ps3

Medal Of Honor : Warfighter
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Genre : FPS
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 25 Octobre 2012
Trophées : Oui
Trophée Platine 1 Trophée Or 2 Trophée Argent 10 Trophée Bronze 38 | Trophée Secret 1
51 trophées au total

Support


Focus : [Focus] Medal of Honor Warfighter

Medal of Honor signe son grand retour, voici donc tout ce qu'il faut savoir sur Warfighter...

Posté le Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:57 par Liberty93
Partager sur

La série Medal of Honor n'est plus toute jeune, mais on peut dire que sa renaissance elle, l'est. Medal of Honor Warfighter est le second opus de la série, depuis le reboot de 2010. Si Medal of Honor version 2010 à séduit moyennement les fans de FPS, EA compte bien relancer pour de bon cette franchise pour être un concurrent direct de Call of Duty. C'est pourquoi cette année, le jeu promet de grandes choses ! Voici résumés tous les détails à savoir avant la sortie du titre...

Le reboot de la franchise s'est fait le 14 octobre 2010 pour Medal of Honor avec l'ambition de relever le niveau d'une série qui, depuis quelques années, sombrait peu à peu. Même si le jeu proposait des améliorations notables, il ne pouvait pas rivaliser avec un Call of Duty ou encore, avec l'autre licence de EA, à savoir Battlefield. EA va donc prendre son temps pour sortir la suite de Medal of Honor, près de deux ans ; une longue attente que l'éditeur espère bien payante. Car cette année pourrait être celle de la reconnaissance pour Medal of Honor. C'est le 18 Février 2011 que le producteur Greg Goodrich annonce sur le site officiel de la série la suite de Medal of Honor. On ne sait alors pas grand chose sur ce "Medal of Honor 2", mais EA promet qu'il sera meilleur que l'opus précédent et que toutes les critiques du premier ont été prises en compte.

Mais au lendemain de cette annonce, ce sera le calme plat autour du jeu. Pas d'infos, rien pendant 8 mois...jusqu'à la sortie de Battlefield 3 en octobre et la présence d'une affiche dans la boîte du jeu annonçant des infos en approche. Puis là encore, silence radio pendant 4 mois. En février 2012, voilà un an que "Medal of Honor 2" est annoncé. Et c'est à partir de là que tout va s'accélérer. EA annonce qu'un évenement est prévu le 6 mars pour présenter cette fameuse suite. Quelques jours plus tard, on apprend que le prochain épisode se nommerait Medal of Honor Warfighter et qu'il serait la suite direct du précédent volet, en suivant le parcours d'un nouveau soldat du Tier 1. Peu de temps après, le nom sera confirmé et les infos autour du titre vont arriver en grand nombre, dont la date de sortie, fixée au 25 octobre 2012.
 
  
 
 

EA présente en grande pompe Medal of Honor Warfighter en mars dernier, lors d'un évenement au cours duquel on va en savoir beaucoup plus. On apprend déjà qu'EA n'a pas fait les choses à moitié. Le jeu devrait se dérouler aux quatre coins de la planète, des frontières de l'Afghanistan jusqu'aux eaux bordant la Somalie, pour lutter contre les pirates modernes, ainsi que des missions sauvetages nous emmenant sur une île des Philippines. Medal of Honor Warfighter devrait se baser sur des faits réels contemporains avec comme objectif principal : lutter contre le terrorisme religieux et les cellules d'Al-Qaïda.

Côté scénario, là encore EA frappe fort. Pour coller au plus près de la réalité, l'histoire est écrite par des agents des Forces Spéciales Américaines. Celui-ci nous plonge au cœur du périple d'un agent de Tier 1, un dénommé Preacher, de retour chez lui. Il y retrouve sa famille déchirée par ses années de missions à l'étranger. Son mariage battant de l'aile, il songe à prendre du repos. Malheureusement, il n'en aura pas franchement l'occasion. Un nouvel et dévastateur explosif (le PETN) menace une zone civile. Et devinez quoi ? C'est Preacher et son équipe qui sont envoyés sur place pour tenter de résoudre le problème et sauver du même coup leurs proches. Voilà le pitch général de Medal of Honor Warfighter , sans que plus de détails aient filtré à ce sujet. Quoi qu'il en soit, le jeu dispose du dernier moteur graphique d'EA, le Frostbite 2, qui promet de jolies phases de jeux. Au cours de nos missions, on devrait parcourir pas moins de 10 pays aux commandes de différentes unités de combats. Le multijoueur a été pris en charge par DICE, qui ont officié sur Battlefield 3, tandis que la campagne solo a été confiée à Danger Close. Pour ce qui est de la bande son, c'est le groupe Linkin Park qui a collaboré à cet épisode !

 

  

Premier trailer de Medal Of Honor : Warfighter

  

 
 
Edition Collector de Medal Of Honor : Warfighter

Une belle édition limitée a été proposée, avec pas mal des goodies, des DLC et surtout un accès pour la béta de Battlefield 4 ! Pour le reste, on sait qu'il y aura des offres de pré-commande. Ainsi, pour ceux qui ont déjà commandé le jeu, vous aurez droit à pas mal de choses comme :
 
- DLC Multi : Unité tireur d'élite du Tier 1 des U.S. Navy SEALs : Ce DLC multijoueur vous fera gagner environ 40 heures par rapport aux joueurs qui ont  l'édition standard du jeu et qui veulent débloquer ce contenu. Dans le mode multi, les joueurs pourront incarner des agents des Forces Spéciales de leur pays. Le jeu proposera pas moins de 12 unités de Forces Spéciales différentes. Et pour la première fois, les joueurs pourront s’affronter en équipes de Forces Spéciales issues de différentes nations dans des compétitions en ligne, comme par exemple les SAS britanniques, le SASR australien, le KSK allemand ou le GROM polonais.

- DLC Multi : Zero Dark Thirty : Ce pack proposera les deux maps multijoueurs Darra Gun Market et Chitral Compound. D'ores et déjà prévu pour le 17 décembre outre-atlantique, ce contenu proposera de revenir sur les véritables terrains d'opérations lors de la traque d'Oussama Ben Laden.

 

Medal Of Honor :  Warfighter - Trailer DLC Pack Zero Dark Thirty

  

  

C'est donc un titre très prometteur que EA se prépare à nous sortir. Medal of Honor Warfighter, le 16ème opus de la série a tout sur le papier pour enfin faire revenir la série au premier plan, une place de leader dans le genre FPS qu'occupait la série aux débuts des années 2000. Réponse dès demain !

Image personnalisée de votre compte
Liberty93

articles conseillés par la rédaction