Accessoires : La DualSense, la manette de la PlayStation 5
Partager sur

Avec une grande surprise, Sony PlayStation nous présente la DualSense.

Posté le mardi 07 avril 2020 à 22h54 par Pilou

Sony PlayStation révèle la manette de sa future console la PlayStation 5. C'est fini la DualShock, place à la DualSense qui troque également sa couleur noire unique pour un mariage entre le noire et le blanc des plus beaux effets. 

DualSense

La manette proposera de l'immersion grâce à la 3D Tempest AudioTech et en développant le sens du toucher avec les retours haptiques et les gâchettes adaptatives L2 et R2. 
Les concepteurs n'ont pas voulu trop changer ce qui plaisait aux joueurs avec la DualShock 4 tout en affinant le design. L'autonomie est également importante et les ingénieurs ont également travaillé sur cet élément sans trop augmenter le poids de la manette.

Le bouton Share disparait ou est plutôt modifier par le bouton Create. Plus d'informations arriveront plus tard. 

La manette disposera également d'un micro intégré, le casque n'est donc plus obligatoire pour discuter avec ses amis en plein partie. 

Niveau design, la barre lumineuse a changé de place (au dessus maintemant) et les boutons Croix, Carré, Rond et Triangle sont de blanc vétu. 

On a hâte de la prendre en main dans un futur proche. 

Galerie DualSense
Galerie DualSense
Image personnalisée de votre compte
Pilou
Responsable / Concepteur / Rédacteur en chef
Fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'affectionne les jeux AAA et les jeux où la chair putride est à chaque coin de rue.