ps3

Prey 2
Genre : FPS
Etat du jeu : Jeu non disponible
Date de sortie : Non Communiquée
Support


Images : Prey 2 : le FPS de Bethesda pas près d'être prêt

Au moins on se contentera de "nouvelles" images...

Posté le Lundi 05 Août 2013 à 23:44 par Kiapadnom
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Un grand nombre d'images relatives à Prey 2, comme vous pouvez l'appréciez benoîtement ci-dessous, a fait soudainement son apparition (a "fuité" quoi) sur le net à la suite de la QuakeCon 2013 qui s'est déroulée début août. Enfin pour être tout à fait honnête, ça ressemble à du Prey 2, mais en est-ce encore véritablement ? En effet, parmi ce qu'on pourrait désigner comme les "soap opera" du jeu vidéo (comprenez les feuilletons sans fin), Prey 2 y figurerait à coup sûr en bonne place.

Annoncé -officiellement- à l'époque en mars 2011, puis présenté dans la foulée à l'E3 la même année, le titre développé par Human Head Studios et édité par Bethesda SoftWorks avait laissé au public et aux gamers une excellente impression (voir onglet vidéo trailer E3 2011). Malheureusement, depuis ce temps là, l'actualité autour du jeu s'est réduite à une peau de chagrin jusqu'à complètement disparaître (la référence du jeu avait même été retirée des pages de produits Bethesda). Quoique disparaître est un bien grand mot en la matière. Vous connaissez la musique : on "met entre parenthèses", on "redéfinit le projet", on "estime que la qualité n'est pas satisfaisante", on "veut offrir le meilleur pour les fans"...etc, etc...

Et c'est en général à ce moment que survient une info (ou une bonne rumeur c'est pareil) dans laquelle on perçoit un possible retour. Ce fut le cas lorsque le site Kotaku avait rapporté que le projet aurait atteri chez Arkhane Studios, les auteurs de Dishonored, avec pour mission de "re"mettre Prey 2 sur les rails. Sans que Bethesda ne réagisse, il a même ensuite été avancé qu'il s'agissait de la branche américaine du studio, Arkhane Austin, qui allait s'y coller.

Le flou le plus total jusqu'à ce que Pete Hines, vice-président PR et marketing chez Bethesda, sorte de sa réserve et confie quelques mots à Rock Paper Shotgun à l'occasion de la QuakeCon justement. Interrogé sur ce présumé transfert du développement de HHS vers Arkhane, celui-ci a vivement réagit en déclarant "qu'il n'avait aucune idée d'où ce truc sortait" et que (pour résumer) le travail de Human Head sur Prey 2 leur appartenait et qu'Arkhane Studios travaillait à autre chose. La suite de l'interview laisse clairement penser que le jeu est encore d'actualité, Pete Hines justifiant cet énorme retard du fait que le jeu, dans sa forme actuelle ou celle qu'il a pu avoir : "ne répondait pas aux attentes que nous avions -ni à celles de Human Head." (CQFD)

Ceci étant, des questions importantes subsistent sur l'avenir de Prey 2. Même si le projet est toujours dans les cartons, on n'est pas plus avancé sur son état de développement, si Human Head Studios a véritablement toujours la main dessus, à quel horizon le titre serait disponible et sur quelle(s) plateforme(s). Autant de doutes qui nous poussent à nous interroger sur la complétude de toutes ces images. Reflètent-elles véritablement ce que pourrait être Prey 2 dans sa version finale, où est-ce l'illustration désuète (pour le geste) d'un travail qui a désormais pris une toute autre orientation ?

 

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