains ou aliens afin de défier vos amis sur le Playstation Network. Il semble bien que la faction Aliens soit plus avantagée, à voir sur le long terme et surtout à voir si une communauté solide de joueurs se met en place. Dans tous les cas si le mode multijoueurs prend de l’ampleur, de belles parties endiablées sont à prévoir !

    Trailer de lancement

     

    Note du test 7.5/10En conclusion :

    Anomaly 2 est un très bon STR (jeu de stratégie en temps réel), il reprend tout le meilleur du premier volet en y ajoutant des nouvelles unités (désormais transformables), des nouveaux environnements. Le jeu est vraiment magnifique et propose un gameplay très nerveux et très précis qui une fois maîtrisé vous plonge vraiment dans l’action. Le style Tower Offense séduit encore d’autant plus que le mode multijoueurs proposent maintenant de prendre position côté Aliens.

    Les plus

    Graphismes magnifiques
    Gameplay nerveux
    Les nouveautés apportées et les nombreuses options
    Un scénario cohérent avec le style du jeu
    Multijoueurs

    Les moins

    Les sous titres français trop petits
    On aurait aimé plus de niveaux (seulement 15)
    Objectifs répétitifs


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles