Jeux vidéo Playstation : toute l'actualité Sony Playstation - PS3, PSVITA, PS4

Créer un compte Connexion

  1. S'inscrire
  2. Récupérer votre mot de passe
  3. Fermer
  • Les Tops 2017 de la rédac !
    Posté dans Dossier - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 20H48 - par PSMag Logo Twitter @PSMag_Tweets- 895 lectures
    Voici nos coups de cœur 2017 sur PS4, une année riche en surprises. Ne vous attendez pas dans ce top à voir du Call of Duty ou du Fifa, non pas qu'ils ne sont pas bons mais plutôt sans renouveau

     

    Voici les impressions du Staff (avec un absent) sur cette année 2017 qui se termine doucement à l'approche des fêtes. En espérant que ce classement totalement personnel et relatif à nos goûts pourra servir aux lecteurs à se décider pour un ou plusieurs jeux voire même de bien démarrer avec une Playstation 4, qui sait Noël n'est pas loin, alors on se fait plaisir ! 


    Fourcherman

    1) Horizon Zero Dawn et son DLC The Frozen Wilds

    Les aventures d"Aloy marqueront la génération PS4 ! Guerrilla Games nous propose le must dans cet open world futuriste dominé par les machines, une histoire au top, des personnages charismatiques, une excellente durée de vie, un gameplay parfait et une claque graphique … Alors vous attendez quoi pour aller l’acheter ?

    http://www.psmag.fr/fichejeu-1909-2-horizon-zero-dawn.html

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2335-2-horizon-zero-dawn-the-frozen-wilds.html

    2) AC Origins

    On quitte les terres glacées de The Frozen Wilds pour notre 2ème place avec AC Origins qui nous fait voyager dans une Egypte ancienne sublimée. Ubisoft nous montre encore qu’il maîtrise les mondes ouverts tout en innovant cette fois, la licence évolue dans le bon sens et franchement c'est impressionnant !

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2303-2-assassin-s-creed-origins.html

    3) Wolfenstein II The New Colossus

    Je laisse le temps d’une 3ème place, les open worlds de côté, pour Wolfenstein II (toujours signé Machine Games) qui fait un peu moins dans la poésie que les titres ci-dessus. Toujours bien bourrin, bad ass, on prend plaisir à buter du Nazillons. Un bon défouloir maîtrisé en compagnie de notre héros Blazco le bargeot !

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2329-2-wolfenstein-ii-the-new-colossus.html

    4) L’ombre de la guerre

    Attention, jeu hautement addictif. L’ombre de la guerre, développé par Monolith Productions propose une excellente immersion dans l’univers de Tolkien. Le système Nemesis est toujours présent en amélioré et saura surprendre les joueurs.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2256-2-la-terre-du-milieu-lombre-de-la-guerre.html

    5) SteamWorld Dig 2

    Les suédois d’Image & Form nous replongent avec plaisir dans l’univers SteamWorld Dig, cette suite prend toutes les bonnes bases du premier volet tout en faisant mieux. Un gameplay toujours au top, une histoire plutôt sympa, des graphismes magnifiques en font un jeu indépendant à posséder que vous ayez fait le premier ou non.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2348-2-steamworld-dig-2.html


    Pilou

    1) Horizon Zero Dawn

    Horizon Zero Dawn a obtenu 10/10 chez PSMag et cette note est toujours justifiée plusieurs mois après sa sortie. Son univers, son héroïne, son monde ouvert, sa réalisation m’ont charmé. Le Hit de l’année.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-1909-2-horizon-zero-dawn.html

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2335-2-horizon-zero-dawn-the-frozen-wilds.html

    2) Assassin’s Creed Origins

    La pause d’Ubisoft a été grandement bénéfique. Le jeu est gigantesque, vivant et ce petit voyage au royaume de Pyramides est un pur régal.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2303-2-assassin-s-creed-origins.html

    3) Resident Evil 7

    Fan de mondes apocalyptiques et de zombies, Resident Evil 7 a su prendre des risques en passant à la vue à la première personne.  Il est pour moi, le JEU de la Playstation VR offrant une immersion dans cette univers horrifique magistrale.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-1436-2-resident-evil-7.html

    4) Destiny 2

    Certains diront que Destiny 2 est beaucoup plus grand public que son aîné et dans un sens c’est vrai, mais Destiny 2 a su écouté les fans pour offrir une expérience MMO où camaraderie, loot en tout genre sont de rigueur.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2241-2-destiny-2.html

    5) The Evil Within 2

    Le studio Tango Gameworks ne s’est pas reposé sur ses lauriers, le second épisode des aventures de Sebastiano est plus cinématographique et dans l’air du temps avec un pseudo monde ouvert. La réalisation a fait un bond en avant et c’est tant mieux.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2331-2-the-evil-within-2.html


     


    Lonewolf


    1)  Persona 5

    La Fureur de Vivre qui rencontre les tourments de l’adolescence et les masques que nous portons tous. Beau, sombre, profond, baroque, incroyablement efficace dans son gameplay, Persona 5 est sans conteste LE jeu de l’année sur PS4 !

