Divers : PlayStation 4 - Xbox One : la guerre des chiffres se poursuit

Les fêtes ont été bonnes ?

Posté le Mardi 07 Janvier 2014 à 14:53 par Kiapadnom
Partager sur

En ce début d'année, c'est Microsoft qui vient de remettre une pièce dans la machine et relancer ainsi la bataille de la communication autour des chiffres de ventes des consoles next-gen. La firme de Redmond vient d'annoncer que sa Xbox One a atteint la barre des 3 millions d'exemplaires vendus, un chiffre arrêté à fin décembre. La réponse de Sony ne devrait pas tarder, car depuis le lancement respectif des deux machines, les constructeurs se répondent à coups de communiqués interposés.

Se prévalant chacun d'un démarrage historique pour la PlayStation 4 et la Xbox One, avec ce fameux cap du million de consoles écoulées en 24h aux Etats-Unis, Sony et Microsoft ont depuis alimenter la guerre marketing à mesure que la pénurie (annoncée) s'installait. Comme par exemple avec la mise en avant des nouvelles fonctionnalités de la PS4, avec le nombre de parties streamées ou le nombre d'utilisation de la fonction Share.

Pour Sony, aux dernières nouvelles, on reste sur un volume total de 2,1 millions d'exemplaires à début décembre (voir déclaration d'Andrew House). Les fêtes étant passées par là depuis, on imagine que la PS4 doit se situer au niveau de sa concurrente. Un coude à coude dont le vainqueur est pour l'instant impossible à déterminer, et ce malgré une stratégie commerciale très agressive de la part du géant japonais. Mais il reste une échéance importante à prendre en compte, le lancement de la PS4 sur l'archipel nippon le 22 février prochain, un pays (presque) tout entier acquis à la nouvelle console de Sony.

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom