News : Visceral Games s'attaque à Star Wars

Depuis le rachat de LucasFilms et LucasArts par Disney, et de toutes les licences qui vont avec, le futur de Star Wars, en particulier, est sur toutes les lèvres...

Posté le Lundi 27 Mai 2013 à 20:59 par Lonewolf
Partager sur

Depuis le rachat de LucasFilms et LucasArts par Disney, et de toutes les licences qui vont avec, le futur de Star Wars, en particulier, est sur toutes les lèvres. D'autant qu'un épisode 7 est en route pour le cinéma (prévu pour 2015), lançant une vague d'un film par an, et que LucasArts est d'ores et déjà un studio fermé, dont seul le nom devrait subsister, comme un label... On cherche d'ailleurs la logique de l'action, puisque le studio n'a finalement été fermé que pour donner à Electronic Arts et ses développeurs l'exclusive exploitation de la licence dans le domaine vidéoludique, comme rappelé par cet article.

Si le plus espéré est sans aucun doute un nouveau RPG dans l'univers de la franchise par BioWare, en plus des reprises des projets avortés par le démantèlement de LucasArts et du fantasmé Battlefront III (DICE sur le coup ?), le premier projet officiel n'est peut-être rien de tout ça. C'est en effet Visceral Games qui confirme, via une offre d'emploi demandant des connaissances sur Star Wars (évidemment, ça paraît logique, vu ce que j'ai écris depuis tout à l'heure), travailler sur un nouveau jeu pour l'univers sur PS4 et XBox One. Cela dit, si l'offre ne concerne que ces supports, c'est peut-être à cause de leur architecture, une version PS3/XBox 360 n'étant pas nécessairement à exclure tout de suite dans cette phase de transition.

Pour rappel, Visceral Games, c'est le studio derrière Dead Space, un survival horror sorti de nulle part, et une claque dans la lignée d'Alien et The Thing, ainsi que derrière Dante's Inferno, le beat them all venu concurrencer directement Devil May Cry en prétendant réadapter la trilogie de Dante et non se contenter de clins d'œil. Mais on leur doit aussi, sous leur ancien nom de EA Redwood Shores, d'autres bons petits jeux, à commencer par James Bond 007 : Quitte ou Double, à mes yeux superbe héritier du mythique Goldeneye 007, ou même le sympathique RPG Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge. Un sympathique palmarès plutôt varié, donc, autant dans les genres que les ambiances et les licences, et qui me fait espérer le meilleur pour ce Star Wars.

Ne reste qu'à attendre une annonce officielle pour savoir de quoi il en retourne exactement. Star Wars 1313 repris et exporté sur Next Gen ? Un nouveau projet original ? Une adaptation d'un des romans (voire d'un cycle de romans) de l'Univers Étendu comme l'était Le Pouvoir de la Force ? Je signerais volontiers pour une adaptation de la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou, moi.

Image personnalisée de votre compte
Lonewolf
Testeur / Chroniqueur