<<< Retour sur PSMag

Test Quiplash 2 InterLASHional

Publié le Mercredi 23 Décembre 2020 à 23:14 par Pilou

En conclusion :

Quiplash 2 InterLASHional est un party game de qualité à moindre coût (moins de 10€) proposant de belles parties de fous rires. C’est fun, créatif, jubilatoire et les diverses options offrent un jeu simple mais efficace. Le navigateur et non une application à installer est LA bonne idée.

Les plus

Le prix
La version française
Un concept simple mais efficace

Les moins

Rien




Les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de partager un moment de convivialité en famille et/ou amis. Bien évidemment, les gestes barrières sont de mise alors place à notre avis rapide sur Quiplash 2 InterLASHional.

 

Quiplash 2 InterLASHional quesako ?


Disponible ce mois-ci sur PlayStation 4 et en mode compatibilité sur PlayStation 5, Quiplash 2 InterLASHional est un petit party game au concept simple. Il se rapproche des jeux comme Buzz où chaque joueur répond à des questions.
Simple oui, mais il faut que les autres joueurs et spectateurs votent le plus souvent possible pour vos réponses afin d’obtenir un maximum de points.
Il faut être le plus marrant et le plus créatif pour y parvenir. Il faut plaire aux autres. Grisant !

Une mécanique bien huilée


Premièrement, parlons technique, jusqu’à huit joueurs peuvent participer à ce challenge. Chaque partie dure environ une quinzaine de minutes. La console sert de hub du jeu et propose le code de la salle à rejoindre. Smartphone, tablette ou ordinateur se connectent au site https://jackbox.tv/ pour rejoindre la partie.
Options de confidentialité, de visibilité, de censure, d’âge sont disponibles pour coller au mieux aux attentes des joueurs (le jeu est jouable en local et en visio avec un peu de préparatifs).
Le concept est extrêmement bien fait et le jeu sur navigateur évite d’installer une application.

Une version française excellente


De trois à huit joueurs s’affrontent donc et jusqu’à 10 000 spectateurs (oui oui) peuvent voter.
Découpé en trois parties, il faut répondre librement à diverses questions chronométrées et émoustiller le plus grand nombre. L’imagination, l’humour (gras) de chacun sont mis à contribution.
Le jeu est entièrement francisé et le présentateur (comme dans un Buzz) remplit son objectif avec brio.
En plus des nombreuses questions créées par Jackbox Games, il est possible de se constituer ses propres jeux de questions. Un bon moyen d’aborder des thèmes connus entre amis et d’augmenter indéfiniment la durée de vie.
On adore les acronymes de la troisième manche chez PSMag.