ps4

Call of Duty : Black Ops 4
Editeur : Activision Blizzard
Développeur : Treyarch
Genre : FPS
Etat du jeu : Jeu disponible
Date de sortie : 12 Octobre 2018
Trophées : Oui
Support


Impressions BETA : Call of Duty Black Ops 4 : Impressions sur la BETA

Le multijoueur a été mis en avant sur quelques maps et modes dans une BETA en ce mois d'août. Retrouvez une description et notre avis.

Posté le Jeudi 16 Août 2018 à 17:19 par Pilou
Partager sur

IMPRESSIONS de la BETA de Call of Duty Black Ops 4

 

La BETA s’est achevé ce lundi à 19h après deux week-ends où ceux qui ont précommandé le jeu, ont pu gouter à un avant-gout du multijoueur.


Ecran d'accueil de la BETA.

Au programme, la BETA proposait pas moins de 5 modes de jeu sur six maps du jeu : Seaside, Contraband, Frequency, Payload, Gridlock et Hacienda. Ces maps offrent des théâtres de combats assez variés et intéressants : base enneigée, ville pittoresque au look espagnol, île, … Les maps sont variées et offrent des sections de close combat alors que d’autres permettent le combat à distance. Un bon compromis avec des nœuds où les combats sont les plus intenses selon les modes de jeu.
Voici en détail les maps de BETA :

  • Puce liste PSMag Seaside : une ville côtière espagnole où une manifestation anti-gouvernementale a mal tourné et à forcé une intervention militaire.
  • Puce liste PSMag Contraband : la surveillance d’une opération internationale de contrebande d’armes a permis de découvrir une île isolée au large de la côte colombienne.
  • Puce liste PSMag Frequency : Une station d'écoute secrète dans la région montagneuse de la province du Hunan est utilisée pour suivre des cibles stratégiques à travers le monde
  • Puce liste PSMag Payload : Une installation de lancement défensif de missiles balistiques intercontinentaux au fond d’une chaîne de montagnes islandaise a été infiltrée par des forces hostiles qui tentaient de voler une ogive nucléaire.
  • Puce liste PSMag Gridlock : Une métropole japonaise dont le centre-ville a été bouclée par un braquage de banque qui a mal tourné.
  • Puce liste PSMag Hacienda : Un domaine viticole somptueux situé sur un lac tranquille dans la campagne espagnole, où vit un patron de haut rang du syndicat du crime.
     

La grosse nouveauté est la barre de vie, boosté à 150 points de vie (PV). Les kits de soins permettent de recouvrez ces forces en quelques secondes. On parait un peu plus résistant que dans les autres Call of Duty.
Au niveau des modes, nous avons pu découvrir certains classiques comme le MME Chaos (regroupant MME et Elimination Confirmée), Moshpit Capture (regroupant Point Stratégique et Domination) et Recherche & Destruction. Les modes Contrôle et Hold-Up sortent leur épingle du jeu.

Dans Contrôle, il faut attaquer ou défendre un certain nombre de zones. Ce mode était jouable de huit à dix joueurs.
Dans Hold-Up, une première phase de jeu permet de passer par un menu d’achats où il est possible d’acheter armes principales, secondaires, équipements, gilet, série de points, améliorations de mobilité, reconnaissance, soutien ou encore assaut. On débute la partie avec 500$ et notre portefeuille s’étoffe au fur et à mesure des manches.  Ce mode consiste à récupérer le butin et à le rapporter à un point d’extraction.  La partie se joue en 4 manches gagnantes. Des sacs de munitions et des kits de soins sont disséminés sur tout le niveau. Dans ce mode, il est possible de porter deux kits de soins à la fois et lorsqu’un joueur tombe au combat, il se retrouve à genoux et peut être ranimé par ses alliés. Mais un ennemi peut empêcher cela en l’achevant.


Ecran d'achat du mode Hold-Up

Cette BETA a également été l’occasion de tester la totalité des spécialistes, ces super classes disponibles pour chacun en plus des classes de bases (débloquées au niveau 5 sur les 40 de la BETA). Comme à l’accoutumé, dès le niveau 5, le joueur peut créer ses propres classes et choisit ses armes, équipements, … (se débloquant à chaque niveau passé).

Détails des spécialistes :


Ecran de description des différents spécialistes

  •   Ajax : le bélier : équiper d’un bouclier balistique et grenade flash.
  •   Battery : experte en démolition : machine de guerre et grenade à dispersion.
  •   Crash : soigneur : Tak-5 et pack d’assaut (donne gain de soins).
  •   Firebreak : nettoyeur : purificateur et noyau de réacteur : bloque zone avec radiations ou lance-flammes.
  •   Ruin : fonceur : choc gravitationnel et fusil à grappin.
  •   Recon : agent de renseignement : impulsion visuelle et détecteur.
  •   Prophet : chasseur : tempête (fusil à décharges électriques de haute intensité) et mine chercheuse.
  •   Nomad : embuscade : unité canine et mine en série.
  •   Séraph : tacticienne : annihilateur (pistoelt puissant) et balise tactique.
  •   Torque : défenseur : barricade et fil barbelé.

Les sensations ont été plutôt bonnes durant cette BETA. Gameplay, spécialistes, maps, modes de jeu, le tout dans un jeu très stable. Le mode Hold-Up est une petite pépite. Les killcam de fin de partie ont été revues et sont du plus bel effet.

Sachant que le jeu offrira trois maps pour le mode zombies, des missions solo pour chaque spécialiste et surtout un mode Battle Royale : Blackout, on ne peut qu’attendre avec impatience la sortie de ce nouveau Call of Duty fixée au 12 octobre 2018.

Un conseil n’effacez pas la BETA de votre Playstation 4, elle contient le mode Blackout qui sera jouable dès le 10 septembre sur Playstation 4 pour ceux qui ont joué à la BETA.


Image personnalisée de votre compte
Pilou
Responsable / Concepteur / Rédacteur en chef
Fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'affectionne les jeux AAA et les jeux où la chair putride est à chaque coin de rue.
articles conseillés par la rédaction