• Image personnalisée de votre compte
    rédacteur
    Altarya


  • ps4

    Injustice 2
    Editeur : Warner Interactive
    Développeur : NetherRealm Studios
    Genre : Combat
    Etat du jeu : Jeu disponible
    Date de sortie : 18 Mai 2017
    Trophées : Oui
    Support


    Test Injustice 2

    Publié le Jeudi 08 Juin 2017 à 21:53 par Altarya
    Partager sur

     

    4 ans après la sortie du premier volet d’Injustice, NetherRealm Studios nous présente un deuxième volet situé dans une dimension alternative du Multiverse de DC où les limites entre le bien et le mal sont devenues des plus floues. Le premier Injustice prenait  ainsi place dans un monde dans lequel Superman a subi  la perte de Loïs Lane suite à une manipulation hallucinatrice du Joker 5 ans plus tôt. Fou de rage, n’ayant plus réellement de crainte de perdre des êtres chers mais surtout omnibulé par l’ordre et la justice l’homme d’acier devient ainsi un véritable tyran n’ayant aucune limite pour imposer sa vision à l’humanité révélant ainsi avec réalisme  la crainte de Batman dans le film  décrié Batman V Superman.  

    Il y a l'embarras du choix

    Les dieux sont-ils toujours parmi nous ? 

     Deux ans après l’époque du premier injustice et surtout après la victoire de Batman qui réussit à faire tomber le despote omnipotent et à belle gueule de boy scout grâce à son plan de faire intervenir des super héros d’univers alternatifs, Injustice déroule son arc narratif en y intégrant notamment comme élément perturbateur l’arrivée de SuperGirl suite à la destruction de Krypton quelques années plus tôt par une grande menace. La dite menace allant frapper la Terre sous peu, l’alliance de ces  (anciens et nouveaux) super héros et de ces (anciens et nouveaux) supers vilains se retrouve ainsi bouleversée à nouveau. 

    Rendant hommage aux comics dont il est tiré, Injustice 2, comme son ainé, arrive à faire ressentir les émotions de ses sources. Tiraillé par les dilemmes moraux et  sublimé par l’excessivité des actions entreprises par ces êtres surpuissants le joueur se retrouve ainsi embarqué dans un véritable jeu immersif d’une belle complexité. Le tout porté par une narration captivante, une technicité efficace et des graphismes bluffants. Je noterais néanmoins un bémol concernant certaines animations. On aurait tendance à penser que comme le premier volet ce qui pêche est la raideur tétanique héritée de Mortal Kombat mais non. Le jeu est plus fluide, plus rapide, les animations plus détaillées …et c’est là que le bât blesse. Certaines animations de visage (notamment lors des cinématiques ou certaines séquences) sont hasardeuses voir sur exagérées. On n'est pas au niveau de Mass Effect Andromeda mais nous ne sommes pas très loin de ce point par moment. 

    La personnalisation purement cosmétique

    Injustice 2 offre ainsi différents modes de jeux ayant pour but de tenir en haleine le joueur et qui vont bien au-delà d’un simple jeu de combat. Vous avez déjà pu comprendre que l’histoire en elle-même vaut le détour mais pour autant ce jeu ne se limite pas qu'à cela.  Dans un premier temps l’histoire, bien qu’un peu moins prenante que le premier volet, est efficace grâce à sa narration et ses héros devenus plus attachants grâce à ces dilemmes moraux. A côté de cela, le jeu dispose d’autres modes de jeu tels que bien sur le 1 Vs 1, 1 Vs IA, un mode de combat online mais surtout une nouveauté dit de Multivers. 


    Un multivers narratif ou un multivers de revenus économiques ?  

    Dans la lignée de la mode des défis journaliers ayant pour but de maintenir le plus possible l’attention des joueurs ce multivers propose d’intervenir dans des Terre de dimensions alternatives avec des contextes atypique tels d’un monde sous l’égide du Joker. L’intérêt de ce mode de jeu est qu’il permet, entre autre, de gagner des butins permettant de personnaliser ses personnages. Attention la dite personnalisation n’est pas QUE graphique, une des nouveautés est justement que maintenant une partie RPG est présente. Non seulement vos personnages gagnent des niveaux mais ils peuvent avoir un équipement qui changent leurs caractéristiques. Certains n’étant accessibles qu’à certains niveaux. A partir de là vous comprenez le mécanisme de jeu et bien entendu le modèle économique qui en découle car ces  butins aléatoires peuvent être achetés. 
    Concernant les aspects économiques, notez que plusieurs personnages existent déjà en DLC tels que Darkseid qui était offert en précommande ou Red Hood dans certaines éditions (5€99 par personnage hors season pass ou édition particulière. 

