ps3

Call of Duty : Black Ops II
Editeur : Activision Blizzard
Développeur : Treyarch
Genre : FPS
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 13 Novembre 2012
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 7 Trophée Bronze 41 | Trophée Secret 0
51 trophées au total

Support


Paris Games Week : Black Ops II en mode Domination sur le PGW

Le nouveau COD fait de l'ombre à la concurrence, encore une fois...

Posté le Mercredi 31 Octobre 2012 à 22:26 par La Rédaction
Partager sur
 
Activision était bien entendu présent au salon avec une présentation bien huilée de Black Ops 2. Après avoir attendu quelques heures que la file d’attente rétrecisse, nous faisions parti des derniers courageux à nous approcher du mystérieux "cube" noir.

Une fois la porte passée, sur laquelle est mentionné que les apprareils photos ne sont pas les bienvenus, vous entrez dans la salle de chauffe…au sens propre comme au figuré. La session comptait une cinquantaine de personnes agglutinées dans une salle étroite. La température monte et l’hôtesse nous invite à nous munir de casque à disposition sur des bornes. Avant de pouvoir accéder à la salle de jeu, l’éditeur propose deux vidéos pour nous présenter quelques évolutions du jeu. Une première avec les commentaires du studio Treyarch sur l’environnement sonore qui se veut très immersif dans ce nouveau volet. Ok, on prend. La seconde aborde plus particulièrement le multi, avec les nouveautés introduites pour la création des classes, les différents perks, le système de killstreaks basé dorénavant sur le scoring et les modes de jeu. Avant de faire un malaise, les portes de la salle suivante s’ouvre pour enfin commencer la démonstration.

Avant le lancement de la session, qui nous propose deux manches en mode Domination, on essaye d’appréhender (avec toutes les peines du monde) le nouveau système de classes. Première confirmation, ça paraît autant compliqué à comprendre que le laissait penser la vidéo vue quelques minutes auparavant. A défaut de quoi on finit par valider ce qu’on a sous la main sans trop réfléchir pour démarrer le combat.

On retrouve immédiatement les sensations de COD, avec une jouabilité qui fait désormais référence. La map est compacte et hyper torteuse, remplie de passages étroits, recoins, spots de tirs. C’est nerveux, du COD pur sucre et ça laisse une agréable impression. Le système de bonus basé sur le scoring semble plutôt efficace. Tendant à rendre leur utilisation moins destructrice et omniprésente. Pas de missile vous tombant sur le coin de la figure toutes les deux minutes. Sans s’en apercevoir et en ayant pris un maximum de plaisir, il est déjà temps de laisser sa manette aux suivants.

Seul bémol à émettre sur l’environnement ne s’apparantant pas vraiment à un jeu d’anticipation, aucune trace de technologie avancée, on est en 2025 ou pas ?

Nous vous proposons également de découvrir ci-contre le dernier trailer diffusé par Activision.

 


 

 

 

Image personnalisée de votre compte
La Rédaction
De la passion pour tout ce qui touche au monde Playstation !
articles conseillés par la rédaction