News : Quantic Dream et Sony: l’exclusivité, c’est terminé!
Partager sur

Le studio à l'origine de The Nomad Soul ou encore Detroit Become Human prend son autonomie avec le géant PlayStation.

Posté le Mardi 18 Février 2020 à 12:13 par NoBloodyKnows

Bon nous le savions déjà sauf qu'aujourd'hui, c’est officiel: le studio Quantic Dream, fondé en 1997 par (entre autres) le controversé David Cage (qui reste à nos yeux un génie) prend son autonomie vis-à-vis du géant japonais!

La fin d’une belle histoire où, hormis le fantastique The Nomad Soul sorti sur PC et Dreamcast, cela faisait depuis 2005 et l’avènement de Fahrenheit sur PS2 que les 2 se tenaient la main. Mais en choisissant l’export vers le PC, le signe était clair et net. Ainsi, le PDG du groupe justifie cette rupture afin de “préserver notre liberté et notre indépendance” tout en voulant “faire face à de nouveaux horizons”.

Cela ne signifie pas que la plateforme de Sony n’accueillera pas les jeux des créateurs de Detroit: Become Human et surtout du fabuleux Heavy Rain, mais cela ne sera plus un argument fort de Sony pour mettre en avant sa machine.

Une PS5 dont nous attendons d’ailleurs encore et toujours la présentation, tout en suivant du coin de l’oeil les frenchies de Quantic Dream.

Wait and see comme on dit...mais c’est si long!

Trailer de Detroit Become Human : 

Image personnalisée de votre compte
NoBloodyKnows
Testeurs / Newsers / Envoyés spéciaux
Disciples de la Pop Culture