ps3

LEGO Le Seigneur des Anneaux
Editeur : Warner Interactive
Développeur : TT Games
Genre : Action | Aventure
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 23 Novembre 2012
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 3 Trophée Argent 5 Trophée Bronze 40 | Trophée Secret 4
49 trophées au total

Support

Disponible aussi sur : vita
Preview : [Preview] LEGO Le Seigneur des Anneaux

Un anneau pour les gournerner tous !Retrouvez notre preview exclusive sur le très attendu LEGO Le Seigneur des Anneaux

Posté le Jeudi 25 Octobre 2012 à 16:23 par ReleaseForBurial
Partager sur

La semaine dernière nous avons pu une nouvelle fois remettre les mains sur LEGO Le Seigneur des Anneaux, mais dans les bureaux de Warner Bros cette fois-ci, en compagnie de Phil Ring, producteur du soft. L'occasion de jouer à un nouveau niveau et d'en apprendre un peu plus sur le jeu repoussé à novembre. 

 

La Terre du Milieu

 
On va pas vous refaire la trilogie, on sait tous (ou alors vous avez vécu sur une autre planète ces 10 dernières années) que le Seigneur des Anneaux (SDA pour les intimes) se déroule sur la Terre du Milieu. Différentes provinces la composent. La Comté, Isengard, le Gondor, le Mordor etc... 
Phil Ring, producteur du jeu LEGO sur la trilogie nous apprend d'emblée que le jeu se déroulera en Open World. Le joueur va pouvoir traverser la Terre du Milieu dans son intégralité d'une partie à l'autre. Il y aura bien sûr des lieux précis à atteindre, qui lorsque le joueur fera le mode histoire seront joignables par le biais d'une « route » tracée par des pièces LEGO. Système que l'on a déjà rencontré dans les précédents jeux de la licence (surtout dans le dernier Lego Batman). 
Mais en dehors de ces pistes conduisant le joueur aux niveaux, il sera libre de se balader sur la carte. Pour en donner l'envie, il y aura une multitude de puzzles ou d'objets cachés sur l'ensemble de la Terre. Certains seront accessibles dès le début mais il sera nécessaire de revenir plus tard avec des personnages débloqués ou des nouvelles armes ou artefacts. Même si l'on a déjà pu goûter au monde ouvert dans LEGO Batman 2, celui-ci semble plus intéressant et moins cloisonné. 

 

Mon précieeeeeeeeuuuuuux...

 
Au cours du niveau testé, sur le Mont Venteux lors de l'attaque des Nazgûl, on a pu découvrir que le système de jeu est à peu près identique à celui des autres jeux LEGO. Il faudra bien sûr monter tel ou tel objet pour accéder à un autre et ainsi de suite jusqu’à résolution du niveau. On pourrait tout de suite dire qu'il n'y a pas d'innovations, mais il faut chercher un peu plus loin. Dans LEGO Le Seigneur des Anneaux, chaque personnage sera utile, et la coopération entre eux est mise bien plus en avant que dans le passé. Ainsi, Frodon muni de l'Anneau pourra entrer dans le monde des ombres et aider un autre membre de la communauté en débloquant des pièces que lui seul peut voir, ou bien Sam est le seul à pouvoir allumer un feu, etc... 
Là où le jeu diffère aussi des précédents titres LEGO : les menus. Tous les personnages possèdent un inventaire. Ambiance RPG pour la trilogie donc, nos petits bonshommes recevront des armes, des protections ou des artefacts qui permettront au joueur de revenir sur des puzzles croisés dans la Terre du Milieu ou tout simplement à progresser dans sa quête. Le jeu s'étoffe donc avec ce contenu.

Quelques instants de gameplay avec le trailer de lancement
 

Les terribles Nazgûl

 

Plein les mirettes...

 
Le moteur graphique du jeu a été poussé pour le titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit. La Terre du Milieu nous est présentée par Phil Ring et on est émerveillé devant le rendu de la Comté, la noirceur du Mordor, ou encore les plaines du Rohan. On a l'impression de grands espaces que l’on n’a jamais eu dans un autre jeu LEGO. On pourra donc parcourir la Terre d'un bout à l'autre ou bien aller d'un point précis à un autre grâce aux Pierres de la Carte. Celles-ci agiront comme points de parcours express entre tous les lieux découverts. 
Et on pourra se lancer à l'aventure bien sûr avec un camarade. L'écran splitté a été apparemment un peu mieux travaillé cette fois-ci. 
 

En bref...

 
Voilà en vrac tout ce que nous apprend l'entretien avec Phil Ring qui nous précise que le retard est dû au fait qu'il reste quelques petits “trucs” à corriger ici et là, ou encore que le jeu se déroulera sur 18 niveaux, 6 par film donc. Pour la durée de vie, tout dépendra du temps que l'on passera à explorer la Terre du Milieu. Les voix seront les originales pour la version anglaise, certaines françaises ayant du être changées suite à des problèmes de droits. A noter aussi, certains passages du livre absents des films seront présents dans le jeu, mais on ne nous a pas dit lesquels. 
LEGO Le Seigneur des Anneaux s'annoncent donc vraiment passionnant et on a hâte de voir le jeu sur nos consoles. Ici à PSMag.fr, en tout cas, le précieux est vraiment désiré...

Nos hobbits escaladant le Mont Venteux

 

Image personnalisée de votre compte
ReleaseForBurial

articles conseillés par la rédaction