     
    Certaines animations de visage sont hasardeuses

    Un roster convaincant qui peut être enrichi par les DLC 

     Si on se concentre sur les personnages et notamment le roster de base sachez que vous aurez 28 personnages allant des plus connus à des moins connus (si vous connaissez Cheeath, bravo  vous connaissez DC mieux que moi pourtant je pensais avoir un certain niveau). Autant dire que cela fait déjà un nombre certain de personnages variés avec un équilibre plutôt bien pensé. Au niveau de sa composition, par rapport au premier volet certains personnages apparaissent, d’autres disparaissent. C’est notamment lié à l’histoire d’origine même s’il est vrai que cet aspect multivers aurait pu permettre d’insérer des personnages dits décédés et du coup c’est un peu dommage de ne pas retrouver par exemple Doomsday ou Shazam (non je ne spoilerais pas). 

    Pour continuer sur ce qui a évolué par rapport au premier on peut noter notamment la disparition des costumes alternatifs ou plutôt ils sont toujours présents mais le système est différent. De base le jeu permet d’avoir des couleurs différentes sur le skin du personnage ou de le modifier via des équipements gagnés  tout comme il est possible via DLC ou certaines éditions d’avoir des personnages alternatifs. Néanmoins le premier Injustice possédait la possibilité de jouer avec des tenues alternatives emblématiques telles que Superman Red Son. 

     

    Un gameplay efficace, dynamique et fun ! 

     Enfin je vais conclure par le plus important : les mécanismes de combat et la autant vous dire que le jeu propose un subtil dosage. Le jeu est facile à prendre en main mais dure à maitriser. Les attaques spéciales sortent facilement,  certains combos aussi par contre la maitrise du timing et certaines actions possibles qui en découlent sont un véritable art. Autrement dit c’est un jeu que vous pouvez sortir entre amis en soirée sans soucis pour vous amusez devant les animations et les démonstrations de pouvoir tout comme vous pouvez littéralement transpirer devant ce jeu en vous y impliquant réellement. En termes de vitesse et fluidité les développeurs ont su écouter les retours du premier volet et les combats sont ainsi plus agressifs et plus dynamiques. Les temps de chargement sont ainsi plus faibles (ou bien cachés) et honnêtement dans un jeu de combat cela fait une terrible différence. 

    Pour conclure je dirais qu’Injustice 2 est une belle réussite qui n’est pas très loin du chef d’œuvre. Il a quelques défauts mais énormément de qualités. On peut le prendre ne serait-ce que pour son mode histoire car on est fan de DC, on peut le prendre simplement pour jouer en soirée tout comme on peut réellement s’investir dessus. 

    Si vous cherchez un jeu de combat, riche, complet avec de superbes graphismes vous pouvez y aller les yeux fermés. 

     

    Quatre tortues d'enfer dans la ville. Chevaliers d'écailles et de vinyle.....C'est bon vous l'avez dans la tête?

    On peut résumer rapidement et aisément ce DLC : On surfe sur la nostalgie.
    L'ajout des tortues ninjas peut clairement surprendre, notamment quand on sait qu'une théorie persiste dans le fait qu'il s'agit d'un spin off de...DareDevil, donc de Marvel (Hand / Foot ect..).
    Néanmoins l'intégration du personnage est réussie, les animations sont dans la lignée des autres personnages avec un aspect humour présent et rafraîchissant.
    Vous vous dites pourquoi LE personnage ? Tout simplement car l'intégration pour changer de Tortues ne passe pas par un skin comme on pourrait le croire, ni même pas d'autres personnages mais par un procédé étonnant : le changement d'arme. Il est donc nécessaire d'aller dans le menu de personnalisation des personnages, changer d'équipement, changer l'arme et votre tortue changera.
    Le procédé est un peu lourd et autant dire que si vous n'avez pas configurez en favoris les 4 tortues vous n'allez pas vous amuser a aller dans le dit menu quand vous jouez avec des amis.
    On peut conclure en disant que ce DLC n'est pas un DLC indispensable, il a le mérite d'exister et de ne pas concerner un personnage phare du roaster original tel Street Fighter V * tousse*. Si vous êtes fan des Tortues Ninjas ou que l'idée vous amuse prenez le sinon passez votre chemin.

     

    Trailer Final
    Note du test 9/10En conclusion :

    NetherRealm Studios fait honneur à l’histoire de DC Comics et arrive à assurer la prouesse de donner à la fois un jeu de combat efficace, beau et dynamique. Les développeurs arrivent en plus à donner de la profondeur à des personnages parfois trop lisses tels que Superman. Si le DC Universe pouvait arriver à reproduire cette prouesse, Disney et Marvel auraient enfin un rival digne de ce nom car nous aurions le cocktail tant espéré entre aventures épique de super héros et contrastes moraux typiquement humains.

    Les plus

    Un scénario prenant…
    Un système de loot prenant..
    Des graphismes fluides et riches…
    Un mode multivers connecté et constamment à jour
    Une prise en main à la fois simple et complexe
    Une couche RPG qui se marie parfaitement au jeu

    Les moins

    ..Bien qu’un peu court
    …Mais frustrant car il est dur d’être patient pour un jeu de combat.
    …desservis par certaines animations


    Commentaires
    Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
    poster un commentaire
     :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
    2000 caractères disponibles