<<< Retour sur PSMag

Test Overcooked 2 Night Of The Hangry Horde

Publié le Dimanche 30 Juin 2019 à 21:44 par Pilou

En conclusion :

Comme les autres DLC sortis à ce jour, Night of the Hangry Horde apporte de la fraîcheur et du contenu à un jeu excellent. Le mode Horde est réussi et apporte un challenge supplémentaire. À posséder donc d'urgence si on est accroc au jeu culinaire de Ghost Town Games.

Les plus

Le mode Horde
Toujours du contenu supplémentaire

Les moins

Nothing




Pour le début de l'été, Ghost Town Games et Team 17 ont remis le couvert et propose du nouveau contenu moyennant quelques euros pour l'excellent Overcooked 2 testé chez PSMag. Est-ce un investissement quatre étoiles ? Voici notre avis.

 

Du contenu depuis la sortie


Disponible depuis presque un an sur Playstation 4, Overcooked 2 avait égaillé notre dernier été avec des plats d’un grand raffinement (lien vers notre test). Un peu plus tard, un premier DLC exotique, Surf ‘n’ Turf ajoutait du contenu supplémentaire à grands coups de brochettes et smoothies (lien vers notre test).
Quelques cocktails plus tard, un Season Pass pointe le bout de sa carotte en proposant Campfire Cook Off, une virée dans la forêt avec au programme feu de camp, grillades de marshmallows.
Aujourd'hui c’est Night of the Hangry Horde, le second DLC de ce Season Pass qui débarque.
Pour situer le contexte, le scénario ne baigne pas par son originalité. Le temps de votre virée dans les autres DLC, un navet intérimaire a rangé en notre absence l'administration mais également le Necronomicon et en a pris des photos qu'il a partagé sur les réseaux sociaux. Résultat, chaque chef en herbe a réveillé une horde de produits périmés. Cela prête à sourire mais le scénario n'est qu'un prétexte pour évoluer dans un décor de films de zombies et y concocter des plats que nous recommandons à faire à plusieurs.


Voici les fourneaux, la nouveauté de ce DLC

Le contenu en question


N'y allons pas par quatre chemins, tout a été déjà dit dans le test d'Overcooked 2. On prend les mêmes bases de gameplay. On coupe, on mixe, on fait la plonge et on associe des ingrédients pour préparer des hamburgers, pizzas et autres plats en honorant les commandes dans le temps imparti. Le Jeu propose douze nouveaux niveaux avec des tranchoirs tels des guillotines qu'il faut activer avec un bouton. De nouvelles recettes apparaissent comme les rôtis. Pour les cuire, il convient de recharger en charbon les fourneaux, la température augmentant en fonction de la quantité du minerai.
Night of the Hangry Horde propose comme précédemment de la cosmétique avec quatre nouveaux chefs comme un fantôme.
La grosse nouveauté de cette extension est l'ajout des niveaux Horde. Ils sont au nombre de huit et s'inspirent du mode Zombie des Call of Duty. Le but est simple, le niveau comporte plusieurs fenêtres barricadées par des planches en bois. La cuisine dispose d'une barre de vie et les différentes ouvertures sont assaillies par des monstres moisis qui tentent de rentrer et de l'endommager. Une seule solution, rassasiez cette chair putride avec de bons petits plats. On récupère ainsi de l'argent qui permet de reconstruire ses barricades. Bien évidemment si la jauge tombe à zéro avant la fin des vagues. C'est le game over.
Tous ces ajouts restent dans la continuité du jeu original et il est toujours aussi plaisant de le faire. On notera également l'ajout de nouveaux trophées pour les chasseurs.


Les quatre nouveaux chefs qui rejoignent le roster