Divers : Ubisoft et New Regency s'associent sur un nouveau projet de film

La franchise Tom Clancy va être adaptée à l'écran...

Posté le Samedi 08 Décembre 2012 à 07:57 par Kiapadnom
Partager sur

Ubisoft Motion Pictures, la division cinéma et télévision d’Ubisoft, développera le film Splinter Cell en partenariat avec New Regency. Le célèbre jeu d'action et d'espionnage vendu à plus de 23 millions d'exemplaires va donc être adpaté au cinéma.

On apprend que l'agent Sam Fisher sera incarné à l'écran par l'acteur Tom Hardy, qui a joué entre autres dans Inception, Warrior, Des Hommes sans Loi et The Dark Night Rises (c'est lui qui se cache sous le masque de Bane).  Côté scénario, ce sera Eric Warren Singer qui se collera à l'écriture. Il est notamment connu pour avoir travaillé sur l'excellent "L'Enquête - The International" sorti en 2009.

 

“Fort de la participation de Tom Hardy et le scénario écrit par Eric Warren Singer, Ubisoft Motion Pictures va mener le développement du film avec le soutien de New Regency pour adapter la franchise au grand écran d’une façon dynamique” a indiqué Jean-Julien Baronnet, Directeur général d’Ubisoft Motion Pictures.  “Pour Ubisoft Motion Pictures, le contrôle créatif est la clé, et New Regency partage notre engagement à respecter la liberté créative de nos équipes. Leur capacité à produire aussi bien des blockbusters que des films indépendants en fait un partenaire idéal pour la franchise Splinter Cell.” 

“Nous ne pouvions pas être plus heureux que de nous associer avec nos amis d’Ubisoft Motion Pictures sur une autre de leurs célèbres franchises. Avec un acteur de renom tel que Tom Hardy et un scénariste aussi talentueux qu’Eric Warren Singer, nous savons que les fans ne seront pas déçus,” selon Brad Weston, PDG de New Regency.

Malgré sa récente création en janvier 2011, Ubisoft Motion Pictures n'en est pas a son coup d'essai. Avec le prochain film consacré à Assassin's Creed, il s'agit de la seconde collaboration avec New Regency.

Image personnalisée de votre compte
Kiapadnom