ps3

LittleBigPlanet Karting
Editeur : Sony
Developpeur : United Front Games
Genre : Course | Arcade
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 07 novembre 2012
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 4 Trophée Argent 6 Trophée Bronze 34 | Trophée Secret 10
45 trophées au total

Support


Preview : Preview : LittleBigPlanet Karting

PSMag vous propose un petit aperçu du tant attendu LBP Karting...

Posté le samedi 21 juillet 2012 à 16h06 par Liberty93 - 2025 / 0
Partager sur |

Pour le troisième opus de LittleBigPlanet, Sony et United Front Games décident de changer radicalement le style du jeu... Fini la simple plateforme, place maintenant aux courses effrénées au volant d'un karting. LBP Karting promet d'être LA référence du genre puisque les jeux de karting du même style sont très rares sur PlayStation. Crash Bandicoot sur PS1 et PS2 aura fait la joie de pas mal de gamers... Plus tard, ce sera au tour de ModNationRacer sur PS3. Prévu pour la fin d'année 2012, PSMag vous propose un petit aperçu de ce futur jeu qui nous glisse dans la peau de vos sackboys favoris, tous reconvertis en véritables pilotes.

Dès le début, nous avons droit à une petite présentation du jeu avec un tuto rapide et simple. Le jeu est fidèle à tous les jeux de ce style, accélérer, freiner, déraper et lancer des pièges ! La maniabilité est là aussi excellente, tout est donc réuni pour un maximum de plaisir ! Le principal mode du jeu est donc la course, plusieurs niveaux de difficulté peuvent être choisis ce qui fera varier l'agressivité et le pilotage de l'IA. Le second mode de jeu est le fameux mode bataille. Pour parler du jeu en lui-même, comme tous les LittleBigPlanet, l'univers est tout mignon et fidèle à la série où on retrouve les mêmes décors avec les mêmes personnages (autres que les sackboys) qui sont représentés et dissimulés dans les circuits. Durant les courses, il faudra être stratégique, ramasser un maximum de petites billes bleues pour améliorer la performance du véhicule et collecter toutes les armes disponibles pour pouvoir atomiser les adversaires ou les pièges arrivant sur vous. Parmi les pièges disponibles on retrouve les bazooka, les lances missiles, les poings de boxe géant (qui nous font avancer plus rapidement) ou encore l'avance rapide qui nous permet de revenir dans le peloton de tête. Les circuits sont très variés et plus ou moins longs et certains demandent beaucoup de maîtrise puiqu'il faudra entre autre utiliser par moment votre grappin ou actionner des boutons à certains moments pour continuer votre course correctement.

Pour ce qui est des batailles, même combat, vous devez faire attention aux attaques ennemis puisqu'avec certaines armes vous pouvez détruire leurs missiles qui arrivent droit sur vous. Les arènes sont assez vastes. Il y a aussi un autre mode de jeu où la caméra est sur-élevée par rapport aux circuits, très petits, en forme de huit, où la course se déroule avec seulement 4 participants. Le but est d'arriver premier en s'adaptant au gameplay différent. Des mini-jeux sont aussi disponibles comme la collecte d’œufs qui fera sans doute fureur à plusieurs. Pour ce qui est de la personnalisation, on voit bien que c'est un LBP, tout est personnalisable de A à Z, sackboy et karting compris et on se doute fortement que la création de circuit sera de la partie, de quoi passer de nombreuses heures dans les modes de création et de personnalisation.

 

En bref, LittleBigPlanet Karting s'annonce très prometteur à défaut d'un bon Crash Bandicoot, on pourra quand même se défier sur circuit où se miner à travers de nombreuses batailles avec nos sackboys personnels. Le jeu s'annonce très fun en solo et 100 fois plus en multijoueurs. Pour ceux qui ont la chance de pouvoir télécharger la bêta disponible en exclusivité sur le PSN Plus, PSMag vous le conseille. Pour les autres, si vous aimez la série LBP ou que vous avez été conquis dans le temps avec les bons vieux Crash voir même ModNationRacer, attendez la fin d'année notre futur test, et enfilez votre combinaison pour filer sur la piste, car le premier aperçu du jeu nous a bien séduit.

 

Image personnalisée de votre compte
Liberty93

Commentaires
Pas encore de commentaire(s) pour cette news.
poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x
2000 caractères disponibles

articles conseillés par la rédaction