Evénement : Master Class de VIKTOR ANTONOV et SEBASTIEN MITTON au MK2 Bibliothèque

Rendez-vous le 2 octobre 2012 à 18h30 !

Posté le Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:51 par La Rédaction
Partager sur

MK2 et Bethesda France sont heureux d’inviter tous les amoureux des capitales de science-fiction à une  Master Class d’exception, « Les Métropoles Héroïnes », menée par  Viktor Antonov le 2 octobre 2012 à 18h30 au MK2 Bibliothèque, à Paris.

 

 
Viktor Antonov et Sébastien Mitton
 

L’artiste international y dévoilera les clés pour bâtir des capitales imaginaires  inoubliables comme il a été appelé à le faire à de nombreuses reprises pour le grand et le petit écran.

Pour cela, il dévoilera des faits méconnus ayant présidé à la construction des grandes capitales existantes et utopiques, véritables villes spectacles. Il s’appuiera ensuite sur les métropoles mythiques de la science-fiction que sont Metropolis et la ville de Blade Runner pour expliquer enfin la conception des villes fantastiques qu’il a designées. L’artiste illustrera ses propos avec des éléments de pré-productions de ses projets parmi lesquels Renaissance, Half-Life 2, The Crossing et Dishonored.

Sébastien Mitton, directeur artistique d’Arkane Studios, sera également présent lors de cette Master Class.

Cet événement est ouvert à tous, accessible gratuitement, sur réservation uniquement, auprès de MK2 (avant.premiere@mk2.com).

Dès le 3 octobre et jusqu’au 31 du même mois se tiendra au MK2 Bibliothèque une exposition unique d’œuvres issues de la pré-production de Dishonored à laquelle Viktor Antonov a collaboré. Le jeu événement de cette fin d’année sortira le 12 octobre 2012 sur Xbox 360, Playstation 3 et PC. 

 

À propos de Viktor Antonov


Viktor Antonov naît à Sofia en Bulgarie, en 1972. Il émigre vers la France à l’âge de 17 ans et découvre Paris. Il tombe instantanément amoureux de cette ville, de son architecture mais surtout de son vivier de talents. Passionné d’arts graphiques, il réussit le concours d’entrée du prestigieux Art Center College of Design, Passadena. Une fois sa formation achevée, il choisit de rester aux Etats-Unis pour se spécialiser dans les jeux vidéo et ainsi pleinement exprimer sa vision créatrice. Pour Interplay, il imagine la ville de KingpinTM avec le moteur de Quake 2TM qui pour la première fois permet de restituer un vrai jeu de lumières et de donner vie à un environnement urbain réaliste. Il est alors remarqué par Valve Corporation® qui lui confie en 1999 la création de l’univers d’Half-Life® 2, plus grand succès critique et commercial dans l’histoire des jeux PC, aujourd’hui devenu culte. En novembre 2005, Viktor se décide à revenir définitivement en Europe et c’est naturellement qu’il pose ses valises à Paris. Pour pouvoir continuer la création d’univers fantastiques, il devient auteur indépendant. Ce statut lui ouvre les portes de nouveaux médiums. Ainsi, il collabore à de nombreux projets dont :

  • Le long-métrage Renaissance (Onyx Films) en tant que designer en 2006,
  • Les matte paintings de la série télévisuelle Skyland Viktor signe également,
  • The Crossing (Arkane Studios) en 2007, dont il est le co-auteur avec Raphaël Colantonio,
  • The Colony, son premier roman illustré en 2011
  • La création de l’univers visuel du film d’animation The Prodigies (La nuit des Enfants Rois) distribué par Warner en 2011
En 2011, il devient le Visual Design Director de Zenimax, Inc., société mère de Bethesda Softworks. Mais depuis 2009 et dans le plus grand secret, Viktor s’est attelé à un tout nouveau projet de grande envergure : la direction visuelle de Dishonored.

 

Image personnalisée de votre compte
La Rédaction
De la passion pour tout ce qui touche au monde Playstation !