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2159-2-persona-5.html

    2) Horizon : Zero Dawn

    Long, beau, épique, bien écrit, offrant une vision du futur à la fois sombre et pleine d’espoir, les qualificatifs manquent vite pour évoquer Horizon. Une chose est sûre : l’aventure d’Aloy reste dans les mémoires, tout comme le souffle épique par lequel elle est portée.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-1909-2-horizon-zero-dawn.html

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2335-2-horizon-zero-dawn-the-frozen-wilds.html

    3)  Ys VIII

    Un Action-RPG à l’ancienne, qui fait la part belle à l’exploration, à l’appel de l’inconnu, aux valeurs simples mais importantes… Bref, une ode à ces jeux qui ont fait vibrer toute une génération en leur donnant le goût de l’aventure et de la fantasy, avec tout le savoir-faire de Falcom.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2251-2-ys-viii-lacrimosa-of-dana.html


    4) Yakuza 0

    Retour aux origines pour la première incursion de Kazuma Kiryu sur PS4. L’écriture et la technique toujours aussi soignées nous ramènent cette fois dans le délicieux vintage de la fin des années 80, avec le retour de quelques têtes connues et de plus amples informations sur le passé de tout le monde.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2031-2-yakuza-0.html


    5) Torment : Tides of Numenera

    Grand hommage aux RPG narratifs et textuels des années 80 et 90, Torment ressuscite la partie “rôle” du RPG : chacun écrit sa propre histoire, les voies sont multiples, la violence pas absolument nécessaire, et l’univers est fabuleux. Il n’en faut pas plus pour bâtir un grand jeu.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2226-2-torment-tides-of-numenera.html


    Altarya

    1) Wolfenstein 2

    L’univers dystopique mis en oeuvre et approfondi par rapport au précédent volet donne une immersion terriblement prenante qui appuie un gameplay fort efficace.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2329-2-wolfenstein-ii-the-new-colossus.html

    2) Injustice 2

    Injustice 2 nous pose un cadre génial où superman devient tellement obnubilé par l’ordre et la justice qu’il en devient un tyran. Le jeu est ainsi servit avec un mode histoire captivant, des graphismes poussés et un gameplay simple mais des plus efficace.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2097-2-injustice-2.html

    3) Uncharted : The Lost Legacy

    Même s’il est en dessous d’un uncharted 4, il est toujours agréable de retrouver un tel univers avec des mécaniques mélants ainsi habilement action, plateforme, cinématique avec une bonne dose d’adrénaline.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2203-2-uncharted-the-lost-legacy.html

    4) Les gardiens de la galaxie : The Telltale Series

    L’univers du comic est habilement représenté et dans la veine des films même s’il est surtout fidèle aux comics. C’est un jeu Telltale oui mais de ce fait une histoire interactive dans un univers déjanté et furieusement drôle.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2219-2-les-gardiens-de-la-galaxie-the-telltale-series.html

    5) Horizon Zero Dawn

    Une véritable claque graphique et immersive. L'héroïne aurait pu être plus charismatique mais elle a le mérite d’être néanmoins efficace. On prend un grand plaisir à évoluer dans ces paysages chargés de détails.

    http://www.psmag.fr/fichejeu-1909-2-horizon-zero-dawn.html

    http://www.psmag.fr/fichejeu-2335-2-horizon-zero-dawn-the-frozen-wilds.html


     


    Le grand gagnant de l'année 2017 : Horizon Zero Dawn !

     


Aucun commentaire
Poster un commentaire
 :-)   :-d   ;-)   :-/   :-|   LOL   :-i   :-D   :(   :-C   8-)   :-o   8-(   :-;   :9-)   :x

Information erreur formulaire   Votre pseudo n'est pas valide !

Information erreur formulaire   Le code de sécurité n'est pas valide !

B I U Citer Information erreur formulaire   Le champ commentaire ne peut être vide !
2000 caractères disponibles