Jurassic World Pinball

 

Le nouveau jeu de flipper Pinball FX3, de Zen Studios, disponible depuis septembre dernier continue de s’étoffer avec cette fois l’univers de Jurassic Park/World. Après le pack Universal Classics qui regroupait trois tables inspirées de 3 films cultes : E.T., Retour vers le futur et les Dents de la mer, c’est au tour des dinosaures de montrer leurs crocs dans Jurassic World Pinball. Ce pack propose aussi 3 nouvelles tables inédites sur l’univers Jurassic Park créé et lancé par Steven Spielberg en 1993 (et oui 25 ans déjà !) et depuis 2015 relancé sous l’appellation Jurassic World.

La table Jurassic Park

Welcome to Isla Nublar

Le monde des dinosaures s’adapte au flipper grâce à l’équipe de Zen Studios qui comme à son habitude, apporte toujours le même soin à ses adaptations de licences.
Autant vous dire que ces tables vont vite devenir indispensables surtout si vous êtes fans des films Jurassic Park et Jurassic World.
Commençons avec les tables Jurassic Park et Jurassic Park Mayhem qui centre leur action sur le premier film, en route pour Isla Nublar dans le projet fou de John Hammond !
La première table Jurassic Park reprend des éléments clés du film avec notamment la course poursuite en 4x4 et la confrontation contre le T-Rex (on appréciera de retrouver son cri à faire frissonner).  La table est magnifique et fait apparaitre des décors emblématiques : table entourée du grillage électrique, logo du film, lunettes de vision nocturne, les raptors qui se balladent … Bref on se retrouve plonger dans l’incroyable univers de Spielberg autant sur les graphismes que sur la bande son.

La table Jurassic Mayhem

 

 

La table Mayhem est un peu plus nerveuse et propose aussi son lot de décors directement tirés du film. Comme son nom l’indique « Mayhem », l’action est au cœur de cette table en commençant par la confrontation avec le T-Rex et le Stégosaure, la défense des Tricératops sur un mini-terrain contre les Velociraptors. N’hésitez pas à visiter le East Dock, le Noth Dock, le Hammond’s Lodge et le Visitor’s Center pour obtenir des avantages supplémentaires. A ceci s’ajoute incendie et destruction ! Bref une table qui ne manque pas d’atouts.

La table Jurassic World

Raptors ou animaux de compagnie ?

La 3ème et dernière table de ce pack, Jurassic World, nous transporte dans le film plus récent de 2015 en compagnie d’Owen et Claire. Cette table se veut encore plus dynamique que Mayhem, il vous faudra échapper au célèbre et non moins dangereux Indominus Rex. Les scènes cultes du film sont évidents reprises. Il vous faudra entrainer les Raptors à la Chris Pratt, neutralisez les Ptéranodons et affrontez l’Indominus ! On aura plaisir aussi de retrouver notre « petite bête » aquatique : le Mosasaurus. Le tout orchestré par une bande son fidèle au film avec les voix des personnages ainsi que les effets sonores ! L’une des meilleures tables disponibles !

Trailer de lancement