Divers : Electronic Arts casse sa tirelire et s'adjuge la licence Star Wars

Hooouuuiiiiyyyyouaauuuuuu comme dirait Chewbacca...

Posté le Jeudi 09 Mai 2013 à 14:05 par Kiapadnom
Partager sur

Qui eût cru que Mickey soit un capitaliste en puissance ? Disney est en train de méthodiquement morceler la lucrative marque Star Wars. Retour quelques semaines en arrière lorsque la nouvelle de la fermeture du studio LucasArt était tombée, dont la conséquence immédiate fût déjà le licenciement douloureux de nombreuses personnes (merci, vous passerez à la compta), mais aussi l'abandon pur et simple des titres en cours de développement comme Star Wars 1313 par exemple.

A l'époque, et nous le rapportions dans cet article, Disney laissait la porte ouverte sur une possible reprise par un autre studio. Dans les coulisses, les tractations devaient déjà aller bon train et ont finalement abouti sur la base d'un accord exclusif avec Electronic Arts. Les conditions et le montant restent inconnus, mais le contrat court sur plusieurs années. Assurément un sacré coup pour le géant américain du jeu vidéo tant la licence Star Wars est bankable.

"Cet accord démontre notre désir de créer des expériences vidéoludiques de qualité pour la franchise Star Wars pour les années à venir" à déclaré le co-PDG de Disney, John Pleasants ; et d'ajouter : "collaborer avec un des tous premiers développeurs de jeux vidéo nous permettra de développer un formidable éventail de titres Star Wars pour les fans à travers le monde".​

Alors concrètement, même si aucune annonce de développement n'a encore été faite (ou même de reprise des titres abandonnés), un jeu libellé Star Wars ne devrait pas apparaître avant la fin de l'exercice fiscal 2014. On sait néanmoins que des studios comme BiowareDice ou Visceral Games pourraient être sollicités pour un projet sur consoles, tandis que Disney garderait la partie de développement plus casual-gaming sur des plateformes types mobiles, tablettes et réseaux sociaux.

 

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom