Evénement : Retour sur la Warner Day du 10 octobre 2012

Si on vous dit Lego, DC Comics, Tolkien ...

Posté le Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:20 par ReleaseForBurial
Partager sur

Par ce mercredi tristounet d'octobre, presses spécialisées et particuliers étaient conviés dans le troisième arrondissement de Paris pour le Warner Day, organisé donc par Warner Bros.
L'occasion pour le distributeur de faire le point sur son catalogue de vidéos et surtout, son catalogue de jeux vidéos. PSMag.fr était sur place. Retour sur l'événement.

Installés dans une salle de conférences, on a le droit à un petit speech par deux membres de Warner Bros et une présentation en vidéo des prochaines sorties. Noël approche donc côté sorties BluRay et DVD, les traditionnels coffrets sont légions, avec en tête, un des chouchous de la Warner, le coffret Harry Potter Ultimate (La malette sortie récemment aux alentours de 300 euros). La sortie vidéo de The Dark Knight Rises avec son édition spéciale Amazon qui fait beaucoup parler débarque fin novembre. Côté salles obscures, c'est The Hobbit qui sort en décembre. Petits frissons lors de la bande annonce. Il est fort quand même ce Peter Jackson !

Bref, côté cinémas et séries, fin d'année oblige, il va y avoir de quoi faire pour les cadeaux à la famille ou aux « Friends » (qui fait son entrée dans la HD avec un coffret intégrale).
Si on insiste surtout sur les trois licences précitées chez Warner, c'est que chacune a son portage sur console. Et associées toutes trois à une autre marque, Lego.
Batman en est à deux jeux, Harry Potter aussi, et cette année, les fans de la brique et de Tolkien vont pouvoir revivre la trilogie de l'anneau à travers Lego Le Seigneur Des Anneaux.
Et on a pu le prendre en main !

Une démo jouable est à notre disposition après la conférence terminée.
On est mis directement dans le feu de l'action puisque la démo se déroule lors de la bataille du Gouffre de Helm. Pour l'occasion, nous prenons en main Gimli, Aragorn et Legolas. Lors de la cinématique qui reprend quasi à l'identique les plans du film, on peut apprécier les détails apportés aux figurines. On reconnaît instantanément chaque personnage. On nous indique que pour les dialogues, les voix originales sont respectées, mais cela pour la version anglaise, of course.
Pour la phase de jeu, on reprend instinctivement les habitudes des jeux Lego. Le gameplay n'a guère évolué significativement, mais à l'identique d'un Lego Harry Potter, les personnages possèdent un éventail d'armes que l'on pourra switcher via un petit menu circulaire d'une pression longue sur rond.
Graphiquement, dans LLSDA (c'est plus court ainsi), les décors sont fins et c'est toujours aussi fun de voir un univers reproduit avec des pièces de Lego. La musique reprend quand à elle les thèmes du film.
La démo est hélas trop courte, à peine une vingtaine de minutes, et il y a beaucoup de cinématiques. On se doute bien que le jeu sera assez scripté puisqu'il suivra les films et reproduira quelques uns
des grands événements de la trilogie. Mais la licence Lego possède un capital sympathie énorme auprès du public des gamers, et dans toutes les tranches d'âge.
Bref, nous attendons de pied ferme ce nouveau venu de la licence.


Durant ces deux petites heures chez Warner, on a également pu mettre les mains sur Injustice, le gros titre sur l'univers DC Comics attendu pour mars 2013. La version présentée est une version
alpha du soft de NetherRealm, responsable du dernier Mortal Kombat, mais on a pu s'essayer à des personnages comme Superman, Wonderwoman, Batman ou encore Flash et Cyborg. Et alors ? Alors ça promet !! Comme on nous le dit dans la bande annonce, et si nos super-héros devenaient notre plus grande menace, franchement il y aurait de quoi s'en faire. Voir Superman utiliser ses pouvoirs pour mettre au tapis un Batman plaçant sournoisement des bombes dans le dos de ses adversaires ou encore Wonderman trancher à l'épée un Flash totalement électrique, ça fait froid dans le dos. Les méchants seront là aussi. On a pu découvrir que chaque personnage aura possibilité d'activer une sorte de compétence spéciale qui permettra des enchainements de coups monumentaux. C'est beau à regarder, des décors dignes de l'univers sombre de DC Comics. Bref, on attend avec impatience de voir ce que la version finale donnera.

Voilà, Warner Bros semble bien décidé à distribuer du jeu vidéo, mais surtout du jeu vidéo de qualité. Même si on sait que les jeux à licences sont (trop ?) souvent mal réalisés, Warner Bros peut se vanter de distribuer des succès tels que les Batman Arkham Asylum et City, les jeux Lego (dont Lego Batman 2 qui est la plus grosse vente de la licence Lego), et pour finir Les Gardiens de la Terre du Milieu. On espère que ça va continuer dans ce (bon) sens.

Merci à Warner Bros de nous avoir convié à cet événement.

Image personnalisée de votre compte
ReleaseForBurial