News : [Rumeur] La PS4 sera à l'E3, mais sera t-elle révélée avant lors de la GDC ?

Voici les dernières infos circulant à propos de l'annonce officielle de la nouvelle console de Sony...

Posté le Lundi 14 Janvier 2013 à 22:18 par Kiapadnom
Partager sur

Pour la première partie et (de facto) officielle de l'affirmation, aucun doute ne subsite puisque l'info émane d'un représentant du géant japonais, Hiroshi Sakamoto, le vice-président de Sony Home Entertainment. A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui s'est tenu cette année à Las Vegas, ce dernier a révélé lors d'une interview au site emol.com que la future PS4 serait présentée à l'E3.

"[...] Ça reste un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce se fera à ce moment-là ou peut-être même avant, en mai."

En mai, voire même encore plus tôt. Car c'est sûrement c'est derniers mots qui captent le plus notre attention. En substance, on se doutait bien que Sony et sa nouvelle console seraient présents à l'E3 en juin prochain. Mais dans la bataille que vont se livrer Microsoft et Sony, c'est à celui qui frappera le premier avec "l'annonce que tout le monde attend". Et dans cette optique, les deux concurrents pourraient avancer leurs pions dès le mois de mars, lors de la prochaine Game Developers Conference (GDC), si l'on en croit les infos relayées par le magazine Game Informer. Des conférences pourraient être tenues par Sony et Microsoft sans que le battage médiatique autour de l'E3 n'en pâtisse.

"Nous avons appris que Sony et Microsoft pourraient dévoiler [leurs] plates-formes lors de la Game Developers Conference à la fin mars. Bien que l'E3 soit le plus grand événement de l'industrie du jeu vidéo, les deux entreprises veulent donner à [leurs] produits la meilleure exposition possible. Cela ne signifie pas que l'E3 ne réservera pas son lot de surprises. De nombreux jeux next-gen développés sur les futures consoles seront annoncés lors du salon, avant leur lancement en fin d'année."

Game Informer rajoute même que Sony pourrait avancer l'annonce du lancement de la PS4 par rapport à sa future concurrente directe, ceci afin de ne pas rééditer ce qui avait été fait à l'époque du lancement de la PS3 :

"Nous avons appris que Sony semble décidé à ne pas proposer sa nouvelle génération de console en dernier, comme cela s'est produit à l'époque de la PlayStation 3 ; donc nous allons voir à quelle échéance la PS4 pourrait être dévoilée, et si Microsoft l'entend de cette oreille."

Source, Via

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom