Divers : Amy Hennig: de Naughty Dog à Visceral Games

Il y avait sûrement un peu de Jedi dans Drake...

Posté le Vendredi 04 Avril 2014 à 16:59 par Kiapadnom
Partager sur

Dix années passées chez Naughty Dog en tant que scénariste et directrice créative de séries telles que Jak and Daxter et Uncharted. De belles lignes dans le CV d'Amy Hennig auquel on peut ajouter celle de Legacy of Kain lors de son passage chez Crystal Dynamics. Enfin bref, dans le secteur du jeu vidéo, autant vous dire que nous sommes face à une pointure. Puis début mars, c'est un départ "fracassant" du studio californien qu'annonce Sony (on n'en connaît d'ailleurs pas véritablement les raisons).

Quoiqu'il en soit, elle ne sera pas restée longtemps inactive puisque son talent sera mis à profit sur la prochaine production d'un jeu Star Wars. L'annonce a été officialisée hier par Steve Papoutsis, Vice Président et Manager Général de Visceral Games, sur le site d'Electronic Arts. Souvenez-vous, l'éditeur avait acquis les droits d'exploitation exclusifs de la licence suite au démantèlement du studio LucasArts. Il se murmurait d'ailleurs à l'époque que les créateurs de Dead Space figuraient parmi les développeurs potentiels pour un nouveau titre.

L'annonce de cette nomination d'Amy Hennig nous indique donc deux choses : la confirmation de la relance de Star Wars sur console de nouvelle génération (sans en savoir davantage à ce jour), et la volonté de Visceral Games de s'entourer des meilleurs éléments pour mener à bien le projet.

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom