Divers : Rockstar Games transfère ses effectifs à Toronto

On ramène tout le monde sur la côte ouest...

Posté le Mardi 10 Juillet 2012 à 22:00 par Kiapadnom
Partager sur

Fini Vancouver. Bonjour Toronto ! Le studio composé de 35 personnes et qui a notamment bossé sur le récent Max Payne 3 voit ses portes fermer définitivement (dans les 6 prochains mois). Au final, il ne s'agit que d'un regroupement sur le site existant de Rockstar Games à Toronto. Oh, c'est l'affaire de 4000 km pour les employés...en partant tôt le matin.

Blague à part, la finalité est de faire de Toronto le gros pôle de développement du studio, dans des locaux flambants neufs à Oakville. Disons aussi, sans trop rentrer dans des rébarbatifs détails financiers, que la province de l'Ontario a une politique fiscale très incitatitive. Au final, tout le monde y trouve son compte. Une satisfaction partagée dont chaque partie se félicite en ces termes :

"Rockstar Toronto regroupera désormais tous nos talents au même endroit [...], une seule équipe avec un fort potentiel créatifs pour nos projets futurs. Cinquante postes supplémentaires seront prochainement créés et nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec le gouvernement de l'Ontario", résume ainsi Jennifer Kolbe, Vice Présidente des Opérations et Editions chez Rockstar Games

"La décision de Rockstar Games d'étoffer son studio de Toronto démontre la volonté de l'Ontario d'être à la pointe de l'industrie numérique du jeu. Par le soutien financier et les dispositions fiscales prises pour permettrente aux entreprises de croître, l'Ontario améliore sa compétitivité économique et soutient la création d'emplois", a déclaré quant à lui Brad Duguid, ministre du Développement Economique et de l'Innovation.

Ne reste plus qu'à voir le fruit du travail de cette somme de talents...

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom